Grippe A - Grossesse

Résolu/Fermé
Par02013 - 24 juin 2009 à 23:08
 lyneth - 3 déc. 2009 à 18:03
Bonjour,
mon compagnon et moi esayons d'avoir un enfant, néanmoins maintenant nous nous interrogeons sur la sagesse de cette décision, vis-à-vis de la pandémie de grippe a qui se profile.
Je en trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet :
1/ une femme enceinte a-t-elle plus de risques de contracter la grippe a
2/ est elle "assurée" de mourir ainsi que son bébé si elle contracte la grippe a (à défaut de traitement)
Merci pour vos réponses
A voir également:

35 réponses

Bonjour, selon le site de la sante publique du canada (http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/swine-porcine/pregnancy-grossesse-fra.php)

En tant que future mère, il est tout naturel d’être préoccupée par l’incidence que peut avoir la pandémie de grippe sur votre grossesse et votre bébé à naître. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) tient à donner aux femmes enceintes, à leur famille et aux communautés toute l’information requise pour protéger la santé de la mère et du bébé.

Les femmes enceintes ne sont pas plus susceptibles d’attraper la grippe. Toutefois, une femme enceinte qui contracte le virus de la grippe H1N1 est plus à risque d’avoir des complications, comme une pneumonie ou une détresse respiratoire grave, qui peuvent mettre en danger sa santé et celle de son bébé. Les complications graves associées à la grippe pourraient mener à un accouchement prématuré ou à un avortement spontané.

Il est donc important que les femmes enceintes prennent les mesures de précaution qui suivent pour protéger leur santé.



puis donne qqs conseils

Bonne journee
5