Poursuivre grossesse apres prise de medicament ivg

Résolu/Fermé
-
Messages postés
102023
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
J'etais desesperee et j'ai pris les 3 premiers medicaments pour ivg mais j'ai regretté et mon gyneco m'a dit que je pouvais sans probleme poursuivre ma grossesse, qu'il n'y avait pas de risques pour l'embryon car les medicaments n'agissent que sur le col uterus.
J'ai peur d'avoir un bebe malformé par ma faute.
Pouvez vous me renseigner ?
svp, pas de jugements, je souffre déjà enormement. Merci

2 réponses

Bonjour,

Vois sur ce lien, c'est un sujet délicat. Malheureusement, je ne peux répondre précisément à ta question mais il y a un lien où tu trouveras un numéro vert. Tu y trouveras des conseillers qui pourront répondre à toutes questions.

http://www.ivg.net/?gclid=CMGA0aK1x7QCFefMtAodDncAGg

Cordialement.
Merci pour ta reponse. Je les ai deja contacté et l'operatrice me dit qu'il n y a pas de danger pour la suite mais comme j'ai tellement de sons de cloche different, je panique.
De rien. Revois si besoin ton gynécologue et refais une prise de sang pour voir si la grossesse diminue.
Messages postés
102023
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 486
Bonjour

Les premiers comprimés stop la grossesse il me semble.
oui mais heureusement ma grossesse est evolutive. Le coeur de bebe bat toujours. J'ai juste peur des malformations que ca peut entrainer.
Messages postés
102023
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 486
Tu le sauras avec les échographies.
J'ai vu sur des forums qu'il peut avoir des échecs d'où la poursuite de la grossesse. Comme dit Lafouine que je salue, c'est mieux de faire une échographie pelvienne à ce stade, pour voir où ça en est. Seul le médecin gynécologue sera apte à répondre par la consultation.

"Une visite de contrôle est donc INDISPENSABLE et obligatoire entre le 14 et le 21ème jour suivant l'IVG pour s'assurer que l'interruption de grossesse s'est bien produite et qu'elle est complète. Le contrôle de l'efficacité de la méthode, donc la vérification que la grossesse est arrêtée consiste en un examen clinique, une prise de sang (pour dosage de ?-hCG plasmatique) ou bien la pratique d'une échographie pelvienne. Si la grossesse se poursuit, il sera pratiqué une IVG chirurgicale par aspiration. "
* SOURCE :tasante.com
Merci pour vos reponses. J'espère qu'il n'y aura pas de probleme car sinon j'en mourrais de remords. Bonne année a vous 2
A toi aussi :)