Douleur machoire cervicale

mimi - 12 août 2009 à 21:45 - Dernière réponse : Dr Pierrick HORDE 27127 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2018 à 19:16
Bonjour,
voila j'ai 19 ans et depuis environs 4 ans je souffre de fortes douleurs à la machoire, maux de têtes et comme si cela ne suffisait pas, se sont ajoutées depuis environs 2 ans des douleurs aux cervicales. Pour décrire exactement ce que je ressents: machoire qui craque, contractée et trés sensible (ne serait-ce qu'au toucher), maux de tête qui commencent dès la matinée et souvent jusqu'au coucher, mal/sensibilité aux sinus, aux orbites et oreilles, cervicales douloureuses, qui craquent, impression de tête lourde... mais heureusement pas de vertige ni de nausée.
j'ai consulté mon généraliste puis plusieurs autres médecins et spécialistes dont ORL, Kiné, osthéopathe, orthodontiste... en vain, cela fait 4 ans et j'ai toujours aussi mal. toujours la même phrase "vous êtes trés stressée mademoiselle".

j'avoue être très inquiète; peut être que cela n'est rien, depuis 4 ans presque aucune évolution, mais pour faire simple au quotidien cela est trés dure a vivre. je suis étudiante, et les maux de têtes et douleurs permanantes me fatigues et il m'est de plus en plus difficil de rester attentive. En plus de cela les personnes de mon entourage ne me comprennent pas et pensent que j'en fait trop, seulement ce n'ai pas eux qui supporte cela tous les jours. Pour vous dire je ne sais même plus ce que cela fait d'être bien....sans douleur.

je ne sais pas si l'un d'entre vous avez ce genre de symptômes ou si vous avez des personnes de votre entourage qui ont cela, mais j'aimerai beaucoup avoir du soutien et pouvoir échanger car je ne supporte plus avoir mal, et j'angoisse d'autant plus que je ne sais pas pourquoi.

merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

62 réponses

Meilleure réponse
Dr Pierrick HORDE 27127 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 9/10/2018 à 19:30
150
Merci
Les causes de douleurs de la mâchoire sont parfois difficiles à trouverIl faut faire un bilan radiologique avec une radio du rachis cervical et peut être une IRM
Il faudrait prendre l'avis d'un neurologue également et d'un stomatologue et s'assurer de l'état des dents avec le dentiste
Et essayer de ne plus y penser sans arrêt...Le sport, le yoga et la relaxation peuvent aider à lutter contre le stress provoqué par ces symptômes qui lui même les aggrave.

Pour info : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/67765-machoire-bloquee-symptomes-causes-et-traitement

Merci p.horde 150

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8149 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Dr Pierrick HORDE
148
Merci
bonjour, je lis ton message concernant les douleurs de la machoire et des cervicales. Je suis certainement beaucoup plus agé que toi, ce problème je l'ai depuis plus de 20 ans. J' ai enfin trouvé le repos depuis le début de l'année, en consultant un homéopathe et ostéopathe , qui m'a orienté sur mes dents. Je demandais à mon dentiste depuis fort longtemps de m'arracher une dent du fond celle-ci étant extraite le résultat n'a pas été convaincant, et les douleurs ont continués, (port de gouttiere, medicaments de toutes sortes) rien ne me soulageait, j'ai demandé à nouveau de lever la dent d'a coté ( refus du dentiste et ce depuis 20 ans) à la demande de mon ostéopathe, on a revu la chose et le dentiste à enfin accepté de l'extraire vu mon age (60ans)
quel ne fut pas mon soulagement immédiat, et depuis cela dure , Je suis libéree au bout de 20 ans.....il ne faut pas desespérer. Penche toi vers un bon dentiste ... Omission de ma part, je suis anxieuse de nature, stress, spasmophile et fybromyalgique. Donne de tes nouvelles. Merci
Publi-information
moi j' ai des douleurs sous l oreille et j'ai peur car je fume beaucoup je me demande de quoi ca peut venir?
votre dent e t elle devitaliser
mon histoire est la même; Depuis deux ans j etais entrain de mourir . Diffcultes respiratoires terrible.angoisse déprime fatigue douleurs atroces dans les gencives et machoires douleur cervicale atroce cote gauche . stress chronique, douleur cardiaque . J ai fait enlever cinq dent et depuis la cinquiéme ça commence a aller mieux
Merci beaucoup pour ce message, j'ai moi aussi à l'âge de 18ans mal à la mâchoire cervicales et à la tête et cela depuis 2ans environ, je étais voir des ostéopathe, magnetiseur mais rien ne change je ne sais pas quoi faire, et en plus de ça mes parents ne me soutienne pas, pour eux c'est le tabac qui fait ça alor je me suis renseigner et ça n'est pas ça... Je ne sais plus quoi faire
Commenter la réponse de bengui
24
Merci
Bonjour demoiselle, j'ai les mêmes sympthomes. Sa fait 2 ans que je trimbale sa en me ruinant chez différent médecin, en radio, IRM, kiné,etc... Mais c'est de pire en pire, j'ai l'impression que je ne tiendrai plus très longtemps comme sa en supportant ces douleurs. Personne ne peut me donner une réponse sur cette maladie, et je n'ose en parler à personne, ni même à ma famille pour peur de les inquièter. De plus j'ai l'impression que c'est une maladie contagieuse car mes collègues de bureau commence à présenter les mêmes sympthomes. Pareil j'ai fait des prises de sang et il n'ont rien trouvé. Encore une chose,comme j'en est pleins d'autres, au boulot je pouvais boire autant de café que je voulais et du jour au lendemain plu rien je ne supporte plu. En même temps que ses douleurs dans la nuque, machoir, tete,etc, j'ai l'impression de tombé dans les pommes, et j'ai la tension qui monte. Ils m'on même prescrit des médicaments pour relacher les muscles mais en vain sa ne sert à rien.
Bonjour, j'ai 32 ans cela fait 2 ans que je souffre atrocement, j'ai les mêmes douleurs que vous. A cause de mes douleurs j'ai perdu mon travail j'ai été reconnu inapte à mon poste et depuis j'ai vu une multitude de docteurs, fais des tas d'examens comme vous. Parfois j'ai cru aller mieux mais j'ai fais des rechutes on m'a tout dit que c'était à cause du stress au début je l'ai cru à cause de mon travail très contraignant physiquement et de la pression qu'on nous mettait. Puis ayant pris du poids on m'a dit que c'était la raison de tous mes maux donc j'ai perdu du poids et pour finir on m'a dit que c'était dans ma tête. J'ai pris aussi beaucoup de traitements quand j'ai vu que je tournais en rond j'ai tout arrêté. J'ai remarqué que j'allais mieux dès que je pratiquais un sport régulièrement mais parfois on souffre tellement qu'on ne peut pas bouger. Je l'avoue j'ai parfois eu envie d'en finir ne voyant pas de solution mais je suis une battante alors pas question de me laisser faire. J'ai vu récemment un médecin à montpellier le Dr CUDEL il est kiné spécialiste en posturologie et il a tout compris, m'a tout expliqué avec des schémas je ne sais pas si sa méthode fonctionne mais ça été un grand soulagement d'entendre que cela n'avait rien à voir avec le stress ni avec la psychologie. Bref il m'a envoyé voir le Dr Clauzade qui est orthodontiste je ne l'ai pas encore vu mais je sais qu'il pratique la méthode des gouttières, l'idée ne me plait pas je verrais bien mais si c'est vraiment la seule solution qui me permette d'aller mieux et de pouvoir retravailler je suis prête à le faire. Bon courage à tous je vous comprends c'est long mais il ne faut pas perdre espoir j'ai eu la chance d'avoir le soutien de mon compagnon mais c'est vrai qu'il est difficile de nous faire entendre et comprendre par les non-souffrants et aussi par les médecins qui vous renvoie votre souffrance et vous abandonne à votre propre sort j'espère que mon témoignage vous aura aidé je suis désolé si c'est un peu long mais c'est la première fois que je fais ça et ça fait du bien. A bientôt je vous donnerais des nouvelles à propos du Dr Clauzade.
Bonjour Isahnti
Je suis très intéressée par votre témoignage.
Auriez vous les contacts du docteur Clauzade sur Montpellier ? Je n'arrive pas à le trouver ...
Par avance un grand merci
Bonjour, j'ai les mm problèmes depuis 12 mois, j'ai consulté le docteur CLAUZADE, il excerce sur Perpignan 19 Esplanade Méditerranée.
bonjour a tous, moi j'ai 20 ans et moi aussi je souffre de craquements de mâchoires et cela dure depuis mes 16 ans et ces craquements sont très dure a stopper et me font des douleurs au niveau des tempes puis des yeux et cela me donne de la fatigue et un manque de réactivité.je pensais que ces craquements provenaient de mes dents de sagesse situées en haut.Mon dentiste m'a arraché une dent de sagesse en vin pas de résultats convaincant .Ce dentiste pense que ces douleurs viennent d'un gros stress et du surmenage .Un autre dentiste m'a dit que ma 2ieme dent de sagesse avait assez de place donc celle -ci n'est pas la cause de toutes ces douleurs.J'espère que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour que je soi libéré de ces douleurs qui font péter un plomb car jai toujours été de nature stressé mais jamais j'ai eu des douleurs comme et cela dure depuis 4ans jmacroche!!
moi aussi meme symthome que vous rien a faire que des anti inflamatoire
Commenter la réponse de RVR
10
Merci
Bonjour Mimi,
Je ne sais pas si ma réponse te sera utile car ton message date du mois d'août mais je peux te parler de mon expérience.
Il y a environ un an; j'ai présenté les mêmes symptômes au niveau de la mâchoire (craquements, douleurs...). J'ai consulté ma généraliste qui m'a orienté vers un orthodontiste. Il a prix une empreinte de ma mâchoire et m'a fabriqué une "gouttière" rigide à porter la nuit et également la journée en cas de crise. Le traitement est assez long mais au bout d'un an, je n'ai plus de douleurs à la mâchoire et les craquements ont quasiment disparus. Autant te dire que je revis.
Par contre, je ne connais pas ton métier, mais je passe beaucoup de temps au téléphone et souvent je coince le téléphone contre mon épaule pour avoir les 2 mains libres pour l'ordinateur et cette position génère des tensions dans les cervicales et comme les muscles de la mâchoire sont tout à côté, cela peut également générer des douleurs. Dans ce cas, il faut équiper le poste téléphonique d'un casque pour travailler dans de bonnes conditions.
J'espère que tu liras ce message et que ces informations te seront utiles.
Bon courage !
july171177 3 Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 10 mars 2010 Dernière intervention - 10 mars 2010 à 18:06
Bonjour
est-ce que tu repondras à ce mail ? depuis le mois de Novembre ?

Je souhaiterai avoir ton point de vue sur la gouttiére ( comment as tu veccu les premiers temps) est-ce que la douleur s''en va rapidement ! estc-e qu'il y a une période d'adaptation .....

merci beaucoup de ton aide

Julie
Commenter la réponse de matholas
roudynette - 23 août 2010 à 15:54
10
Merci
Il s'agit peut-être d'une névralgie du nerf d'Arnold.
Commenter la réponse de roudynette
6
Merci
Bonjour, j'ai moi aussi connu des douleurs très violentes sur l'avant du cou , les cervicales et aussi le visage, les yeux, les sinus, les gencives, j'étais couchée plusieurs fois par semaine, je rendais aussi tellement j'avais mal, je me suis mise à me plaindre sans arrêt, mon conjoint ne me comprenais plus, il pensait aussi que j'en faisait trop. D'autres part, j'ai eu des séances de kiné plusieurs fois dans l'année, des traitements allopathiques, cela ne fonctionnait tant que j'étais sous traitement, il faut faire attention à la dépendance aux analgésiques et autres cousins, j'ai dépensé des centaines d'euros chez les ostéos et LA SOLUTION a été m'inscrire à un cours de YOGA , cela a liberé les tensions très rapidement, les journées passées au lit se sont arrêter au bout de 3 mois seulement , j'ai retrouvé la bonne humeur et la joie de vivre, la faculté de travailler ou de jouer avec ma fille. J'ai aussi trouvé a ce cours u livre sur l'arthrose et sa solution , ces crises peuvent être dues à régime végétarien mal constitué ou des carences en protéines,vitamine C, calcium magnésium et il se trouvent que beaucoup de femme se soumettent à des régimes de toutes sortes et cela était mon cas d'ailleurs,je ne mange pas de viande et j'ai allaité ma fille 3 ans, j'etais dons en carence de calcium. Même quelqu'un de carnivore peut ne pas fixé la protéine à cause d'un manque de calcium ou vitamine C (fumeur) et l'ensemble fixant le fer et le magnesium. Courage en attendant fait la posture du lion: se mettre a genoux , tirer la langue et rugir en gardant la langue très tendue et les yeux regardant vers le haut.Garder la posture le plus longtemp possible mais ne la faire qu'une fois trois fois par jour. C'est pas une blague. Mais le mieux est de trouver un cours de yoga et t'occuper vraiment de toi. Courage........
Commenter la réponse de sev
5
Merci
bonjour j'ai le meme problème que toi et on m adiagnostiqué le syndrome de costen c'est a dire un disfonctionnement au niveau des articulations temporo mendibulaire va voir un stomatologue lui seul pourra t aider
Commenter la réponse de juju
brocéliande - 5 juin 2011 à 18:43
5
Merci
J'ai 46 ans !!! pendant plus d'un an j'ai eu des douleurs dans le dos qui ont débutés par un énorme lumbago!! dr puis kiné ostéo, toujours mal au dos ! Puis cervicales et os sacro iliaque!douleurs dans les muscles de la jambe gauche ! Je continue les séances de kiné ! Un jour comme ça je dis au kiné j'ai aussi des problèmes de machoires,je suis une stressée et je sers les dents toute la journée et toute la nuit ! Mon mari me disait même que je grinçais les dents en dormant! rdv chez un dentiste ostéopathe 6 mois avec une goutière jour et nuit ! Depuis hier pose de résine sur 6 dents ! ET PLUS DE MAL DE DOS !!! Merci à mon dentiste qui a tout compris !
Commenter la réponse de brocéliande
3
Merci
Hello,
J'ai aussi les mêmes symptômes surtout depuis que je suis allée voir un ortho qui m'a réalligner les dents du bas. Ce petit malin m'a posé les bagues de telle manière que je ne pouvais pas fermer la bouche complètement. Je suis restée comme cela au mons 6 mois au lieu de 2 prévu. Cela a été insupportable. Depuis j'ai des maux de tête et j'ai l'impression que mes dents du haut ne sont pas alignées avec celles du bas.
Un ostéo m'a soulagé les muscles de la machoire car après elle partait à gauche quand j'ouvrais la bouche. Malgré cela des douleurs sont restées. Je suis allée voir un autre ortho. Il m'a fait une goutière et censuite cela allait pas trop mal. Aujourd'hui c'est pire (presque 2 ans après) et j'ai constaté que quand j'ouvre la bouche, ma mâchoire reste centrée mais le côté gauche a plus d'espace entre les dents que le côté droit. Donc j'ai la machoire de travers mais centrée. Et donc les muscles sont relâchés... donc mon ostéo m'a dit qu'il pouvait me soulager mais pas resoudre le problème. Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai rendez-vous dans 10 jours chez un dentiste spécialiste de probème de machoire. c'est pas facile de trouver quelqu'un qui comprends bien le problème. Car l'origine peut avoir des causes multiples avec les mêmes symptômes, et chacun a sa spécialité et ne connait pas les autres. Peut-être que j'avais déjà ce problème avant. En tout cas le premier ortho ne m'a jamais parlé de résoudre cela avec un ostéo. Et d'abord j'avais vu un ostéo qui ne m'avais même pas regardé la mâchoire. Chacun a sa théorie selon ses propres études. Tout ce petit monde manque d'informations et de communication.
La seule règle est que si l'on a mal, c'est parce qu'il y a un problème et qu'il faut tout faire pour changer cela.
Bon courage à vous!
Commenter la réponse de lili
2
Merci
Bonjour à tous,
Je prends enfin un peu de temps pour présenter mon cas. Je tiens tout d'abord à préciser que je me reconnais dans la majorité des cas qui sont expliqués dans ce forum.

Pour ma part tout a débuté en vacances en indonésie, un soir j'ai eu de la fière (38.3° exactement) et du sang dans les urines, donc direction hopital. J'ai fait sur place plusieurs examens sanguins et tests de maladies tropicales (paludisme, dengue, fièvre typhoïde, ...) + examens d'urine, les résultats ont montré une infection urinaire mais le médecin suspectait en plus le paludisme. Vous vous imaginez les 2 nuits que j'ai passé en attendant les résultats pour le paludisme !!! Au final pas de palu, mais une infection virale sur laquelle ils n'ont pas réussi à mettre un nom mais à priori rien de grave. (je sais que l'introduction est longue mais c'est obligatoire pour comprendre le reste). Donc 3 jours après retour en France.

Et c'est dans l'avion que tout a réellement commencé. J'avais une sensation de boule entre la gorge et le sternum, impression d'avoir beaucoup de difficultés à respirer, et des douleurs dans le dos, les épaules et la nuque. Cela dure maintenant depuis 2 mois mais aur fur et à mesure les douleurs persistantes se situent surtout dans le milieu du dos, les cervicales et la machoire, avec souvent dans la journée des bouffées de chaleur et l'impression d'être complètement ailleurs...

Mon généraliste met tout cela sur le compte de l'angoisse provoqué par mes problèmes en indonésie en cherche pas à aller plus loins dans les analyses...QUE FAIRE ?
Commenter la réponse de melinono
2
Merci
Bonjour
Je me reconnais dans vos témoignages, je supporte ces douleurs depuis un an déjà suite à un choc émotionnel assez violent !
C'est le résultat de l'angoisse accumulée depuis des années et du mauvais positionnement de votre mâchoire. J'ai pris de nombreux anti-inflammatoire, trop malheureusement ..
J'ai moi-même une gouttière depuis trois semaines, il faut que je la conserve 6 mois. Pour avoir discuté avec des personnes qui ont eus recours à une gouttière, tout est rentré dans l'ordre, non sans mal car les nerfs de la tête travaillent.. mais toutes en sont très satisfaites. C'est mon kiné qui m'a envoyé voir un chirurgien dentiste, j'ai moi même fait des séances chez un ostéo aussi.
Nous sommes trop anxieuses !
Il faut apprendre à se détendre, facile à dire mais pas à faire...
C'est très très douloureux et quand nous avons mal, nous nous contractons davantage.
Avez vous constaté que lorsque vous n'y pensez pas, vous n'avez pas mal ??
Alors soyons positives et mettons toutes les chances de notre côté.
Natation, Shiatsu, Yoga... ou un autre sport ou médecine douce qui vous aide à éliminer toutes ces tensions.
Cela me gâche aussi la vie mais il faut s'en sortir.
Je prends de l'euphytose à présent après avoir testé "destress" très bon relaxant homéopathique qui moi m'a beaucoup aidé. Mais je souhaite pouvoir me passer de tout cela et je prends du magnésium tous les deux mois.
Et une bonne petite marche à pied journalière nous aide à nous relâcher.
Une grande stressée ...
Bon Courage à toutes,
Batty.
bonjours jai peur jai mal a ma machoir et elle gonfle et des fois sa me demange je c'est pas si c'est mes dens de sagesse ou une infection j'ai decidée d'alez voir un dentiste !
Commenter la réponse de Batty
2
Merci
bonjour j'ai exactement la meme chose que toi douleur machoire qui craque cervicale oeil maux de tete chronique enfin la totale quoi j'ai vu des spécialistes qui m ont parlé du syndrome de costem va voir a (s.a.d.a.m) j'ai des accouphènes en plus donc tu vois tu n est pas la seule et moi aussi ça me pourri ma vie et l incompréhension des gens aussi bon courage
Commenter la réponse de delph
tournesol13 3365 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 5 octobre 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2009 à 15:23
1
Merci
bonjour,

Mon généraliste met tout cela sur le compte de l'angoisse provoqué par mes problèmes en indonésie en cherche pas à aller plus loins dans les analyses...QUE FAIRE ?
si votre médecin vous a prescrit des analyses qui se sont avérées négatives, je pense que peut être il s'agit bien
d'angoissés provoquées par ce que vous avez vécu

Pour être totalement sure et rassurée , vous pouvez prendre RDV avec un médecin spécialisé dans les maladies tropicales. Vous serez enfin fixée

bon courage, si vous le désirez tenez nous au courant et prenez soin de vous
Il y a toujours une solution!!!!
Commenter la réponse de tournesol13
1
Merci
Bonsoir a tous!
comme promis je vous donne des nouvelles de mon cas... :-)
Alors depuis mon premier message les symptomes sont toujours les mêmes et il n'y a pas d'amélioration...
je fais depuis maintenant un mois et demi de la kiné pour soulager mon dos et cervicales, et croyez moi ce n'est pas un mal! c'est loin d'être rétablie mais en tout cas ça apaise un minimum les tensions au niveau du dos. De plus comme je vous l'avais dit je suis allée voir le stomatologue qui a constaté qu'il y avait bien un problème (car quand j'ouvre et ferme la machoire, celle-ci dévie, je ne peux pas l'ouvrir entièrement car c'est douloureux) donc pour lui il s'agit avant tout d'un problème musculaire, et c'est apparement relativement fréquent chez les femmes. il m'a quand même prescrit d'autres radios pour vérifier si il n'y avait pas d'anomalie osseuse, et heureusement je n'ai rien.
puis il m'a proposé de faire faire une goutière pour éviter les tensions mais etant donné l'echec passé, on s'est redirigé vers de la kiné fasciale. donc je vais bientot commencer les scéances...en éspérant que tout ca se calme.
dans vos commentaires vous parlez beaucoup d'angoisse et stress et c'est certain que ca influe énormément. cette année est mon année de BTS, donc je suis plus stressée que d'habitude et c'est vrai que j'ai tendance a avoir beaucoup plus mal en ces périodes. mon kiné appelle ca du stress muculaire....
en tout cas de nature anxieuse je fais au quotidien un réel effort pour relativiser et je vois quand même une amélioration!!!
je vous tiendrais au courant pour la suite.
bon courage a tous!
be c'est bien si deja tu a avancer mais bon pk essayerai tu pas aussi d en parler a ton generaliste quil te donne quelque chose pour te soulager niveau engoisse surtout si tu a ton bts enfin voia je pensse que tu devrai essayer et voir ce ue sa donne bon courrage a toi en attendant et donne de tes news en esperant que tu finisse par revivre normalement moi l engoisse a eu me bouffer et me bouffe encore essai sa coute rien avec un produit a base d herbe moi c'est plus causton car je ss reconnu malade des nerfs et que style euphytose a rien donne bon voila courage a toi
marie christine - 26 déc. 2009 à 07:40
Bonjour Mimi;
Je conias je crois le genre de douleurs dont vous parlez, et je souffre depuis 7 ans; j'ai les même problème que vous à la machoire, elle dévie quand j'ouvre la bouche...Mon dentiste vient de me changer toutes mes couronnes ( ouille pour le porte monnaie, et après un petit soulagement , c'est à nouveau insupportable... je suis en plus fibromyalgique, et pendant de nombreuses années on m'a dit que c'était le stress, et psychologique, mais il est maintenant presque sur que c'est autre chose. en tous cas, j'espère que vous trouverez une solution à vos douleurs, car, à votre age, ce n'est pas évident, je le comprends bien...
Commenter la réponse de mimi
1
Merci
Bonjour à tous et à toutes, j'ai 24 ans, selon les médecins on à tous des problèmes psychologique dès qu'il ne trouve pas de solution à nos problèmes et c'est un peu facile. C'est vrai que notre corps et notre cerveau et assez complexe et peuvent réellement causer des problème physiques à cause de nos émotion, angoisse, etc.. Cela fesait 4 ans que j'avais de très grosse migraine et comme vous, j'ai consulté plusieurs médecin sans résultat concret à long terme. Ma mère travaillant en pharmacie ma dirigé vers un médecin utilisant la médecine chinoise, il est aussi chiropracteur, et après 3, 4 séance et une cure à base de plante pour nettoyer mon foie (ce qui été la cause de mes migraines), je revis.
Cette médecine est peu connu et pourtant elle peut vraiment faire des miracles, sans médicament (pour nous intoxiquer plus), je vous conseil d'en voir un pour toute douleur, ils peuvent même guérir des psoriasis, dépression, et plus encore, renseignez vous si vous en avez un près de chez vous, bye.
july171177 3 Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 10 mars 2010 Dernière intervention - 10 mars 2010 à 17:50
Je souffre du même mal depuis 5 mois maintenant et ne trouve pas de solutions bien que suivi par le docteur CLAUZADE un spécialsite de l'ORTHOPOSTURODONTIE ( voir le site internet ) qui explique que notre squelette est basé sur la position de la machoire et si celle ci pour des raisons diverses et variés ( accident, chocs emotionnels....) bouge elle peut détraquer toute la colonne vertébrale et nous provoquer de terribles douleurs.
je porte une gouttiére depuis 1 semaine maintenant élaboré par ce docteur suite à une multitudes d'examens.
Le port de cette gouttiére à modifier la douleur que j'avais au niveau de la machoire, semble me detendre les trapézes et les muscles du dos mais de nouvelles douleurs notamment au niveau des cervicales sont apparut et l'un ds l'autre je ne porte pas mieux pour le moment .
Je dois revoir le docteur le semaine prochaine .....

Quelqu'un peut il me dire la réaction du corps quand on porte une gouttiére - est-ce qu'il y a une etape d'adaptation avant d'aller mieux ou est-ce que la douleur disparait tout de suite ?

Je ne suis pas une patiente née et j'ai tendance à voir tout en noir .....merci de me donner votre point de vue sur les gouttiéres et pour tous ceux qui ne savent pas quoi faire de ces symptomes : allez voir le site de l'orthoposturodontie !!!!!
Bonjour,

J'ai lu tout les commentaires et cela ressemble fortement a ma situation.
En effet, je souffre depuis 2007 de douleurs à la mâchoire et cela irradie jusqu'au oreilles, cervicales, yeux etc. Cela devient insupportable! je prends actuellement des anti-dépresseurs et anhti-inflammatoire. j'ai fait, faire une gouttière pour mes dents mais aucun résultats.
Je vais prendre rendez-vous pour me faire arracher les 4 dents de sagesse, en plus l'une d'elle pousse de travers. Est-ce la cause de tous ces maux, j'en sais rien. J'ai consulté plusieurs spécialistes. Dont un neurologue qui m'a fait des injections de botox, aucun résultat, pire cela m'a figé pendant 3 mois les rides d' expressions du sourire, c'étais l'horreur.
Donc, je vous souhaite bonne chance à tous et je vous dirais si le faite de m'être fait enlever les dents de sagesse, ça a servit a quelque chose. J'espère!!!!

Gros bisous à tous
Commenter la réponse de vivi 83
1
Merci
bonjour, moi c'est pareil sauf que le problème de base se sont mes dents. Pour tout te dire il me manque 2 dents de chaque cotés du bas ce qui fait que les restes de mes dents bougent sent cessent. Du coup il n'y a plus de posture correcte pour ma mâchoire ce qui expliquent mes douleurs de l'oreille jusqu'à la mâchoire. Je n'arrive plus a bailler sans avoir mal ou manger correctement ou même ouvrir grand la bouche.
Donc il faudrait voir si ta des problèmes au niveau de l'agencement de tes dents pour poser un appareil dentaires ou des implants pour recadrer tout ça ce qui va être mon cas.
voilà a bientôt.
Commenter la réponse de pidou
1
Merci
Bonjour à tous!

c'est moi qui ai commencé cette discussion en 2009, et me revoila en 2011, sans grande amélioration notable.

j'ai pu constater au fur et à mesure des réponses que j'étais loin d'être la seule à souffrir de ces maux.

J'ai donc consulté un stomatologue sur Orléans pendant plusieurs mois, avec rééducation de la mâchoire (exercices à faire tous les jours à la maison et rdv avec manipulation par le stomato)

Pour ma part le diagnostic a été le suivant:

luxation des ménisques (de la mâchoire je précise ^^).
A force de jouer sur les articulations et muscles, cela créer des tensions, en ont découlé des contractures aux cervicales.

a savoir que tout ce qui est douleurs aux yeux, sinus, oreilles, maux de têtes et nausées ne découlent que ce problème.

Ces quelques mois n'ont pas servis a grand chose, mais déja de savoir que mes douleurs n'étaient "que" dues à un problème technique, cela à vidé ma petite tête de pas mal d'inquiétudes.

Voila ca n'a pas marché pour moi mais cela peut peut être vous soulagez.

Depuis quelques semaines je reconsulte un Ostéopathe, et je dois dire que ca me fait un bien fou!

Par des manipulations quasi imperceptibles, très douces, il remet "tout ca en place"
biensur on ressort fatigué, vidé, avec pendant 2 jours un bon mal de tête, mais je vous assure que ca m'a permis de tenir presque 3 semaines sans rien autant dire un miracle! il m'a fallut environ 3 séances pour voir un résultat et ca vaut vraiment le coup.

maintenant j'y retourne tous les mois!

Je vous souhaite bon courage à tous

A bientot
J'espère pour toi que ça ira mieux ! tiens moi au courant sur mon mail ( shoestane@hotmail.com) s'il te plait car je souffre exactement de ça depuis environ dix ans et pour le moment rien ne me soulage durablement...
Cela fait 2 mois et demi que je vis comme cela suite a un voyage en avion,maux de tete,nausees,mal du cote droit de l'oeil jusqu'a la machoire,le dentiste m'a extrait la seule dent sur pivot que j'avais,on m'a adressé a un kine pour les pb de veriges positionnels,rien ,j'ai vu cette semaine un orl pas de sinusite je suis sous antibios depuis 2 mois et aujiourdhui toujours pareil j'attends un scanner des sinus le 12 avril je flippe un max je suis tres stressee on me dit que cela vient de ca mais j'ai eu de la fievre pendant 1mois et demi ras le bol je vous que bokou de personnes sont comme moi envie de rien insomnies car paniques des crises,lixanxia a fond bon courage a tous
marie
Commenter la réponse de mimi
0
Merci
Bonjour,

J'ai vécu des douleurs semblables pendant 20 ans!!! Finalement, suite à un MRI de la machoire, ils ont découvert des débris dans le T.M.J.. (joint mandibulaire). Le tout semblerait avoir été déclenché suite à un "whip lash" au cou 20 années auparavant. Ils ont retiré les débris et crois-moi je n'ai jamais eu de douleurs après. C'est un spécialiste dentiste (maxilo-facial) qui a performé la chirurigie. Maintement, ce sont les douleurs de la C2 qui me hantent à cause encore une fois du "whip lash", ca part et ca revient. Je dois prendre des relaxants pour les muscles dans les pires moments. J'ai mal à partir du derrière de la tête jusqu'au sinus sous les yeux.

J'espère que mon expérience t'aidera. Bonne chance à toi
Commenter la réponse de maryse
0
Merci
Salut tout le monde. Je ne sais pas si cela va vous aider mais moi aussi je suis passée par là. J'ai arrêté des médecins pensant devenir hypocondriaque. En plus des douleurs que vous cités impossible de dormir sur les oreilles trop douloureux. Du coup je me suis acheter des "lunettes de nuit" je ne sais pas pourquoi mais ça plus le fait de dormir sur le dos et me passer éventuellement un petit baume du tigre derrière les oreillers ça m'a changé la vie. Essayez bises Ell
Commenter la réponse de Ell
0
Merci
bonjour
Je viens d'avoir 34 ans et j'ai l'impression de lire mes symptômes. Depuis petite je souffre de maux de tête qui sont devenus quotidiens. Depuis mars 2008, je souffre galère!! maux de tête du matin au soir, la mâchoire prise en totalité comme si un coeur battait en permanence ds la bouche, ds le nez, bref tte la tête. J'ai changé de boulot, pensant que cela venait de là du fait du stress quotidien, mais pas de changement. J'ai consulté médecins: kine avec une 30 aine de séances, osthéo ( plusieurs), neurologue, ethiopathe ( encore aujourd'hui 1 à 2 fois par mois) ça soulage sr une durée courte, scanner, radios cervicales, sinus, panoramique......, rien on me dit la même chose: vous êtes une stréssée!!!!! mon médecin généraliste me dit : "je ne sais plus quoi vous dire.... ) en gros ta qu'à souffrir et tais toi !!
prochainement je vais chez mon dentiste qui va me poser une goutière, on verra bien si cela améliorera mon quotidien, car en effet, c'est une SOUFFRANCE QUOTDIENNEque peu de gens comprennent!!!
Par ailleurs, je vais également consulté un magnétiseur, voir aller jusqu'à l'hypnose s'il le faut

bon courage , ce qu'il y a de réconfortant c'est que l'on se rend compte que l'on est nombreux à souffrir de ces maux qui sont non reconnus...
Comme vous tous j'ai les même symptomes !
Douleur à Droite machoire, au niveau de l'oreille droite, épaule droite, voire même dans les bras, toujours un mal de tête, et mal au dos et aux cervicales !
Bref la total!

ça commençait par 2 jours par mois au début de mes règles....
Ensuite j'ai été enceinte et là au grand bonheur!!!! RIEN pas mal nul part !!! YES!!! on me dit ça va passer avec la grossesse! Tiens mon oeil!
après la grossesse tous les jours les symptomes décrient! une HORREUR !!!!
(Il me reste mes 2 dents de sagesses sur la gauche)
resultat les Urgences. '"vous êtes stressé"... allé voir un Maxilo ORL
Le maxilo qui me dit allé voir un dentiste sur Amiens avec un IRM de l'ATM
le dentiste sur Amiens... faite des radio du dos complet + rachis cervical..
le dentiste... "ben on se revoi dans 8 semaines" en attendant il m'a juste limé une dent de sagesse au fnd à gauche..
Mon dentiste qui me suit m'a pris mes empreintes pour voir d'où viendrait le problème. (RDV la semaine prochaine) mais lui pense qu'il faut enlever les 2 dents de sagesses qui reste à gauche + port d'une gouttière..
Maintenant même les anti-inflammatoires ne me font plus effet et commence à me faire mal au ventre!!
Que dois-je faire? suis-je dans la bonne voie???!!!
flooo > cassis1811 - 2 mars 2010 à 14:12
bonjour,
j'ai exactement les memes symptomes que vous je deviens dingue, j'ai consulté plusieurs dentistes et ils m'ont dis c le stress le stress!!!! pourtant je ne suis pas quelqun de nature stréssée donc bon..par contre j'ai quelques soucis avec mes dents, elles se positionnent mal et le dernier dentiste en date ma dit que ct lié et que donc je devais porté un appareil dentaireeee et que ça se corrigerai !
avez vous consulté? vous a t on parlé de goutière??? normalement ça doit corriger c craquement souvent lié au fait de serrer les dents la nuit ou just le simple fait de grincer des dents...
je pense que pour le moment la meilleure solution est de se détendre et de ne pas porter attention à ces craquements !
cordialement !
flooo > cassis1811 - 2 mars 2010 à 14:14
par contre éviter les anti inflamatoires, mon médecin ma dit que malgré une prise de cachet pdt les repas obligatoire cela était très dangereux pour l'estomac, ça peut causer de très gros dégats !!
alors prenais votre mal en patience, moi je n'ai plus de dent de sagesse et prtant tjs beaucoup de craquements comme je vous lai dit la goutière doit corriger ce problème.
cordialement en vous souhaitant une bonne journée
Marianou33 > cassis1811 - 4 mars 2010 à 01:07
J'ai parcouru les différents témoignages et je reconnais mes symptômes dans la plupart...Comme vous, cassis, mes maux de tête ont disparu pendant mes 3 grossesses, mais sont revenus...
J'ai du mal à comprendre qu'un médecin quel qu'il soit ne puisse me dire POURQUOI j'ai plusieurs fois par mois et pendant environ 3 jours d'affilé ces douleurs qui gâchent ma vie.
Je peux poser mon doigt exactement à l'endroit d'où part ma douleur, à la base de la nuque côté droit. Puis la douleur monte le long du crâne, à l'arriere de la machoire et de l'oeil droit. J'ai le bras engourdi...J'ai moi aussi consulté différents médecins, je suis fatiguée....Pendant les crises, je n'ai pas faim, je ne sais plus dans quelle position me mettre, je ne supporte plus les antalgiques qui me donnent envie de vomir.
La veille de mon mariage, j'ai vu en urgence un ami osthéopathe, mais ça a été sans effet. Mon mariage était raté. Je voulais aller me coucher, je ne tenais pas debout. J'ai 48 ans et depuis l'âge de 20 ans je supporte cette douleur, mais maintenant je réalise qu'elle a gâché ma vie, et qu'elle continue.
Commenter la réponse de gpla
Publi-information