Comment passer médecine avec un bac L

Maathy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 10:37
Maathy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 11:31
Bonjour,
Je vais rentrer en TL cette année et j'ai réalisé il y a peu de temps que médecine est une voie qui m'interesse énormément. Je me suis renseignée et il semble que la P1 s'obtienne plus grâce à une bonne mémoire que grace à un Bac scientifique ou autre. Je conte tout de même suivre les cours de bio de TS parallèlement à ma terminale littéraire mais je voulais savoir si mes chances sont considérables ou nulles ...
Je me demandais également si la physique et les mathématiques sont des matières importantes si on veut faire médecine ou si cela dépend des facs par exemple.
merci de votre aide ...
A voir également:

2 réponses

~Florian~ Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
5 juil. 2009 à 10:55
Effectivement, les bonnes bases en maths et physiques qu'apportent la section S est un atout non négligeable pour les études de médecine ...

Nous ne sommes, je pense, pas la pour te décourager et t'empêcher de faire ce que tu veux, mais sache quand même que ce ne sera vraiment, vraiment pas facile...

J'ai connu des personnes travailleuses ayant fait S qui se sont pour ainsi dire "bien ramassés" en médecine...

Maintenant, si tu n'as pas peur de l'échec et de te voir peut être ""perdre"" une année d'étude, alors accroche toi et lance toi, la meilleur façon étant encore de voir par soit même...
0
Maathy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
5 juil. 2009 à 11:31
merci d'avoir répondu si vite !
cependant, je ne comprend pas pourquoi cela serait beaucoup plus dificile pour un L que pour un S, j'ai entendu à plusieurs reprises que le programme de S ne servait quasiment à rien en P1 et qu'il s'agissait surtout de par coeur ... Bien sur il y aura peut être quelques lacunes dans la façon de raisonner pour quelqu'un qui vient de L mais je ne saisi pas vraiment ce qui nous désavantage autant, qu'en penses-tu ?
0