HERNIE DISCALES CERVICALES C5 C6 AVEC GREFFON

Fermé
LYLLINE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 17 juil. 2009 à 01:12
 zaho75 - 21 déc. 2010 à 08:15
Bonjour,

J'ai été opéré le 4 mai 2009 d'une hernie discales cervicales C5 C6 avec pose d un greffon.
Je suis à ce jour toujours en arret jusqu'au 29 aout, et j'ai deja fait 15 séances de kiné et encore 20 de préscrites.

Si vous avez besoin de rensignements sur le deroulement de l opération, les douleurs, l arrete de travail, le port de la minerve, qd reconduire....

Je suis dispo, j'ai beaucoup lu de temoignage avant mon opération et beaucoupmon aider pour l organisation et mon retour a la maison.

A bientot.

Lyline
A voir également:

39 réponses

Bonjour,

Je vois que la convalescence n'est pas évidente, surtout pour une femme nous supportons moins la poussière et le dérangement que les hommes, mais n'ayant pas d'enfants je m'inquiète moins.

Aujourd'hui je pensais aller un peu mieux, j'ai enlevé un peu plus la minerve et l'attele qui soulage mon bras, mais la douleur et les fourmillements sont revenus rapidement et seul la position allongée me convient.

j'ai un engourdissent au niveaux du pouce, index et majeure, ncb bras gauche très douloureux ainsi que la nuque et cela depuis juillet.

Vos symptômes étaients t-ils identiques avant d'en arriver à l'opération ?

A bientôt
Nicole
15
LYLLINE Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 2
31 août 2009 à 00:33
Bonsoir,
Concernat mon cas, j'ai eu des douleurs pendant huit mois avant qu on me fasse passe rune IRM, les radio montraient simplement une inversion de la colonne au niveaux du rachis cervical.
Mes douleurs etaient insupportables, (NCB droite) jours et nuits , raideur au niveau de cou, ma tete ne tournait plus correctement, douleurs intense à l'épaule et dans tout le bras, tremblement du pouce et crampe dans la main, je suisresté bloqué a plusieurs reprise le matin au réveil, ne pouvant plus levé le bras et me donnant comme des décharges electrique.
Le résultat de l'IRM volumineuse hernie cervicale C5 C6 (coté droit) et compression de le moelle épinière.
Examen complemantaire: electromygramme par un rhumato
Consutaion de deux neuro chirurgien qui m on tous deux proposé l 'operation.
J e nai pas vraiment eu le choix pour l operation car il y avait une compression de la moelle, je n ai pas hésité,
Chaque cas est different et les douleurs peuvent etre differentes pour tous le monde, moi je n en pouvait plus...
Pour les hernies aux niveaux des cervicales et faut consulter un neuro chirugien et non un rhumato, c'est tres important.L 'operation est en generale proposée lorsque que les traitements medicamenteux n'on pas d'effet et que les douleurs persistent depuis plusieurs mois. et aussi selon le cas de la hernie.
Le choix du neuro chir est tres tres important car il y a tout dememe des risque qu on ne vous evoquera pas forcement avant l operation et qu il n eest pas bon de savoir d ailleurs.mieux vaut eviter de ragrder ou de lire tout et n importe quoi sur internet ...
Habitez vous en region parisienne ? avez vous un neuro chirurgien?
Apres ce genre d operation il faut beaucoup de repos et un tres bon kiné.L'arret est de 6 semaine apres l operation si il y a une pose de greffon ou plaque.interdit de porter ou de faire des effort durant ces 6 semaine, ne pas monter en voiture meme en tant que passager pendant 3 semaine minimum mais je conseil plus car c'est tres douloureux, jai porter ma minerve jour et nuit durant ces 6 semaines et toute une technique pour me laver...et pour tout les gestes du quotidient comme s habiller, prendre une assiette dans un placard en hauteur, porter une casserolle d eau....la meilleur position c'est allongé à comtempler le plafond ...ou dormir sans faire d effort. je ne pouvais marcherque une petite demi heure par jour car j etais epuisé...
Aujourd'hui au bout de 4 mois bientot, j'ai toujours une raideur au niveau du coup ce qui me gene encore pour conduire des crampes dans le bras lorsque je fais trop d efforts et dans la main quelque tremblement ( losque que les nerfs sont comprimé longtemps il faut 6 mois a un an pour que cela revienne) ma recuperation est lente mais je vois que casameliore qd meme, mais doucement.
J ai surement oublier des choses, mais n hesitez pas a me damnder.

A bientot.
2
Je reviens du neurochir et je dois me faire réopérer d'une très grosse hernie cervicale C4-C5 avec cage + greffon le 21/09 prochain (j'avais déjà été opérée en C5-C6 en 98 suite à un accident de voiture) mon cou est aussi inversé ce qui a favorisé la rechute sur l'étage supérieur, merci pour tout ses renseignements, çà m'a bien aidé, par contre il m'avait dit 3 semaines de minerve et 15/20 jours sans conduire ni être passager, j'espère qu'il ne se trompe pas car toi ils ont doublé les temps....Bon courage pour la suite, et j'ai hate d'avoir de tes nouvelles sur tes suites opératoires, il m'a dit aussi 1 mois 1/2 d'arrêt mini, je vois que toi çà fait 4 mois oupsssssss pour mon boulot . A bientôt
0