Ablation des amygdales [Fermé]

Signaler
-
 emma0607 -
Bonjour,
ma fille de 3 et 1/2 doit etre opéré des amygdales et des végétation. son orl nous a conséillé denlever les végétations et un mois après les amygdales . aussi j'ai lu qu'elle a besoin d'une semaine de repos . est-ce suffisant?. ma fille cri beaucoup et j'ai lu qu'il faut éviter ça . je remercie votre précieuse aide
A voir également:

17 réponses

salut audrey
ma fille a passé 15 jours sans manger normalement . à 10 jours elle n'avait plus de douleur et ne mange surtout pas qqchose ou tu trouve de la croute comme du pain ou de la pizza mange un pain tres moelleux . mais surtout demande a ton medecin quand est-ce que tu peut reprendre une alimentation normale.
une derniere chose ma fille n'a plus d'angine et çe c'est fabuleux. bon rétablissement.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 20119 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour ma fille a 4ans ça fait 8jours qu'elle s'est opere mais sa voix est completement changer est-ce que normal veuillez me repondre mme fz s'il vous plait
Bonjour tout le monde, J'ai 18ans et demi et je me suis faite opérer des amygdales lundi 13 septembre et aujourd'hui vendredi 17 j'ai toujours autant mal peut être même plus, Je mange seulement de la soupe des compotes et de la glace et du coup j'ai très mal au ventre à cause de ma faim .
Bien évidemment mon haleine n'est pas terrible mais ça je le savais . Je voudrai savoir combien de temps la douleur aller rester aussi intense que ça ?
Merci pour vos futures réponses
Publi-information
Bonjours , Je m'appelle louise j'ai 15 ans et je me suis opérer des amygdales lundi on est aujourd'hui samedi et j'aimerais savoir combien de temps après l'opération on peut reprendre a fumer ? Sinon l'opération c'est très bien passer je n'est pas du tout eu mal et je n'est pas eu besoin de morphine .

bonjour,
pour commencer, c'est complètement débile de poser une telle question quand on vient de se faire opérer et de plus fumer à 15 ans, il n'y a pas de quoi se vanter ! on sait tous que la fumée du tabac est déja normalement irritant pour la gorge, alors quant on vient de se faire opérer, on ne se pose même pas la question !!! Vous en avez d'autres comme ça ? dans 20 ans, vous reviendrez pour un cancer de la gorge ou de la langue... Surtout, continuez dans ce sens.
Mistinguett45
Céréales dans du lait, mais tu dois attendre beaucoup de temps pour que se soit bien moux, des patates écrasée et si sa ne passe pas assez mélange avec du bueurre, panade, vol au vent , soupe , si tu aimes moi jmange des surumi prck ca passe très facilement ( c'est du crabe), des tomates, des poivron ( chaud alors ,mais attend qu'il refroidissent sinan ca va faire mal ) enfin evidement tu dois bien maché hin :p moi en tout cas ca passe, seulement les tartines j'arive pas :s meme fraix et sans croute ca reste coincé .. bonne courage et sinon il y a des flan, des mousse au chocolat, des yahourt : danette,activia...etc
mon operation a eu lieu lundi (y'a 10jour) et sa ne fait pas si mal que sa (a part douleur dans l'oreille) je ne prend plus d'anti-douleur depuis plusieur jour,par contre 5jour après mon operation(samedi) je craché (et vomissé impeu) du sang alors a 2h30 du matin j'ai du partir en urgence,resultat: j'ai un gros hematome :s
le medecin m'avait donné des ampoule pour plus en recraché et j'ai areté de les prendre y'a 2jour (il avait dit pendant 3jour) et la cette nuit (nuit de jeudi) j'ai recraché du sang (heureusement il me resté des ampoule mais la y'en a plus) se que je mange: lait,soupe,purée ,blanc d'oeuf,steak (en tout petit morceau mais vrement tout petit comme dans le hachis parementier) et c'est tout et franchement j'en ai marre,je peux pas parlé (impeu mais on comprend rien)
Je me suis fait opéré des amydales le 22 février est je n'arrive meme pas a avalé ma salive et quand je crache c'est plutot gléreux !! meme mais caché j'ai du mal a les prendre ou quand j'arrive je prend double dose tellement la douleur est forte !! pour vous dire sur une échelle de 0 a 10 je suis a8 et parfois c'est insoutenable !! meme des glaces je ne peut pas avalés . combien de temp sa va mettre pour que je puisse enfin manger et que je n'aurais plus mal ???
Salut dododu62820 je me suis fait opérer avant hier des végétations et depuis j'ai exactement les même douleurs que toi . Pourrait tu me dire combien de temps sa a prit pour que sa aille mieux
. Merci
Salut tout le monde ! moi sa fais 1 semaine et 4 jours que je me suis fais opéré des amygdales et je voulais savoir quand est ce que je pourrais boire normalement : c'est a dire : boire a la bouteille sans m'arrêter parsque sa passe par mon nez ou que sa fais mal. il fais chaud dehors et j'ai vraiment très soif !!!
Bonjour à tous,
Je viens de faire opérer ma filles de 3 ans 1/2 des amygdales c'était mercredi dernier et la nous sommes lundi et je peux vous dire que si c'était à refaire je ne referai pas,elle vit un enfer et nous aussi quand on voit le résultat,cette petite puce qui ne parle plus, ne mange pas c'est un petit gabarit elle pesé 13kg elle ne doit pas etre loin des 11 kg et le peu quelle arrive à boire sa passe par son nez et évidement elle pleure ça lui fait mal! Je trouve qu'on banalise trop cette opération alors que c'est pas rien et on est pas assez informé sur l'après!
Alors si vous devez faire opérer votre enfant surtout réfléchissez à 10 fois.
bonjour, ablations des amygdales j +4 .
J'ai encors mallllllllllllllllllllllllllllllllll, :((
j'en ai marre de manger de la glace ainsi que du yaourt, je reve d'une bonne entrecote frite :)) !!!!courage a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,

Ben pur ma part je voulais savoir un peu les consequences de l'opération et les risques donc sur ce point la je suis servie. Mais quelles sont les autres interdictions après l'opération car l'été arrive et voila quoi ... a 19 ans faut s'amuser xD. Audrey par contre tu m'effraie un peu quand tu dis que ca fait si mal que ca =/ mais bon on vérra bien =).

Donc j'aimerais savoir les interdictions et savoir si ce n'est que alimentaire ou genre "ne pas se baigner" ...
Cela fait 9 jours que je me suis fait opérer des amygdales, et je désespère!!! Pour manger,c'est horrible(même si c'est de la puré),grosse douleur aux oreilles, mauvaise haleine etc.. J'avais vu sur des sites que le rétablissement durait une dizaine de jours mais bon.. c'est du pipo! Donc c'est une opération très douleureuse et très chiante. Mias finit les angines!
Je viens de m'opérer les amygdales le mercredi dernier, l'opération est assez dure ,mais ce qui est le plus dure c'est post-opération douleurs intenses au niveau de la gorge et des oreilles .
J' ai trop faim j'ai essayer de manger une purée et je l'ai regretter , la glace pique et fait trop mal.
Je me suis fait opérer le 14 septembre cela fait donc 11 jours, je ne mange toujours pas résultat - 5 kg même boire me fait mal c'est affreux ! Peut tu me dire au bout de combien de jours tu as pu manger de la purée ou des yaourts sans avoir mal ?
L'orl m'a conseillé l'ablation des amygdales comme si je n'avais pas le choix mais en lisant sur internet je doute de son avis.
Ben écoute moi ca a fait mal car jai du arreté mes anti douleur sinon ne t'en fai pas que si tu supporte les medicaments prescrit par ton medecin ca ira bien, de plus j'ai été voir mon medecin qui m'a annoncée que j'était folle mdrr de ne pas prendre d'anti douleur, mais c'est mon choix, donc ne t'en fais pas , pour toi tout ira pour le mieu j'en suis sur et quand a l'amusement heu désolé de te dire ca mais pour ma part je dois resté 3 semaines sans bouger(voyager du moins) et bon la premiere semaine tu ne peu pas sortir et ensuite si tout va bien tu peux un peu sortir , si tu en a la force :) moi c'est ma premiere journée sans trop souffrir aujourd'hui xD maintenant pour baigner ben je vis te dire, je ne sais pas :s si tu fais attention et si tu ne te fatigue pas de trop je supose que oui ^^ sinon bonne chance a toi pour ton opération =)
Messages postés
4839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
1 188
Bonsoir,

Je suis surprise que les deux interventions soient pratiquées à un mois d'intervalle... Ton ORL a-t-il donné des raisons à ce choix ?

Pour ce qui est des cris, c'est à éviter tout simplement parce que cela risque de majorer la douleur (je pense...).
DCI
Messages postés
72792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2020
18 297
Bonsoir,

C'est inhabituel.
Le plus souvent les deux se font dans le même temps. C'est aussi moins traumatisant pour un enfant que de ne voir les blouses blanches qu'UNE SEULE fois !

Bonjour,

ma fille de 3 ans et demi s'est fait operé des amygdales et des végétations le 05/05/2009 à la clinique st marie en charente. ca s'est super bien passé, l'hopital un peu traumatisant, douleur au reveil, crie, pleurs puis douleur pendant 5 jours dans les oreilles par épisodes, surtout la nuit. (reflexe otalgique). odeur nauseabonde, mais ca c'est normal. des le lendemain, elle sortait dans le jardin et jouait.
après fini les douleurs.
ma fille cri beaucoup, parle tout le temps et ca n a rien changé !!!! juste un peu sa voix qui est plus aigu.
avant l'operation j'etais tres angoissé mais si tu respectes le regime alimentaire, tout ce passe tres bien.
le risque hemorragique est très rare, il ne faut pas s'inquieté et y aller serein.
les 4 premier jours, je ne lui ai donné que des yaourt, des glaces et du jus de fruits. elle voulait bien sur manger autre chose mais je n'ai voulu prendre aucun risque, les 4 jours suivants soupe, purée, pate de potage (etoile, lettres...) puis au bout de 8 jours, nourriture normale en petit morceaux (bien sur pas de pain, pas de gateau).
et au bout de 12 jours nourriture normale. nous en sommes a j+20 et tout est parfait. elle ne ronffle plus, et respire normalement. par contre elle tousse un petit peu, elle a du attrapé froid.
je l'ai gardé 15 jours a la maison pour limiter les risque, une semaine, c'est trop peu car dans les ecoles, la cantine n'est pas adapté et il ne faut pas de bousculade... il faut beaucoup de repos, de jeux calmes.
en tout cas, courage, car finalement, c'est une operation tres bien maitrisé.
> lovelyfraise
bonsoir;
Tout D'abord je suis désolé pour n'avoir pas répondu a vos mail.
ma fille Fz s'est fait opéré des amygdales et des végétations le 26 avril 2009 .à son réveil, elle nous a jeté un coup d'oeil perçant. pas de pleurs , pas de crises mais beaucoup de souffrance et de vomissements durant 24 heures. comme vous avez bien expliqué la nourriture on a pu maitriser pas de pain pas d'aliments dur.
pour des fillettes de 3 ans et 1/2 et 4 ans je pense qu'elle étaient énormément courageuses.
ce qu'on a pas pu maitriser sont les cris stridents de ma fille avec ses grands frères.
je remercie votre aide et je souhaite unrétablissement rapide a votre petite fille.
salut a tous jai 30 ans je viens de me faire opérer des amygdales ce mardi 9 février 2010 je suis sortis de l'hopital aujourdhui le 11 février 2010 franchement j'angoisser pour l'operation et ca c'est bien passer par contre la 2 jours apres l'opération je ressents des douleurs aux oreilles gorge,etc.......
en plus je mapercois que je sens tres mauvais de la bouche je narive pas à avaler de la compote bref la galere si quelqu'un sais combien de temps on sents de la bouche cae s"est tres desagréable ainsi que les douleurs en moyennes merci pour vos réponses
tkt pas c normale 2 ou 3 jours ou sa va sentir mauvais mais après ça va bon courage
Bonjour je m'appelle Dani j'ai 35 ans et je me suis faite opérer des amygdales jeudi (nous sommes samedi) la douleur est effectivement plus importantes la nuit mais avec 1 comprimé de 500 mg d'efferalgan codéiné toute les 4 h c'est supportable.La douleur augmente aussi pendant les semblants de repas je suis actuellement aux compotes yaourts glace et glace pillée mais mon estomac cri famine et je cherchais un peu sur les forum pour voir ce que je pouvais prendre d'autre .En lisant vos témoignages j'ai un peu peur car pour l'instant la douleur est tout a fait gérable, en meme temps je me suis fait un phlegmon à la pentecote et j'ai eu vraiment des douleurs insurportables pendants une semaine avec nuit blanches.... Mais je pense que les médicaments que l'on prend y sont pour beaucoup ,moi j'ai eu de la morphine en sous cutanée en post op et pendant 24 h et actuellement en plus de l'efferalgan codéiné j'ai des anti inflammatoire (prednisone)a faible dose mais qui font beaucoup de bien + antibiotiques (augmentin).
Je souhaite beaucoup de courage à tous et je vais me mettre aux soupes pour essayer de me caller un peu.Pour la douleur en post-op la glace pilée à sucer marche vraiment bien egalement.
bonjour dani moi jai 24 ans je me suis fait operer des amidal mardi et nous somme vendredi.
je peut vous dire que la douleur ca vas beaucoup mieu aujourd'hui, par contre hier ca n' aller pas trop. jai manger de la purer froide avec du janbon mixer pour me nourrire un peut parce que la faim on la ressend quand meme bien au bou de 3 jours. Je prend 2 comprimé d' efferalgan a la codeine matin midi et soir plus mon anti biotique 1 matin et 1 soir et la douleur passe bien. Je suis juste un peut fatiguer je dors beaucoup.
Bonjour, je m'appelle salomé et j'ai 15 ans. je vais me faire operer mercredi 20 octobre (mercredi prochain donc) et j'ai tres tres peur!!!
Deja je suis phobique de tout ce qui est aiguille et tt --'. Et apres la douleur et les risque d'infections, tout ça ça se produit tout les combien? Car il faut savoir que j'ai un terrain allergique (allergies aleatoires --' ) qui peuvent aller jusqu'a oedème de Quincke et je suis aussi tres tres douillete!!! (j'ai eu mal quand je me suis fait percer les oreilles par exemple!!! :o)
Fin bref la douleur est elle vraiment forte sans antidouleurs ( je ne reagis pas aux antidouleurs --')
Fin bref!! Merci de me repondre sur mon e-amil SVP (parce que je risuqe de pas retrouver le forume x)

PAS d'adresse mail sur le forum !! (Modération du site)
Je me suis fait opéré la semaine dernière le 21/10 et franchement je n'aurais jamais pensé que j'allais avoir aussi mal ! Le bouquet, je fais une infection donc je dois reprendre des anti-bio pour encore 10 jours plus puissants que les autres !
J'en ai ras-le-bol mais franchement c'est sans regret ! Après les angines que je me tapais, je ne regrette pas. Reste a voir maintenant si je ne vais pas avoir un autre problème au lieu des angines :) Bon rétablissement a tous !
Merci beaucoup, j'espère que c'est bientot terminé, car sans anti douleurs je dois avouer que ca fait très mal.. De plus j'ai très faim et mes panades ou soupes de ne remplissent pas vraiment .. ca ne fait que 6 jour et jai déjà perdu 6 kilos maintenant .. enfin je me dit que c'est qu'un mauvais moment à passé pour ensuite ne plus être malade ..

Mais a partir de combien de jours vos connaissances ou vous même on été rétablie , donc qui pouvais manger normalement et qui n'avaient plus aucune douleurs.??
Car moi ici la nuit m'ai painible, la journée ça va mais la nuit j'ai limpression que ça fait plus mal.
Merci bien pour vos réponses.
Bonjour,
Moi j'ai 21 ans et je me suis faite opérer des amydales le vendredi 3 juillet 2009. L'opération s'est bien passé, en revanche le réveil à été plus difficile mais cela depant des personnes. J'ai eu mal durant mon hospitalisation c'est à dire pendant les 3 jours d'hospitalisation. Ensuite en rentrant chez moi, c'était beaucoup mieu.Au réveil, le matin c'est toujours douloureux, il faut que je prenne mes médicaments et attendre pendant 30 minutes avant de pouvoir boire mon déjeuner. J'ai refumé le mardi 7 juillet. Aujourd'hui j'ai eu rendez vous chez mon orl pour voir si tout se passer bien. Il ma dit que la cicatrication été en train de se former mais par contre il fallait que je fasse attention au hémoragie car j'ai trop faim mais il faut faire attention. J'en ai marre de manger des purées, des glaces. Avez vous des idées de menu?
slt , dsl mé j né vremen rien a t proposer pr mangé moi meme j c plu koi mangé, si ta trouvé tu mle di merci
bonsoir à Fz2005
ma fille vient de se faire opérer par un professeur ORL à Genève qui a préferer faire les deux interventions en même temps pour éviter d'anesthésier l'enfant 2 fois
ça s'est super bien passé car ma fille à été préparer en avance en regardant une vidéo non choquante mise à disposition par l'hopital ici
Elle aura mal à la gorge après, au fait elle ne se plaint pas du nez mais de la gorge plutot
Bon courage à vous
http://anesthesiologie.hug-ge.ch/infos_patients/videos.hmtl
l'enfant passera une nuit il faut être calme, ne pas lui montrer de peur, lui donner votre amour et tout ira bien
Coucou,

je m'apelle audrey et j'ai 16 ans, je me suis faite opéré jeudi et nous sommes lundi,Le premier jour mon opération s'était très bien passé, j'était juste fatigué mais je n'avais pas vraiment mal a la gorge.
En faite, on a dut m'opéré d'"urgence "car mes amygdales m'empechais de respirer, de manger mais de plus était pourries se qui fait que j'attrapais d'enormes angines blanches tout les mois ! et avec ca une douleur et une toux constente .. elles étaient très laides avec des cratères, soite passons le pas frais .. Donc après mon opération je suis rentré le jour meme chez moi , le soir jai commencer a avoir mal mais on mavais donné enormement de medicaments .. anti douleur et anti inflamatoire .. 600 mg x 4/j d'ipubrofene , 8 dafalgant /jour, plus 6 gout de contramal/jour, ainsi que du spray coludol 3a6 fois /j.jai mal reagi et j'ai vomi pendant 3 jours sans cesse nuit et jour, j'ai perdu 5 kilo en 4 jour et eu par la suite d'enorme douleur autant a l'estomac et au fois , qu'a la gorge. Une nuit mon état s'agravant on a fait venir Le medecin des urgences qui m'a fait arreter tout traitement m'obligeant a continuer sans medicament contre la douleur .. aujourd'hui on est lundi et je ne mange que de la soupe.. je ne sais pas parler beaucoup, j'ai mal au oreille et ai la gorge blanche qui selon les medecins est normal .. je ne prend plus que des medicament pour mon estomac .je vais avouer que j'en ai marre et espere etre retablie bientot car apres tout ca je suis tellement fatigué qu'il met impossible de me deplacé seul .. je ne pense pas etre doudouille .. dison juste qu'il y a des cas particulier et malheureux.. ce n'est pas pour faire peur que je dit ca .. seulement se qui m'arrive :s d'apres les medecin plus l'ablation des amygdales se font tard, plus c'est painibles pour la personne/
salut audrey ;
tout d'abord je te souhaite un rapide rétablissement en te souhaitant bcp decourage. pour ma part ma fillette a eu bcp de mal les premiers jours mais on s'est vraiment débarassés des angines blanches répétées
qui ne la laissaient pas tranquille. elle se porte merveilleusement bien mais surtout ne mange pas les plats chauds prends-on des plats très froid et essaye de ne pas trop parler et aussi demande a ton medecin quand tu devras reprendre une alimentation normale. bon courage audrey
Je te laisse deviné ce que c'est a 27 ans ^^