Rejet de boules de caséum malororantes [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  yes - 26 avril 2017 à 13:22
Bonjour, ma fille de 19 m'a montré 1 boule en forme de grumeau jaunatre qu'elle vient de cracher d'aspect kystique trés malodorante ,est-ce grave, doit t-elle consulter elle est trés souvent enrhumée.merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 18 déc. 2018
105
Merci
il s'agit certainement de caseum. Ce n'est absolument pas dangereux mais très génant. Cela provient des amygdales poreuses. Je lui conseille de se nettoyer les amygdales avec un jet propulseur (environ 70 euros).

Amitiés,
G

Dire « Merci » 105

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour tout le monde. J'ai le même problème, mais J' AI UNE SOLUTION, pour les enlever. Elle ne coute rien et n'est pas dangeureuse comme les objet que l'on se rentre dans la bouche ... Je me racle la gorge le plus FORT possible, et les caseum s'expulse tout seul. J'ai remarqué ça avant même de savoir que j'avais des caseum, ma gorge me grattais beaucoup depuis quelque jours et en me raclant la gorge je me suis rendue compte que des petites boules blanches sortaient. J'en ai parler a mon medecin qui les a identifiées comme du caseum. Depuis je les enleve de cette manière t
bonjour moi j'ai 15 ans et je crois que je fais du caseum aussi . J'en rejete peu voir rarement , ça vient d'un coup. Cepedant j'ai remarqué que c'était tout le temps après avoir mangé...

En tout cas , ça rend mauvaise haleine et ça me met mal à l'aise ...

Sophie
24
Merci
Bonsoir,

La solution la plus efficace mis à part l'ablation des amygdales, est l'achat de produit l"avant pour le nez type "sérum physiologique" en faisant des lavages de la fosse nasale le serum phy va redescendre derrière les amygdales ou la plupart des caseum ne sont pas atteignables par la bouche, ainsi la partie postérieure des amygdale va être nettoyée de ces méchants caseums et par là même désinfectée si vous utilisé des produit de type physiom....

Le résultat est garanti, si les caseum ne se détachent pas de suite, il faut réhiterer cette acte plusieurs fois, il vont finir par ressortir par la bouche, le plus part du temps quand on ne s'y attend pas.

Voilà
Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
13
Merci
voila moi jai le meme probleme mai je suis desesperer jatender telmen du jet hydropulseur que jai acheter hey ariver la rien ne cest passe le caseum nest pas sorti ! je sui un peu desesperer du coup je doi vivre avec ce truc qui me donne mauvaise haleine voila si quelqun peut maider je mi prend peut etre mal svp aidez moi jen peu plu
Bonjour MELOODIA,

Les caseums se glissent dans les cryptes que vos amygdales ont formé avec le temps. Malheureusement, les jets propulseurs ou tout autre produit sont inefficaces sur le long terme car les caseums proviennent des aliments que vous mangez (ils sont donc voués à réapparaître).

Il existe 2 solutions :

- Tout d'abord, vous pouvez traiter vos amygdales au laser. Cette solution est douloureuses, les séances sont espacées de plusieurs semaines (il faut environ 4 séances généralement) et cette technique ne permet de faire disparaître que 30% des amygdales.

- Ensuite, il y a l'ablation des amygdales, l'amygdalectomie, c'est la solution la plus efficace. Il faut certes subir une opération avec anesthésie générale mais une fois faite, vous êtes tranquille définitivement (bien que j'ai pu lire avec surprise que des gens sans amygdales avaient quand même des caseums..à vérifier). A ce jour, c'est la méthode la plus radicale et la plus salvatrice pour les problèmes de caseums.

Perso, je me suis fais opérer hier matin, j'ai eu un peu mal au réveil, je ne peux pas manger solide pendant quelques jours mais au moins je suis tranquille pour le reste de mes jours !
bonjour, je fais partie de ces personnes "à vérifier" qui n'ont plus d'amygdales et ont toujours de problème de caséum qui pourrit la vie - cela fait 10 ans que j'ai subi une ablation des amygdales à cause de ce caséum et je subis toujours cette mauvaise haleine qui me pourri la vie. je pense au laser pour finir de brûler les moignons de mes amygdales après lecture de tous les commentaires - après je ne sais plus quoi faire
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
384
7
Merci
c'est du a ses rhumes. Rien de grave je vous rassure. Parfois le nez ne coule pas et tout reste dans la gorge.Ce sont des sécrétions jaunâtres . Allez voir un allergologue ou votre médecin car moi j'en faisais beaucoup quand j'avais mes allergies. Depuis que je me suis fait désensibilisée chez l'allergologue j'en ai plus et plus de rhume.