Allergie fruits [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2008
- - Dernière réponse :  Marie - 11 mai 2013 à 01:20
Bonjour,
Depuis quelques mois, je ne peux plus manger de pommes ou de noix car cela me provoque des démangeaisons de la bouche et du visage. La dernière fois j’ai même toussé pendant presqu’une heure. Est ce que cette anomalie a un rapport avec mon allergie aux pollens?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
163
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
36
80
Merci
Il s'agit en fait de réactions allergiques croisées : les personnes allergiques à certains pollens comme ceux du bouleau par exemple, arbre qui pollinise en région parisienne, entre la mi mars et la mi avril selon les années, peuvent développer des allergies à certains fruits comme les pommes, pêches, poires, amandes, cerises, brugnons, noix, noisettes, amandes…c’est ce qu’on appelle une allergie croisée.
L’allergie croisée pomme-bouleau est d’ailleurs la plus fréquente.
Les réactions peuvent provoquer différentes manifestations comme des éternuements, des démangeaisons de la gorge, des difficultés respiratoires,...
La toux que vous avez présentée est probablement une crise d’asthme, provoquée par la réaction allergique survenant au niveau des bronches.
Il existe d'autres réactions d' allergies croisées avec d'autres pollens, comme par exemple les pollens de graminées avec les tomates, poivrons, pommes dd terre, melon, kiwi, farine de blé
Manger ces fruits sans prendre l’avis d’un allergologue est déconseillé car il existe un risque non négligeable de réaction allergique sévère.

Dire « Merci » 80

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15838 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Malheureusement pour moi jen ne peux manger tous les fruits que j'aime, non seulement je fais des allergies mais aussi des oedèmes de quick et ni les toucher.
ex : toutes les pommes, toutes les oranges, kiwi,tous les fruits avec la peau au veloutée et douce ...pêches, brugnon etc ... Je ne peux aussi l'ananas, le coco, les cacahuètes, l'huile d'olive enfin pour ne dire que cela.. merci de lire. Je suis allée voir un spécialiste et je suis suivie ( par un allergologue).
Messages postés
8866
Date d'inscription
vendredi 10 mars 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mars 2016
5
Merci
Je te donne mon expérience, allergique au pollens je suis ensuite devenu allergique a tous les fruits a pépins ... et d'autres personnes de mon entourage aussi, il faut croire que ca va de paire (meme chose pour moi, démangeaisons dans le fond de la bouche, le palais)
Publi-information
5
Merci
je suis moi-même allergique à bon nombre de fruits (cerises, pêche, brugnon, pomme, melon orange (pas le jaune ...), etc. ...) je suis auss0i très allergique aux pollens, et d'autres choses (chats, acariens, ...)

Pour les allergies aux fruits mon allergologue m'a dit qu'il n'y avait pas de solution existante, à part éviter de les manger ... enlever la peau de certains fruits (comme la pêche par exemple) ne sers à rien ...

pour ma part, je peux manger tout ces fruits s'ils sont cuits (compotes, confiture, sirop, etc. ...) je n'ai jamais eu d'allergies aux fruits une fois qu'il était cuit, et c'est même très bon =D

si tu as le même style d'allergie que moi, je te conseille donc d'avoir recours à ceci =)


attention, si toutefois, tu as des allergies plus graves que des picotements, lèvres qui gonflent ainsi que sous la langue et sur la langue, je te conseille avant tout de demander à un professionnel !!! les personnes qui font des oedèmes à cause des fruits en font peut-être aussi avec les fruits cuits ...
1
Merci
Moi... je viens de manger une pomme et ca commence a etre engourdi jusqu'a l'oreille.... ca me fait peur un peu!!