Douleur à la nuque

Fermé
Signaler
-
 frisette -
Bonjour,

cela fait maitenant quelque mois que j'ai des douleurs au niveau de la nuque ca me monte a la tete ca me tire au niveau de la nuque et j'ai mal aux epaules c'est atroce j'en peux plus ca me fait terriblement mal je dors mal la nuit j'en tremble de partout je suis allé voir un medecin il m'a dit qu'il fallait que je me detendes et que j'étais stressé donc il m'a donné des medicaments mais rien a faire j'ai encore mal alors parfois je me dis que c'est peut etre psychologique faut pas que j'y pense mais j'arrive cette douleur qui me tire à la nuqe est insupportable
alors je vous demande de m'aider si quelqu'un a déjà vecu ca et defois je pense au pire je pense à ma fille de 3ans.
Help me.

Merci j'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

30 réponses

Bonjour à tous,

J'ai eu ce genre de pb l'année dernière suite à une multitude de situation stressante (licenciement, pb de santé,...)
J'ai eu des douleurs à la nuque, remontant jusqu'en haut du crâne, juste au dessous de l'oeil gauche. maux de tête, vertige, bourdonnement d'oreilles...
Je me sentait toute raide au niveau de la nuque et des épaules.
Ma médecin a décelé un pb de nerf rachidien. Elle m'a prescrit un décontractant et un anti inflammatoire comme Khaentlys, la douleur a diminué, les vertiges ont disparus.
Elle m'a également orienté vers un kiné qui pratique la technique mézières. C'est une technique de réeducation qui vise à relacher les tensions du corps, notamment du dos, à réadapter notre corps à certaines postures. Elle se base sur des techniques d'étirement, de respiration et travaille sur l'intégralité du corps (les muscles étant lié les uns aux autres)
depuis j'ai beaucoup moins mal, la douleur revient un peu avec le stress mais j'ai été très contente de ce type de kinésythérapie.
Pour info la scéance dure une heure complète, c'est assez chère (70euros la scéance) mais certaine mutuelle rembourse intégralement si vous pasez par votre médecin traitant.
En tout cas je la conseille à tous, cela m'a apporté bcp de bien.
bon courage à tous
65
Merci pour votre contribution.
merci
expérience vraie et interessante
merci j'ai les meme probleme de douleur le diagnostic je pense oui , que c'est du au stress !!!
merci
bonjour je suis prothésiste dentaire et en travail aise et le cou très prononce vers le bas après des année en a mal a la nuque il y a remède merci.
20
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 25 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
8
bonjour, moi aussi j'ai les memes symptomes decrits plus bas , douleurs a la nuque un peu au trapeze , ca traverse la machoire et la tete ca donne aussi envie de vomir, et aussi apres des relations sexuelles avec ma femme ca m'arrive aussi je vis avec ca depuis plus de deux ans , aucun remede j'avais pris des anti inflammatoires et des medic contre le stress
avez vous trouvez des remedes
20
la maladie de Lyme aussi provoque des douleurs musculaires dans la nuque et grosse fatigue.
15
Messages postés
249
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
8
Bonsoir,

Depuis quand souffrez-vous? Avant que vous souffriez, n'avez-vous pas fait un accident de voiture (coup du lapin), chute? etc... Le matin, votre nuque est raide? Avez-vous des maux de tête suite à cette contraction de la nuque? Quand vous dîtes douleur à l'épaule, c plutôt aux trapèzes?

Salutations
14
Bonjour,
Pour ma part, ce sont des douleurs qui arrivent progressivement au cours de la journée après avoir dormi sur le côté droit ou gauche et en fonction du côté la douleur sera au niveau de la nuque à droite ou à gauche. ces douleurs sont vives dans la nuque mais concernent aussi le trapèze ainsi que l´épaule correspondant donc au côté sur lequel j´ai dormi. Si je dors sur le dos, aucune douleur au réveil. Dois-je me faire du souci? Qu´en pensez-vous? Vu mon "jeune âge", c´est-à-dire moins de 30 ans, je pense que ca n´est pas normal....
0
> fruxmix
si tu as des fourmillements par exemple, ça peut etre un problème dun canal carpien qui te répond à la nuque et aux épaules.
bien souvent les gens souffrent de ces symptomes mais ne savant pas.
et donc il faut se tournéer vers un orthopédiste pour l'intervention.
0
> fruxmix
Bonjour ,

suite a ton message, quelles ont étaient les solutions proposées ? car a ce jour je ressens les memes symptomes.

Merci de ta réponse
0
bonjour, cela fait un an qu'on me soigne pour des douleur d'épaules, et des bras mais personne ne sait demander, si la cause ne serait pas de mon amaigrissement a ce jour j'ai perdu 53 kg et j'ai mal dans les bras et les deux épaules. On ma opérer les deux mains pour le canal carpien mais rien n'a changé et maintenant on me parle d'opérer les épaules et de coupé le muscle mais j'ai très peur. s.vp. aider moi.
0
bonjour j'ai 30 ans moi j'ai mal à la nuque, la douleur descend sur le dos et aux bras depuis 2009. j'ai fait un irm on trouvait une legere rectitude du rachis cervical liée à une contracture musculaire.
je prends des antidouleurs depuis 2009,mais la douleur est toujours présente. Aujoud'hui je me demande si cette douleur s'arretera un jour ou je dois vivre avec. Car elle est insupportable.Aide moi s'il vous plait merci
0
peut etre que c'est de l'arthrose aussi qui c'est ?
j'ai regardé une emission sur le curcuma et il parait que ça calme les maux. c'est vendu en gelule.
hier encore j'en parlais à une amie qui me disais qu'une de ses conaissances avait un cancer du sein (a été opéré) et comme elle souffrait après elle a fait une cure de curcurma et que ça l'a aidé et calmé ses douleurs.
M6 a montré une emission sur les vertues du curcuma au cours de la semaine dans 100% mag.
je te mets un lien pour les vertues et peut etre que si ta de l'arthrose ça t'aidera.
http://www.bio-reunion.com/install/index.php
13
bonjour j'ai mal a la nuque depuis 1 ans et c'est térrible
11
je suis aller j'ai le docteur li ma donné une pommade.

soiger vous bien
0
J'ai eu un peu la même chose il y a quelques temps et cela a duré plusieurs mois avant que je décide de consulter, douleur très forte dans la nuque, qui partait en fait de la mâchoire jusqu'au bout des doigts. Par contre je n'ai jamais eu de tremblements.

Mon médecin m'a dit que c'était une inflammation du nerf d'Arnold qui irrigue des doigts en passant par les épaules pour se finir au niveau de la mâchoire.

Pour faire passer tout cela, elle m'a prescrit un anti-inflammatoire et un décontractant au bout de quelques jours tout avait disparu, mais cela revient de temps à autre car le stresse et une mauvaise stature ou "position de la tête" peut être en cause (il ne faut pas trop tirer sur la nuque, pour ne pas solliciter d'avantage ces 2 nerfs).

Je ne sais pas si vous souffrez de la même chose que moi, car comme je l'ai écrit plus haut je n'ai jamais eu de tremblements. Bon courage à vous !
8
moi j'ai la meme chose depuis des mois et c'est du au stress et aux (suite à sa)cervicales mauvaise posture devant l'ordi,ou pieds plats!
0
J'ai vraiment mal moi aussi comme vous mais pas aux doigts ni des trenblements .
0
fais une irm, moi je suis pas dr mais ya tantde symptome, ça peut venir de la colonne vertébral, oreilles, tumeur au tronc etc etc ou peut etre ça peut etre sinusite bref c'est vaste
7
bonjour, j'ai eu le meme cas j'en souffre depuis mnt un an , j'ai vu plusieurs medecins mais personne ne sait ce que c'est , ils me disent que c le stress etc mais j'en suis pas sur , j'ai des douleurs qui vont de la nuque la tete les oreilles se bouchent et des fois j'ai du mal a parler
selon vous de quoi ca pourrait venir et qu'est ce que vous me conseillez
merci d'avance
a tres bientot
7
de voire un centre antidouleure cet ce que je fait amicalement
0
SALUT JE CROIS QUE VOUS SERREZ BEAUCOUP VOS DENTS éviter de faire ca je pence que tout ira mieux et éssayer quand vous ete assi de vous assoir correctement et le dos bien vertical la tete vert l'arriere.
7
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 21 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
8
alors moi quand j'ai mal à la nuque ou aux cervicales, je mets du sporiline le matin dans les oreilles, ete du disprosone le soir.
etant donné que j'ai des croûtes aux niveau des oreilles, je pense qu'à un moment donné ça me répond à la nuque.
etant donné que c'est de la cortisone, au bout d'une journée ça passe.
j'essaie de mettre les gouttes au moins une semaine quand ça me prend.
5
La nevralgie d'Arnold m'a été provoquée par la brutalité d'un kiné qui me traitait une arthrose du cou. Il y a plus de 25 ans.
Depuis j'ai des crises récurantes qui sont soulagées par acupuncture, anti-inflamatoires et antalgiques.
Elles peuvent durer quelques jours, quelques semaines ou même 1 à 2 mois.
Ce mal est très handicapant et me provoque différentes douleurs,cou, nuque oreille, mâchoire, cuir chevelu, trapèze...Les symptomes peuvent être uniques ou bien souvent cumulés. parfoisc'est la totale avec migraine et nausées.
Aujourd'hui je suis en pleine crise et ai en plus le cou complètement bloqué. Je ne peux tourner la tête et ai la vue trouble.
Merci cher kiné qui, je l'ai appris d'ailleurs n'en était pas à son coup d'essai et qui a, chez d'autres patients, faits des dégâts tels que fractures par exemple.
5
moi jai eu le meme cas du a une tendinite depuis 3 ans et jai tout fait rien na marcher jai perdu mon travaille a causse de cela et la je suis suivi par un centre antidouleur et beaucoup de progres en 3 semaine amicalement
0
ah j'ai oublié de vous suggérer les emplâtres saint bernard que vous appliqué là où vous avez la douleur.

je propose des solutions peut etre que quelques choses marchera tôt ou tard pour l'un d'entre vous comme çaa été mon cas.
4
pourquoi n'essayez vous pas l'osthéopate il donne satisfaction. ça a été mon cas.
3
moi jai tout fait et rien na marcher que le centre antidouleur me reussi beaucoup de progres amicalement
0
moi jai eu mal a la nuque pendand 3 ans et cela etait une tendinite que j avais depuis 3 ans a l epaule donc cela me donnait des mal au vertebre cervical qui atteind l anuque je suis soigner en ce moment par un centre antidouleure et y a beaucoup de progres depuis amicalement
3
Bonjour;
J ai la meme chose que vous et je ne sais pas ce que c' est. Avouz vous plus d infos?
Merci
2
moi pareil sa m'arrive enccord depuis plus de 2 semaine suite a des choques car j'ai subit une agression plus un repture il a pas tres longtemps pareil mon medecin ma donné un traitement sa pas pas car sa me tire des epaule en au de la tete comme si on me tiré mon muscle sa fait tres mal ou alors je me repose le midi sa se calme et apres sa revient 1 a 2 heur apres
2
moi je suis dans le meme cas que vous je suis suivi par un centre antidouleur et jai beaucoup de progres amicalement
0
bonsoir a tous
bon moi j'ai les même symptôme ça arrive progressivement même pendant les rapport sexuelle avec ma femme ça m'arrive aussi ces douleurs qui monte du bas du dos jusqu'à la nuque. des fois j'ai tellement mal que je vomis a oui j'ai oublier j'ai un lupus /)
ces derniers temps suis sous rivotril ça calme un peut mais si cela ne suffit pas je passe la phase suivante ACTIQ 200microgramme si avc ça passe pas il me reste l'hôpital perfusion BI-Profenid ou la morphine dernier recoure.
cette histoire dur depuis 10ans personne me trouve ce qui ne tourne pas la seul chose qui me donne ce sont les médicament moi ce que je veux ne plus avoir aussi mal a la tête et surtout quand me dise ce qui ne tourne pas.
bon courrage a vous tou
joseph
2
bonjour madame j'ai cette douleur atroce depuis que j étais petite.le remède qui va vous faire débarrasser de ça définitivement n existe pas par contre il y a un remède qui va vous soulager c de prendre un bain tres chaud le hammam si c'est possible ou faire des massage du style;vous mettez du sel dans un morceau de tissu ou compresse en bourse puis vous le tromper dans de l huile d olive chaud c très efficace;
2