Allergie pomme noisettes noix

murielle§ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 11:45
 jessica - 20 févr. 2008 à 13:35
Bonjour,
je ne peux plus manger de pomme car ça me démange la gorge et la bouche, et maintenant ça fait la même chose avec les noix et noisettes. j'avais jamais eut ces problèmes d'allergies. J'ai juste uet l'année derrnière en avril beaucoup d'eternuements et les yeux qui piquaient et ça a duré presqu'un mois..esct ce que ça peut avoir un rapport? merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
2 févr. 2008 à 00:02
Tu dois être allergique aux pollens d'arbres, surement aux pollens de bouleaux car l'année 2007 était particulièrement violente en terme de quantité de pollens de bouleaux, en avril justement. L'allergie que tu présentes avec la pomme, les noix et les noisettes est surement une allergie croisée avec le pollen de bouleau. je pense que tu devrais voir un allergologue car les allergies aux pollens risquent de s'aggraver et entrainer de l'asthme et celles que tu as avec les fruits, se produire avec d'autres fruits. Soits vigilente et de toutes façons consultes ton médecin qui pourra te prescrire des traitements, car les pollens d'arbres sont déja là et , sauf changement climatique brutal, ils risquent d'etre encore très violents cette année.
0
bonjour, je viens de lire ton message, je suis dans le même cas que toi, dès que je mange certains fruits, sauf pommes cuites!!! j'ai ma bouche qui me gratte, les oreilles aussi, les yeux qui piquent ,comme dit p.Horde, méfient toi de l'asthme, je fait quelques petites crises, je n'aurait jamais penser que cela pouvait etre une allergie au pollen d'arbres, merci pour votre rep, ça me sera utile aussi, et puis ben privé de certains fruits pour ns murielle!!!
0
bonjour,

je fais des recherche sur internet sur la peptine et je tombe sur ce site. moi aussi je fais des allergies au pommes mais aussi au raisin. je sais que dans les pommes il y a de la peptine car j'ai decouvert que je fais des allergies a certain rouge a levre. j'ai fais beaucoup de recherche avec les medecins qui croyaient que je faisait de la perleche. j'avais les levres qui me gratter devenaient rouge et au pire des cas elles faisaient des croutes. mes test d'allergies mon aussi montré que jsuis allergique au pollen du bouleau. et la je recherche dans quoi je risque de trouver de l peptine afinde ne plus refaire d'allergie car c'est tres enervant.
0