Poursuivre grossesse apres prise de medicament ivg [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2013 à 15:30 - Dernière réponse : lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 1 janv. 2013 à 16:48
Bonjour,
J'etais desesperee et j'ai pris les 3 premiers medicaments pour ivg mais j'ai regretté et mon gyneco m'a dit que je pouvais sans probleme poursuivre ma grossesse, qu'il n'y avait pas de risques pour l'embryon car les medicaments n'agissent que sur le col uterus.
J'ai peur d'avoir un bebe malformé par ma faute.
Pouvez vous me renseigner ?
svp, pas de jugements, je souffre déjà enormement. Merci
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Vois sur ce lien, c'est un sujet délicat. Malheureusement, je ne peux répondre précisément à ta question mais il y a un lien où tu trouveras un numéro vert. Tu y trouveras des conseillers qui pourront répondre à toutes questions.

http://www.ivg.net/?gclid=CMGA0aK1x7QCFefMtAodDncAGg

Cordialement.

Merci topless 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15487 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci pour ta reponse. Je les ai deja contacté et l'operatrice me dit qu'il n y a pas de danger pour la suite mais comme j'ai tellement de sons de cloche different, je panique.
De rien. Revois si besoin ton gynécologue et refais une prise de sang pour voir si la grossesse diminue.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2013 à 15:58
0
Merci
Bonjour

Les premiers comprimés stop la grossesse il me semble.
Publi-information
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2013 à 16:04
Tu le sauras avec les échographies.
J'ai vu sur des forums qu'il peut avoir des échecs d'où la poursuite de la grossesse. Comme dit Lafouine que je salue, c'est mieux de faire une échographie pelvienne à ce stade, pour voir où ça en est. Seul le médecin gynécologue sera apte à répondre par la consultation.

"Une visite de contrôle est donc INDISPENSABLE et obligatoire entre le 14 et le 21ème jour suivant l'IVG pour s'assurer que l'interruption de grossesse s'est bien produite et qu'elle est complète. Le contrôle de l'efficacité de la méthode, donc la vérification que la grossesse est arrêtée consiste en un examen clinique, une prise de sang (pour dosage de ?-hCG plasmatique) ou bien la pratique d'une échographie pelvienne. Si la grossesse se poursuit, il sera pratiqué une IVG chirurgicale par aspiration. "
* SOURCE :tasante.com
Merci pour vos reponses. J'espère qu'il n'y aura pas de probleme car sinon j'en mourrais de remords. Bonne année a vous 2
A toi aussi :)
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 1 janv. 2013 à 16:48
De rien ,merci :)
Publi-information