Risque de grossesse apres IVG médicamenteuse

Fermé
-
Messages postés
41583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
-
Bonjour, j'ai subit une IVG médicamenteuse aux alentours du 20 septembre, un moment très pénible à passer. Malgré les 4 ou 5 gynéco que j'ai pu consulter durant cette période, tous avait des avis très différents que ce soit sur l'ivg en elle même, sur mon moyen de contraception a prendre par la suite ainsi que leurs discours, assez perturbant, car voila mon partenaire ne sent pas du tout concerner par les risques de relations sans protections, un gros problème car nous avons repris nos relations sans préservatifs, monsieur est plus que frileux ce qui est assez frustrant car je n'est pas envie de revivre sa et je n'est pas été prise en charge assez vite après l'ivg je doit attendre mon prochain cycle pour essayer une autre pilule seulement a base de progestérone (si je la tolère ce sera un implant) en attendant je suis en plein doute, vaut-il mieux prendre une pilule du lendemain ? attendre mon cycle qui risque de tarder après l'ivg?

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
25
Bonjour,
voici mon problème... j'ai avorter le 11juin 2014 j'ai eu les perte de sang jusqu'au 12juillet et je souhaite retomber enceinte mais je ne sais pas a quel moment je serais fertile je connais pas non plus comment calculer la période d'ovulation... avec l'avortement j'ai était traumatiser. Je me rappel même plus de mes dernière règle que faire ??
Messages postés
41583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
10 801
Bonjour,

Merci d'ouvrir ta propre discussion, ici tu n'auras aucune réponse, la discussion date de 2011.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 817
alors quel age avez vous tous les 2?
ensuite tu lui dis pas de préservatif pas de câlin au lit
;=)
et toi fait toi aide si tu en a besoin pour passé le cap de l'IVG
;=)
Je ne pense pas que l'âge est une réelle importance, j'ai vue des très jeunes filles voire des ados enceintes jusqu'aux genoux alors que je suis âgée d'une vingtaine d'année et que je juge ma situation inapproprié à être mère (je suis étudiante). J'ai voulue prendre mes distances avec le jeune homme en question (qui a une vingtaine d'année lui aussi) mais nous nous sommes revu et sans crier gare je me suis mise dans cette situation, en pensant, bêtement je l'avoue qu'il ferait très attention. Je lui est dit évidement que si nous devions ravoir des rapports ce ne serais plus sans préservatifs et je compte m'y tenir mais la.. que faire ?
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 817
si je te demandait ton age ses pas pour te juger/critiquer ses pour te répondre correctement
;=)

ensuite tu tiens bon et tu ne plie pas rapport= préservatif
si tu sens que tu as besoin de te faire soutenir par rapport a ton IVG tu n'a pas de honte a avoir ensuite émet des peur,doute,ou autre a ton copain car il a sa part de responsabilité dans chaque rapport que vous avez
;=)
Pour le préservatif, c'est certain, vivre dans le stress ou risquer plusieurs ivg ce n'est pas serieux et je serais intransigeante. J'en est beaucoup parler avec lui, c'étais primordiale, on est 2, mais c'est à croire qu'il ne percute tjs pas vraiment ce que ces actes peuvent avoir comme conséquences. Bref sur ce je vais m'acheter une pilule du lendemain en espérant que tous ces médocs n'est pas de répercussions pour plus tard. Merci pour les réponses et concernant l'ivg c'étais un mauvais moment à passer les hormones n'aidant pas mais je pense avoir fait le bon choix !
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 817
je suis sur que si tu l'a fait ses que s'était le bon choix
après je suis pas sur que l'on achète la pdl comme un bonbon

ne pense pas a la pdl maintenant et tu sais que si tu as un rapport a risque tu a 72h pour aller la chercher
pour le moment fait le nettoyage dans ta tête et parle avec lui de l'importance de se protéger et exprime lui ce que pour toi sa a représenter l'IVG afin qu'il se mette en tête que ses pas une simple geste anodin et que si sa devais se reproduire ses toi qui risquerai dans le futur a avoir dur a avoir un enfant
;=)
courage
Justement je suis dans les dernières heures, le rapport a eue lieu samedi.
Je voulais qu'il aille l'acheter mais je ne pense pas qu'il ne la délivre pas aux jeunes hommes (quel dommage).
Vous êtes une femme plus âgée de beaucoup ? Je n'es jamais pu en parler a ma mère.
Pour ce qu'il en est du jeune homme je lui est tout expliquer, je lui est montrer les échographies, il m'a vu dans des états de stress pas possible je lui est dit que j'avais entendu le coeur du foetus battre (je suis tombée sur un gynécologue pas très finaud), l'aspect de la perte du foetus, on a aussi discuté de la désir d'enfant qu'il n'a absolument pas même pour plus tard contrairement a moi surtout depuis cet épisode qui ma persuader qu'un jour j'aurais un enfant désiré par moi, et mon homme.
Mais je pense que cela reste trop abstrait pour lui, je suis assez pédagogue et je lui est dit qu'il aurait un enfant non désiré s'il continu a ne pas se protégé avec ses futurs partenaires mais il ne comprend toujours pas.
Je pense avoir fait le maximum en prévention et information mais de toute évidence je vais devoir faire attention pour deux ou trouver quelqu'un d'un peu plus raisonnable!