Poursuite d'étude

ju75010 - 4 juil. 2009 à 21:31
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 5 juil. 2009 à 09:02
Bonjour à tous,

Tout d'abord, une courte présentation : j'ai 21 ans, et je viens d'obtenir mon BTS Bioanalyses et Contrôle à l'ENCPB, à Paris.
Je compte poursuivre mes études, et j'ai été acceptée dans l'université Diderot, en licence de Biologie Cellulaire et Physiologie, ainsi qu'en médecine, à l'université de Bobigny.
Depuis que j'ai 10 ans, je veux devenir médecin légiste (je sais, c'est jeune pour avoir ce genre de passion, j'ai eu mon lot de raillerie, et tout le monde me trouvais bizarre de vouloir faire ça :D), mais je me suis rendue compte en BTS que mon niveau en maths et en physique n'était pas très élevé...
Alors voici ma question : avec de solides bases en biologie humaine et en biochimie, mais de grosses (et même d'énormes) lacunes en maths et en physique, des études de médecine sont-elles envisageables? Ou devais-je plutôt m'orienter vers la licence?
Je remercie d'avances les personnes qui auront l'amabilité de répondre à ce message.

Bonne soirée à tous.
ju75010
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 400
5 juil. 2009 à 09:02
Bonjour

Les programmes ont dû changer un peu depuis mon époque, il serait bien qu'un médecin plus jeune te réponde mais, si les lacunes en maths et physique sont vraiment importantes, ça risque d'être très dur...
0