Douleur machoire cervicale

Résolu/Fermé
mimi - 12 août 2009 à 21:45
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39818
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 août 2022
- 9 oct. 2018 à 19:16
Bonjour,
voila j'ai 19 ans et depuis environs 4 ans je souffre de fortes douleurs à la machoire, maux de têtes et comme si cela ne suffisait pas, se sont ajoutées depuis environs 2 ans des douleurs aux cervicales. Pour décrire exactement ce que je ressents: machoire qui craque, contractée et trés sensible (ne serait-ce qu'au toucher), maux de tête qui commencent dès la matinée et souvent jusqu'au coucher, mal/sensibilité aux sinus, aux orbites et oreilles, cervicales douloureuses, qui craquent, impression de tête lourde... mais heureusement pas de vertige ni de nausée.
j'ai consulté mon généraliste puis plusieurs autres médecins et spécialistes dont ORL, Kiné, osthéopathe, orthodontiste... en vain, cela fait 4 ans et j'ai toujours aussi mal. toujours la même phrase "vous êtes trés stressée mademoiselle".

j'avoue être très inquiète; peut être que cela n'est rien, depuis 4 ans presque aucune évolution, mais pour faire simple au quotidien cela est trés dure a vivre. je suis étudiante, et les maux de têtes et douleurs permanantes me fatigues et il m'est de plus en plus difficil de rester attentive. En plus de cela les personnes de mon entourage ne me comprennent pas et pensent que j'en fait trop, seulement ce n'ai pas eux qui supporte cela tous les jours. Pour vous dire je ne sais même plus ce que cela fait d'être bien....sans douleur.

je ne sais pas si l'un d'entre vous avez ce genre de symptômes ou si vous avez des personnes de votre entourage qui ont cela, mais j'aimerai beaucoup avoir du soutien et pouvoir échanger car je ne supporte plus avoir mal, et j'angoisse d'autant plus que je ne sais pas pourquoi.

merci.

35 réponses

bonjour, je lis ton message concernant les douleurs de la machoire et des cervicales. Je suis certainement beaucoup plus agé que toi, ce problème je l'ai depuis plus de 20 ans. J' ai enfin trouvé le repos depuis le début de l'année, en consultant un homéopathe et ostéopathe , qui m'a orienté sur mes dents. Je demandais à mon dentiste depuis fort longtemps de m'arracher une dent du fond celle-ci étant extraite le résultat n'a pas été convaincant, et les douleurs ont continués, (port de gouttiere, medicaments de toutes sortes) rien ne me soulageait, j'ai demandé à nouveau de lever la dent d'a coté ( refus du dentiste et ce depuis 20 ans) à la demande de mon ostéopathe, on a revu la chose et le dentiste à enfin accepté de l'extraire vu mon age (60ans)
quel ne fut pas mon soulagement immédiat, et depuis cela dure , Je suis libéree au bout de 20 ans.....il ne faut pas desespérer. Penche toi vers un bon dentiste ... Omission de ma part, je suis anxieuse de nature, stress, spasmophile et fybromyalgique. Donne de tes nouvelles. Merci
184
moi j' ai des douleurs sous l oreille et j'ai peur car je fume beaucoup je me demande de quoi ca peut venir?
0
votre dent e t elle devitaliser
0
mon histoire est la même; Depuis deux ans j etais entrain de mourir . Diffcultes respiratoires terrible.angoisse déprime fatigue douleurs atroces dans les gencives et machoires douleur cervicale atroce cote gauche . stress chronique, douleur cardiaque . J ai fait enlever cinq dent et depuis la cinquiéme ça commence a aller mieux
0
Merci beaucoup pour ce message, j'ai moi aussi à l'âge de 18ans mal à la mâchoire cervicales et à la tête et cela depuis 2ans environ, je étais voir des ostéopathe, magnetiseur mais rien ne change je ne sais pas quoi faire, et en plus de ça mes parents ne me soutienne pas, pour eux c'est le tabac qui fait ça alor je me suis renseigner et ça n'est pas ça... Je ne sais plus quoi faire
1