Anneau,bypass ou sleeve

Fermé
lilougarou - 13 juil. 2009 à 19:51
 Bab - 18 janv. 2011 à 00:24
Bonjour,
Je voudrai savoir si la perte de poids est la même pour toutes les interventions,je me suis renseignée sur le site anneaubypass.com , mais je ne sais pas si pour moi qui est un IMC à 45 laquelle je dois demander .
Aidez-moi SVP
A voir également:

11 réponses

sabrina/bypassée
20 juil. 2010 à 18:41
bonjour

pour avoir le droit a une chirurgie de l'obésité il faut avoir un imc de 35 au minimum avec une commorbidité associée (diabete, hypertension, etc...) ou 40 sans rien
donc tu rentres largement dans le cadre
je suis moi meme bypassée depuis mars 2009, je pèse a ce jour 58 kg et je n'ai plus ni diabete ni aucunes maladies du a mon obésité passée
si tu veux voir des photos ou tout simplement discuter avec des membres opérés ou en attente d'opé je t'invites a aller sur le site anbysleev tu auras bon nombres de réponses a tes questions
a plasir de te lire
sabrina
15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
15 juil. 2009 à 23:33
Bien joué...
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
15 juil. 2009 à 23:43
pas de quoi..c'est assez drole de repérer les "arnaques " ou les "pubs".;au moins on peut peut être leur éviter certains dangers. Bonne nuit
1
J'ai été opérée d'un bypass le 24 septembre 2008. En 5 mois j'ai perdu 36 kgs. Je vais très très bien. Je suis en forme. Je mange de tout mais en petite quantité. Mais le plus important : je n'ai plus de diabète, de cholestérol, et de tension. Je ne prend plus aucun médicament sauf des vitamines pendant 2 ans environ. Mon mari avait été opéré il y a 6 /7 ans d'un anneau gastrique (149 kgs). Il avait perdu que 27 kgs au bout de 3 ans et recommençait à grossir. Une très bonne équipe chirurgicale à Bordeaux lui a enlever l'anneau et lui a fait un bypass en même temps en avril 2006. Tout c'est très bien passé. Il pèse 88 kgs pour 1.85 m. Pour nous deux cette opération nous a apporté que du bonheur. Je ne peux que la conseiller à tous ceux et celles qui en ont besoin
1
Slt , moi aussi j'ai vecue la meme choses avec l'anneau et je me retourne aujourdhui ver le bypass, alors je conseile de faire direct le bypass lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai le meme imc que toi et moi je vais me fair opéré prochainement, j'ai choisi la sleeve car c'est moin lourd que le by-pass.je verai bien par la suite j'espere que ca va bien m aider a perdre mon sur poids.je te souhaite bon courage a+.biz
1
sabrina/bypassée
20 juil. 2010 à 18:43
faux la sleeve n'est pas moins lourde que le by pass, c'est juste la perception qu'on n'en a
perso j'avais plus peur de la sleeve que du byby comme quoi, chaque opération est bénéfique
bises
0
Bonjour,
Ce n'est pas à toi de décider ,le chirurgien le fera pour toi en fonction de plein de critères,ton alimentation,ect...
Il faut lui faire confiance,pour ma part je pensais avoir un anneau et finalement j'ai une sleeve,car mon chirurgien pense qu'il y a trop de complication avec l'anneau.
Je perd bien ,j'ai perdu 40kg ,je mange comme il le faut et je n'ai pas de carence.
Voilà mon expèrience.
0
C'est faux et n'importe quoi de dire que ce n'est pas au patient -qui est quand meme la 1ère personne concernée- de décider.

C'est le patient qui décide ce qui lui convient, avec l'accord du chirurgien.

Le chirurgien décide en fonction des résultats des analyses et rapports de l'équipe pluridisciplinaire (diét, endocrino, psy...) mais le patient reste maître de ce qui va se passer dans son corps !!!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:04
Bonjour,
Aqui doit on s'adresser lilougarou, filouzen ou fimorille
on seulement tu fais les questions et les réponse mais en plus tu te contredit.

Attention tu as une charte à respecter !
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:41
Merci prof^^
0
imenb Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 23
Modifié par ^^Marie^^ le 6/06/2010 à 18:03
bonjour a vous tous j'ai consulter mon chirugien la semaine derniere pour pouvoir me faire operer suite à mon obésité.mon imc est de 44!!
le soucis est que j'esite entre le ou la sleeve et le bypass?
pouvez vous m'aider a choisir en me donnant les points positif et négatif.
merci a vous tous.
je compte sur vous
cordialement.</gras>
0
normalement c'est a l'équipe de décider
0
Non, comme je l'ai dit plus haut, l'équipe propose, préconise, conseille, encourage, dirige, mais le patient décide ! C'est son corps !!!
0
L'anneau n'a pas de bon resultas sur le long terme , je me le suis fait poser il y a 4 ans et alors que j'avait perdu plus de 30 kg J'en est repris + de 50 a peu prés un an ! je me renseigne aujourd'hui sur le bypass qui apparament a de meilleur resulatas sur le long terme.
0
je dois subir une sleeve trés bientot et tous les avis que lonme donne ne sont pas encourageant. pouvez vous me donner vos témoignage a assez long termes j'ai déja eu 2 anneau gastrique 1 a l'estomac l'autre à l'oesophage...... merci de me répondre j'ai très peur....il parait que certain anesthésiste refuse de travailler pour cette opération.
0
catherine pourquoi le chirurgien envisage t'il une sleeve d'autant que ton estomac a été fragilisé

je n'ai encore jamais entendu un anesthésiste refuser pour une sleeve

tu peux venir discuter avec pas mal de femmes sleevées sur le forum anbysleev
au plaisir de te lire
0