Opération machoire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Laury -
Bonjour,
jai 13 ans et jai tres peur car a mes 16 ans j dois me faire opérée de la machoire, la ravancer mais je sais pa si vous avais eu la meme chose si vous pouvais me dire si ça fais mal ou pas comment ça se passe a lopital et apres car je me suis deja recoller les oreilles mais ravancer la machoires,...non... :$ jai tres peur alors aidez-moi ..

:'(
:'(

31 réponses

Voila, je me suis fait opérer. Donc je suis rentrée à l'hôpital lundi, mardi matin on m'a opéré et je suis sortie jeudi.
Alors tout d'abord, le madi matin j'ai dû me laver à la bétadine entièrement. J'ai dû enfiler leur chemise d'hôpital qui m'arrivait à ras la fesse.... xD Ils m'ont donner 2 cachets pour me détendre, ils m'ont mis la perfusion sur la main et ils sont revenus me chercher 20 minutes plus tard pour me donner encore un truc pour menssuquer c'était hyper amère au point que pendant qu'ils avaient la tête tourné je l'ai reccraché. Ensuite ils m'ont amener au bloc avec mon lit c'est là que j'ai vraiment commencer à avoir super peur. Et une fois arriver dans le bloc ils m'ont demander de me mettre sur la table d'opération ils m'ont couvert avec une couveture chauffante, ils m'ont mit un masque à oxygène pendant que l'anésthésiste me mettait le produit dans la perfusion pour m'endormir et honnêtement le moment ou tu t'endors c'est super bien tu ne le sens même pas arriver.
Quand je me suis réveillée j'étais donc en salle de réveille j'ai ouvert les yeux je n'avais pas mal du tout et une infirmière je crois est venue me prendre la tencion. Je me suis directe rendormis et ils m'ont ramener dans ma chambre. Donc franchement je suis super douillette et trouyarde mais j'ai pas eu mal du tout quoi. Bon j'avais et j'ai toujours les joues gonflées mais au moins derrière tout ça j'y suis bien récompensé j'aurais enfin de belles dents =p les infirmiers me donnaient des glaçons, ils me demandaient si j'avais mal, ils prennaient ma tension très régulièrement. Donc ne flippe pas, il ne faut pas penser à la douleur mais au résultat! Par moment j'ai un peu mal quand je rigole car sa tire sur les points de soutures mais c'est largement supportable il y a beaucoup plus pire. Et un dernier conseil ne commence pas à fumer parce que après l'opération c'est déconseillé tu peux te chopper une infection... Donc si tu ne fumes pas encore ne commence pas!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas =)
204
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 20072 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour j'ai ete operer des gencives d du bas et du haut ainsi que le mentons je tiens a vs dire que tout c'est tres bien passer j'ai ete opere a la clinique Turin par le dr negrier il est tout simplement genial il est attentif et present :) en
Decembre dernier j'ai du me faire retrecir la langue toujours par le dr (...) supprimé car ma langue qui etait tres grosse abimait tout le fabuleux boulot qu avait fait auparavant avec les gencives donc
Voila la langue c'est autre choses c etait un peu douloureux desagreable mais bon il fallait que je le fasse car c etait la cata. Je retourne le voir aujourdhui mm car j'ai toujours pas les senssation comme avant avec ma langue. Bon courage a tous bye

Bonjour je me suis faite operée de la machoire il y 4 jours et je suis encore bien gonflée mais bon cela est normal. Par contre mon chirurgiens m'avais dit que les files tomberaient tt seuls mais la je crois en avoir un qui resort mais est toujours accroché à ma gencive j'aimerais savoir si il ne faut pas y toucher ? En tout cas cette opératon n'est pas douloureuse !
Je voulais savoir si cela modifié la façon de parler une fois l'opération faite du style ( cheveux sur la langue , crache quand tu parles ... ?? demain je vais voir le chirurgien
Bonjour moi aussi j'ai subi une opération il y a 1ans environ. Mais ce qui m'énerve c'est que mets joue sont toujours un peu gonflé et j'ai toujours pas retrouvé met joue d'avant. "MARSEILLAIS" normalement tu ne vas pas zozoter mais par contre quand tu vas parler je pense que tu pourras pas bien articuler.
Je me suis fait operer le 14 decembre, et mon nez es vraiment gonfler esceque c'est normal? Et combien de temps cela met a revenir comme avant?
Bonjour,
J'ai 44 ans, je me suis faite opérer de la mâchoire du bas en mars 2009 après un an de traitement orthodontique, cela change complètement le bas du visage, il est plus beau avec l'avancement, le plus long c'est après l'opération, les mâchoires sont bloquées avec un fil de fer et puis par des élastiques, mais le résultat en vaut la peine, courage tu sera tranquille après, n'hésite pas à me poser des questions
Publi-information
Bonjour Nina,
La seconde opération c'est bien passée, sauf que le rejet ne provenait pas des plaques et des vis, je viens de refaire des tests et les résultats sont assez triste, je suis allergiques au nickel, cobalt, mercure et au chrome...ainsi qu'aux élastique, plastique et caoutchouc, apparemment, les élastiques portée en bouche après la 1ERE opération auraient affectés les plaies en bouches....ce qui causerait tous mes soucis, pour la désensibilisation de la lèvre et du menton dans mon cas toujours pas de sensibilité... mais le travail du chirurgien n'est pas mis en cause les opérations se sont très bien passées, c'est moi "tout simplement" Qui va vous traiter ?
Quand à refaire l'opération et bien oui je n'avais de toute façon pas le choix...
Si vous le souhaitez vous pouvez me poser d'autres questions ou me contacter......
Bien à vous
Bonjour Patricia,
Merci pour votre témoignage. Je me suis fait opérer à Turin fin novembre 2010 bi maxillaire et ai conservé, les 7 mois qui ont suivi, un oedeme à la joue droite (gonflait dégonflait, regonflait..) qui m'a valu 7 mois d'antibiotiques jusqu'à la décision de retirer les 6 plaques en titane...l'intervention a eu lieu ce jeudi 9 et suis donc de retour avec un oedeme bien pire que pour la première intervention (qui était déjà très impressionnant..), je suis totalement déformée jusqu'aux paupières, avec d'énormes bleus même autour des yeux...ce qui me gêne le plus c'est que autours des ailes du nez c'est très dur...j'ai mis beaucoup de temps à dégonfler la première fois et ai donc très peur du temps que ça va à nouveau prendre...et l'anesthésiste ne m'a donné que 6 jours d'arrêt de travail...je suis inquiète...combien de temps avez vous mis à désenfler et est ce revenu comme avant? merci mille fois pour votre réponse.
je me fais opéré le 18/10 cela fait il très mal et est ce que ses bénéfique merci

Non ca ne fais pas mal ! tu as quelque douleurs dans les jours qui suivent mais on te prescrit des medicaments pour empecher cette douleur. Je me suis faite opéré il y a maintenant 5 jours.
Bonjour, je vais devoir me faire opérer de la mâchoire. J'aurais aimé connaitre le nom de votre chirurgien et également celui de Cécile car je vais moi même me faire opérer à la clinique de Turin par le docteur négrier. Merci
Salut cliikclaakboom,
J'ai 19 ans et Je me suis fait opérer des 2 mâchoires le 1er Octobre. Ca s'est globalement bien passé!!
Dans mon cas il a aussi touché à la lèvre supérieure et au menton.
J'ai la bouche trop petite alors le chirurgien a eu qques problèmes pendant l'opération, du coup j'ai mangé liquide liquide durant 15 jours (j'ai perdu 6 kg m'enfin ça) mais bon c'est pas pour tout le monde forcément!
Sinon je vais pouvoir recommencer à macher ces jours ci, et je me porte très bien!
Finalement le temps est passé relativement vite. Et je commence déja a sentir un peu le menton!
Quand je me suis vue la 1e fois sans les pansements, ça m'a fait un peu bizarre, mais je trouve que j'me suis vite habituée a ma nouvelle tête.
Et puis c'est pas comme si t'avais un accident, la tu le sais donc tu peux te préparer avant!
Moi je rentre tout à l'heure à l'hopital à 17h et on m'opère demain matin.
mon problème c'est que j'ai la mâchoire du haut trop petite donc ils vont me couper l'os dans les gencives et au palais puis pendant 3 mois je vais porter 1 appareil au palais que je vais devoir écarter tout les jours pendant 1 mois, puis le garder encore 2 mois avant de l'enlever. je vais devoir manger à la paille pendant 3 semaines.
Donc si tu veux une fois rentrée je pourrais te dire si sa fait mal ou pas.... en plus je ne me suis jamais fait opérer de ma vie mais sa va je ne stresse pas trop car après j'aurais de belle dents =)

( j'ai 17ans )
je me suis fait opérée quand j'avais 16 ans aujourd'hui j'en n'ai 34 et j'en suis ravie, moi le problème de ma machoire trop petite faisait que je ne pouvais pas manger tous ce que je voulais car l'articulation maxilaire droite ce bloquait. Le moment de la plus grande douleur c'est le jour suivant l'opération mais il te laisse dans un demi coma pour rien ressantir ce qui fait que personnellement c'est le moment où il m'ont elever défititivement l'appareil que j'ai eu le plus mal. Par contre c'est une mal formation éréditaire chez les filles ma mère là et bcp moi prononcé, c'est pourquoi je surveille mes 2 filles car détecté plus jeune l'opération peu être évité.

aïe aïe aïe , je viens d'apprendre que finalement je me fais pas operer de la machoire du bas mais finalement des 2 machoires aïe!
jaimerais savoir si il y a des gens ici a qui c'est arrivé ?
Hello!

Je viens de me faire operer il y a 3 jours. IL mon avancé la machoire inferieure. L'operation a durée environ une heure, puis je me suis suis reveilée dans la salle de reveile! J'étais surprise de ne pas avoir mal, mais j'ai quand meme reçu de la morfine et on m'a mis tout la journée de la glace sur les joues. Il m'on pas immobilisé les machoires avec des fils de fer apres l'operation donc 4 jours plus tard je mange déja des pates! le jours apres l'opearations je suis devenu plus enfle au niveau de la machoire et le surlendemain c'etais le pire, j'avais une tete de pasteque mais aucun bleu au moins. je n'est jamais eu mal. Il est vrais que c'est pas conforatble car tu est fatiguee apres l'operation et tu as une tete enorme et tu te bave dessus quand tu parle, mais sur une echelle de 1 sur 10, la douleure la plus haut que j'ai resenti est d'un niveau 2 et encore!

Si j'avais un conseil a te donner, quand tu te reveil de l'operation demande de la glace nouvelle a chaque fois quelle n'est plus froide, et met de la glace chez toi les 2 jours d'apres. si tu fais ça tu sera 1000 fois moin enfle!

Bonne chance!
SA fait pas mal!

Bonjour,

Moi je me fait opérer en Juillet l'année prochaine, et avan ça, j'ai encore un an de préparation orthodontique.
ça me fait très peur, mais j'ai un ami qui a fait la même chose l'été dernier, et il m'a beaucoup rassuré surtout au sujet des douleurs, il m'a dit qu'il avait eu mal que les premières heures, mais qu'après, avec les calmants, tout allait bien.
Par contre, sa soeur qui a fait la même chose a eu les cicatrices dans la bouche qui se sont infectées. Mais ça ne lui a pas fait terriblement mal, car une fois encore, elle avait les calmants.
Maintenant, tout va bien, ils sont très contents du résultat.

bonjour cliikclaakboom !
bon ne t'inquiète pas tous vas bien se passé en plus tu le fait trés jeune donc sa va trés vite se remettre bon je t'avoue tu auras quelques douleurs mais rien de rageant. Pendant 2 voir 3 semaines tu devra mangé semi liquide, mouliné comme la purée !!!!mais le resultat sera génial tu ne le regretteras pas et tu pourras remercier tes parents parce que tous les enfants n'ont pas la chance de faire cette opération. allez bon courage !
Je me fait opérer Lundi et rentre à l'hopital dimanche, et je pense que cette opération vaut vraiment le coup, surtout pour ton confort de vie.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011

Bonsoir
Mon fils de 16 ans se fait operer debut juillet.
Il a hate car il ne supporte plus les moqueries au lycee.
L'operation donne apparamment de beaux resultats. C'est une chirurgie lourde mais necessaire.

merci pour mavoir repondue !

ps:
JOSY21:"sinon tu n ai pas oubliger de le faire tu trouveras la femme qui va t aime tel que tu es!!:P"
moi: " je suis une fille lol XD ;)"
alors moi je sais qu'au réveil j'étais trop bien, j'me sentais fatiguée mais en meme temps j'avais bien dormir ^^
la seule chose chiante c'est que j'avais super mal a la gorge a cause du tuyau qu'ils te mettent quand t'es endormie... d'ailleurs j'ai eu mal principalement pour ça sinon l'opération en elle meme nan pas spécialement.
sinon moi nan je n'ai pas eu de bandage je m'suis réveillée j'avais seulement 2 poches de glaces sur les joues ^^
apès toi peut être tu en aura je ne sais pas, ton opération est quand meme plus importante que la mienne...
mais bon ne t'inquiète pas parce que avant de te faire opérer tu auras des rdv avec le chirurgien qui va t'opérer il va tout t'expliquer et tu poua lui pose toute les questions que tu veux. et aussi si tu te fais opérer un conseil tu peux en profiter pour te faire arracher tes dents de sagesse si il le faut au moins après tu sera débarasser une bonne fois pour toute ;)

merci pour tout !
patricia: est-ce que ça fais mal les elastiques et les fils de fer ?
c'est vrai que ça vaut le coup car ça affine le cou et moi j'ai pas vraiment un coup....donc c'est super mais ça fais toujours peur ! =P
Bonjour,
non le fil de fer et les élastiques ne font pas mal, les élastiques se posent sur les petits crochets placés sur l'appareil orthodontique, durant quelques semaines le jour 4ou5 semaines et puis uniquement la nuit...courage tout va bien se passer

merci bocoup nadou69 !! ça me rassure !^^ J'ai surtout peur du reveil parce que quand je me suis fait operer des oreilles et a la salle de reveil javais completement perdue la memoire et je me suis mise a pleurer a cause de ça XD (la honte :$)
Je voulais te demander aussi si ils ton mis un bandage, et combien de temps ils te l'ont laisser.

encore merci ^^

slt tt lmonde moi ossi cette été je me fe operer de la machoire moi ossi jai trés peur jai 15 ans et je ne dors plus je ne pense ka sa ! si kelkun pe ns donner plus de renseignement sa serai gentille !
Moi aussi je vait me faire opérer :S mes ne t'inquiette pas :) n'y pence pas et dit toi qu'apres tu auras de super belles dent ;) et puis faut pas avoir peur ! Il faut avoir confiance en soie :) !
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
2
salut et bien je connais une fille qui se l ai fais faire te sa l air a faire mal , tu dois rester presque immobile durenant un mois mais faut que tu te disent que sa vaut vraiment la peine !! sinon tu n ai pas oubliger de le faire tu trouveras la femme qui va t aime tel que tu es!!:P
dsl j ignorais que tu étais une fille et bien tu trouveras l homme qui t aimeras comme tu es:P
je me suis faite opérée de la mâchoire le 17 juin dernier car j"avais un problème d'ouverture j'ouvrais pas assez grand la bouche puis dans les résultats de l'irm et du scanner les médecins ont découvert que j'avais aussi une vieille fracture. l'opération s'est bien passée j'ai eu quand même un peu peur! j'ai pas eu trop mal juste des douleurs dans les oreilles comme une otite. au niveau de l'appétit au début c'était un peu dur l'appétit n'était pas là mais je me suis forcée parce qu'il fallait que je me nourrisse et là mon appétit est revenu petit a petit, au début j'ai mangé du pain de mie avec de la confiture ou du fromage, de la soupe, des légumes moulinés et petit a petit j'ai mangé des aliments solides. ce qui concerne la rééducation je travail beaucoup sur l'ouvertur et la fermeture de la bouche, le chirurgien a dit que l'évolution est normale mais c'est un long travail de longue haleine parce que pendant tout le temps que j'ai grandit ma mâchoire a subi une enquilose et une surenquilose. je suis de tout coeur avec toi bon courage ne t'inquiète pas tout ira bien.

merci pour l'info! c sympa ^^
et j'espere que ça se passera bien pour toi ^^
1 2