Adenofibrome mammaire

Fermé
DILA29 - 3 août 2009 à 14:15
 Kikise - 29 janv. 2012 à 11:55
Bonjour,
je suis une jeune femme de 29ans,celebataire je soufre depuis presque une année d'un nodule au niveau du sein gauche trés douleureux a la palpation.j'ai consulté chez un medecin gynecologue d'où il ma bien consulté ainsi il ma fait un echographie mammaire objectivant un adenofibrome de la taille 2.9cm sur 1.9cm.il ma donné un traitement a base de progestogel(un tube)a appliqué une fois par jour,aprés 3mois je refait la consultation avec le meme traitement mais toujour l'adenofibrome persiste aussi la douleur.pouvez me dire c quoi???et qu'est ce que je peux faire.
grand merci a vous
A voir également:

25 réponses

Bonjour !

J'ai presque 22 ans et j'ai 4 adéofibromes répartient dans les deux seins, le plus gros des 4 mesurant 4.1 cm par 3 sur 1.2 d'épais (autant dire important).Les autres mesurant entre 0.8 et 3 cm. Celà fait maintenant 5 ans que je les ais et les fais suivre régulièrement par mon gynéco. Jusqu'en 2008 mon médecin, mon radiologue et ma gynéco s'accordaient à dire que ce n'était pas grave et que l'opération n'était pas à envisager, seulement aucun ne voulais prononcer le mot de "tumeur bénigne" devant moi, donc je ne savait pas exactement de quoi il venait, ni ce que c'était. La première supposition (la mienne car aucun des 3 medecins ne l'admétait) était la pillule que je prenait, lorqu'il sont apparuent, et continuait à prendre. Sachant que j'ai eu 5 pillules différentes en 2 ans (et qui me donnaient beaucoup de douleurs et autres effets secondaires très très indésirables
). L'opération n'étant pas envisagée par mes médecins, il fallait empêcher les adéno de grossir encore. Alors, après mon déménagement courant 2008, j'ai consulté un nouveau gynéco qui m'a bien expliqué que les fibromes étaient des tumeurs et étaient arrivés sans doûte à cause de la molécule présente dans mes anciennes pillules, il m'a donc donné une micropillule à base de désogestrel pour arrêter le processus de développement de mes fibromes. depuis 1 ans que je prend cette pillule, mes fibromes n'ont plus bougés (chose qui n'était pas arrivé depuis 4 ans). Voici donc l'un des moyens pour "figer" les adénos, mais le seul moyens pour ne plus les avoirs est l'opération. Chose que je n'ai pas envisagée par peur d'être "râtée" et ne connaissant pas les chirurgiens de mon nouveau lieu d'habitation. Voilà pour mon cas, j'éspère t'avoir rassuré sur le fait que la cohabitation n'est pas impossible et qu'avec le temps la douleurs passe et ne revient qu'à certain moments du cycle.
@+
22
bonjour
ma chere kate merci bien de me repondre.j'espere bien que tes adenofibromes s'ameliore par ce traitement mais je pense que chaque medecin a sa methode face la maladie.sachant que a chaque fois je cherche des documents sur les adenofibromes qui sont des tumeurs benignes qui ne transforme pas en cancer ou bien en tumeur maligne.mais entre nous je me suis degoutée d'appliquer le gel a chaque fois.cette fois ci je vais acheté le gel et je commence a le faire mais aprés cette interruption est ce que je peux le refaire?sans nouvelle consultation??
merci beaucoup ma chere a trés bientot
0