Amygdales et la voix !

[Fermé]
Signaler
-
 Giordan -
Bonjour,
je vais bientôt me faire opéré les amygdales ... et je inquiète pour ma voix .... je voudrais savoir est ce possible de perdre la voix a jamais ( devenir muette après l'opération ) ??
et est ce que la voix change ? et est ce que la voix peux devenir horrible ou bien au contraire ca change vers le bien ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour
mon petit garçon de 4 ans s'est fait opérer la semaine dernière des amygdales et des vegetations depuis ca voix a complètement changer on a l'impression qu'il parle du nez j'ai enormément de mal a le comprendre est ce que sa voix va redevenir comme avant??
merci
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Et puis, sa voix est-elle revenue ??? Je m'inquiète, car ma petite Marianne a eu la même intervention (amygdales et végétations) et, comme tu dis, elle parle du nez... j'espère que ça revient !!!
Eh bien, je ne crois pas qu'on risque de perdre la voix et de devenir muet ; par contre, en ce qui me concerne, j'ai eu longtemps une voix abîmée et elle n'est jamais redevenue comme avant (beaucoup plus basse, grave, alors qu'avant, j'étais soprane). Si tu peux éviter l'opération - qui dans la plupart des cas, comme le mien, n'apporte rien du tout - il vaut beaucoup mieux. Je me demande d'ailleurs pourquoi on opère encore aujourd'hui, alors qu'on sait que c'est néfaste.

Bonsoir,
L'opération de mon fils a eu lieu il y a 2 jours (amygdales+végétations) et bien qu'elle soit intrusive comme toute intervention chirurgicale, elle était ESSENTIELLE. 2 jours après il respire enfin correctement, a un sommeil réparateur, et a même plus d'appétit (soupe, compote, pain de mie, etc)...Pas de diabolisation s'il vous plait.. Par contre, je confirme que sa voix a changé; en effet, le fond de sa gorge était de la taille d'un tête d'épingle auparavant et là, un grand vide...S'agissant d'un enfant, il paraît qu'avec le temps cela se rétablit
J'ai eu cette opération quand j'avais environt 6-7 ans .. J'en ais 20 et je me fais appeler madame au télephone !!!!! C'est tres insultant! -_-