Prise pilule milieu cycle

chichamp - 2 juil. 2009 à 13:55
 louloutte - 6 juil. 2009 à 14:39
Bonjour à toutes.
J'ai arrêté la pilule depuis mars.
J'aimerai la reprendre.
Cet été, de fin juillet à mi aout je part en vacances au bord de la mer. J'aimerai donc ne pas être embetté par mes règles.
C'est pourquoi, j'ai pensé recommencé ma pilule en plein milieu de mon mois CAD vers fin juillet pour ainsi ne pas avoir mes règles au moins jusqu'à mi aout.
Je ne cherche pas à être protégée étant donné que mon copain ne part pas avec moi en vacances mais j'aimerai seulement ne pas avoir mes règles durant cette période.

Est-il donc possible de commencer la pilule de la sorte? ( tout en respectant la prise CAD prendre un comprimé tous les soirs pendant 21 jours puis arrêter pendant 7 jours. )
Est-ce que je risque d'avoir des saignements pendant cette période malgré tout ?


Pour info ma pilule est Jasminelle. C'est une pilule très peu dosée. Elle comporte 21 comprimés oranges puis 7 comprimés blancs qui ne contiennent rien ( ils correspondent à la période d'arrêt).

Merci à toutes pour vos réponses :)

1 réponse

Oui tu peux commencer ta pillule en milieu de cycle mais sinon tu peux aussi la commencer au début et quand tu arrive aux pilules placébo tu jette la plaquette et tu enchaîne directement sur la seconde la tu n'auras donc pas test règles.Par contre en ce qui concerne les saignements dus à la prise de pilule ca dépend, si tu as déjà prise celle ci et que tu n'en a pas eu il n'y a pas de raisons mais sache que c'est possible.Mais au pire si tu en as je ne pense pas que ce soit énorme, au pire tu met un ti tampounet pour être tranquille si tu te baigne. Par contre si tu décide de la prendre en milieu de cycle attention aux rapport qui suivent dans les 15 jours après=sortez couvert! ;-).voilou, j'espère t'avoir éclairée.
11