Ivg par voie medicamenteuse

Alice - 19 juil. 2009 à 17:00
 viyo - 20 juil. 2009 à 13:41
Bonjour,

Ma copine a peur et vit un stress enorme,elle vient de decouvrir ku'elle est enceinte de 2 semaines,elle ne peut pas garder l'enfant car le travail ku'elle a est tres contraignant et elle est a la recherche de son contrat et l'emploi qui devient de plus en plus rare imaginez! elle souhaiterais et assume une IVG volontaire independant de sa volonte,elle ne souhaiterais pas etre juger de ce qu'elle va faire et apres avoir fait des recherches sur le net elle a decouvert qu'il ya 2 modes d'IVG et souhaiterais avoir les riskues d'une IVG medicamenteuse est ce qu'il y a risque de ne plus concevoir . Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Le gynéco m'a donné des antalgiques, les mêmes que pour des règles douloureuses. Le gynéco sur lequel je suis tombée (car je n'avais pas voulu aller voir le mien) n'était pas aimable, ca l'embêtais que je vienne le voir pour ça et il le montrait. Mais dis toi que c'est ton choix, que t'y as réfléchit et que personne n'a à te juger.
J'ai vu aussi sur ton e-mail que tu te demandé s'il y avait des risques pour ta fertilité après. Il y en a aucun. D'ailleur, j'essaie d'en avoir un. J'avais posé la même question au medecin.
En faite ton gynéco va te donner 3cachets à prendre une première fois, c'est fait pour stopper ta grossesse et le lendemain tu en auras 2 autres à prendre pour declencher tes règles. Pour moi, elles sont arrivées après la prise des 3premiers cachets. Ensuite tu retourneras voir ton gynéco, une semaines plus tard pour voir si l'embryon est bien parti. Et puis tout redeviendra comme avant.
Mais ne sois pas étonnée si tu as des règles très abondantes, c'est tout à fait normales. Elles risquent aussi de durer plus longtemps que d'habitude, c'est normales aussi.
Si tu veux subir une ivg medicamenteuse, vas y assez rapidement car tu n'as pas bcp de temps pour le faire par médicament et c'est aussi mieux pour toi. Tu peux aller dans un planning familliale si tu ne veux pas voir ton gynéco.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. J'espère t'avoir rassuré. Et dis toi juste que personne n'a à te juger. Si tu as pris cette décision, c'est que c'est la bonne. Dis toi que au moins ton copain et toi n'etes pas stérile et que lorsque l'enfant sera désiré, vous n'aurez pas à craindre d'etre stérile.
Bon courage
4
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 252
19 juil. 2009 à 17:05
Bonjour,

Je n'ai pas eu d'Ivg médicamenteuse : celà a été plutôt par aspiration. J'en ai subi il y a plus de 25 ans. Je n'ai pas eu de séquelles physiques, psychologiques, mentales, morales ................................................. enfin, tout ce qu'on peut dire sur l'ivg.

J'ai eu ma fille à 38 ans (il fallait trouver un papa ;) et tout va bien pour moi et pour elle.

Je vous conseille tout de même d'être très présent ce jour là.

Bon courage à vous et ne vous en faites pas : ce n'est pas plus douloureux qu'une rage de dent ;)
1
Bonjour,
J'ai subi une ivg médicamenteuse. C'est douloureux car tu as des règles très abondantes mais c'est supportable avec des anti douleurs. Le plus important est le coté psychologique. Il faut que ton ami te soutienne dans tes démarches. Mai ne t'inquiètes pas ca va bien se passer
1
Lina pourquoi tu lui dis que c'est pas plus " douloureux qu'une rage de dent " alors que t'as jamais subi d'ivg médicamenteuse ?

Moi j'en ai subi une et j'avouerai que pour moi ca a été atrocement douloureux, et il y en a beaucoup pour qui c'est très douloureux aussi, mais c'est le prix a payer, c'est comme ca. C'est un mauvais moment a passer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ils t'ont donné des antalgiques ?

T'es tombée sur un bon personnel alors ^^
0