Grippe A - Grossesse

Résolu/Fermé
Signaler
-
 lyneth -
Bonjour,
mon compagnon et moi esayons d'avoir un enfant, néanmoins maintenant nous nous interrogeons sur la sagesse de cette décision, vis-à-vis de la pandémie de grippe a qui se profile.
Je en trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet :
1/ une femme enceinte a-t-elle plus de risques de contracter la grippe a
2/ est elle "assurée" de mourir ainsi que son bébé si elle contracte la grippe a (à défaut de traitement)
Merci pour vos réponses

35 réponses

Bonjour, selon le site de la sante publique du canada (http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/swine-porcine/pregnancy-grossesse-fra.php)

En tant que future mère, il est tout naturel d’être préoccupée par l’incidence que peut avoir la pandémie de grippe sur votre grossesse et votre bébé à naître. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) tient à donner aux femmes enceintes, à leur famille et aux communautés toute l’information requise pour protéger la santé de la mère et du bébé.

Les femmes enceintes ne sont pas plus susceptibles d’attraper la grippe. Toutefois, une femme enceinte qui contracte le virus de la grippe H1N1 est plus à risque d’avoir des complications, comme une pneumonie ou une détresse respiratoire grave, qui peuvent mettre en danger sa santé et celle de son bébé. Les complications graves associées à la grippe pourraient mener à un accouchement prématuré ou à un avortement spontané.

Il est donc important que les femmes enceintes prennent les mesures de précaution qui suivent pour protéger leur santé.



puis donne qqs conseils

Bonne journee
5
bonjour, moi je suis enceinte de 10 semaines, les femmes enceintes sont prioritaires pour le vaccins mais je me dit que le vaccin à été fait à la vas vite je ne sais pas si je le ferais ou non .
4
Messages postés
32
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011

bj, je suis enceinte de 38 sa, j'ai contracter la grippe, il ne faut pas s'inquiete, des les 1er symtome de grippe va chez ton docteur, gripp et grippe h1n1 se son les memes medicaments, il faut just que ce soit pri a temps, si tu a plus de 38, 5°C de fievre ton doc doi de faire faire une prise de sang pour verifier, moi j'etais monter a 39,5° de plus a 8 mois de grossesse on ne pe plus rien prendre comme medicament.je suis tomber malade lundi, on es dimanche et il ne me reste qu'un gros rhume.
alors la grippe A, faut pas sans faire autant tant que l'on va voir le doc a tant
2
Merci pour ces précisions, ça me rassure beaucoup.

Personnellement je ne vais pas mettre en standbye la conception de notre future bébé.

Vu les temoignages, Toute femme enceinte peut avoir des risques (Grippes ou autres)

En ce moment la Grippe A fait les gros titres, mais la grippe saisonnière fait autant voir plus de mort chaque année et celle là fait rarement les gros titres.

Les médias veulent créer un vent de panique, alors attention a bien doser les informations qui paraissent dans les journaux.

Bonne semaine à toutes et à tous
0
bonjour a tous et a toutes

je suis bleffé par tout ce que j'ai lu, je n'ai pas était conseiller par ma sage femme ou génycologie je suis enceinte de 31 SA sois 6 mois et demi, j'ai une tante qui travail au service d'un hopital elle ma déconseillé de faire le vaccin, nous savons rien dessu, je n'ai pas chercher a comprendre je ne ferai pas ce vaccins, mais comme je vois ma gynécologue le 9 décembre je lui demanderai conseille mais ca me fait peur, alors si je doit me faire vacciné et vivre dans le stresse ou la peur ma grossesse sera a risque du coup je prefere vivre sereinement, je me lave souvent les main fait très attention a mon hygiène et au gens que je vois, j'hévite trop aller dans les magasins quand c'est la foule, en meme temp un peu difficile avec noel qui approche il va y avoir bcp de monde
voila si vous etes enceinte dit moi si vous etes fait vacciné et comment svous vous senté???? svp merci
2
Bonjour à tous.

Effectivement, nous sommes pour la plupart enceinte, donc en train de porter et de donner la vie. Il faut déjà se préoccuper de la préserver.... C'est très délicat pour de futures jeunes mamans, de décider de ce qui est bon ou pas pour son bébé pas encore né...
Je doit accoucher dans trois semaines, voir quatre. Je vais me faire vacciner. J'y ai longement réfléchis avec mon conjoint, avec différents professionnels de santé, de différents avis, et je pense que :
Effectivement, le ministère de la santé nous donne la possibilité d'éviter au mieux cette grippe. Forcément, d'autres gens en font une polémique. Cependant, sur les conseils d'un médecin, nous faisons bcp de chose, après tout, c'est lui qui sait... Alors si je le fais pas et que mon bébé attrape la grippe dans les premiers jours de sa vie et en meurre, qu'est ce que je me dirai? Que j'ai été c"""" de pas le faire que j'aurais dû écouter les médecins ect... Maintenant, si je le fais et que mon bébé attrape qd même la grippe , je me dirai qu'en tant que maman, j'aurais fait ce que je pouvais pour le protéger...
Si ce vaccin était réellement dangereux croyez vous qu'on le propose en masse dans plein de pays? Je ne pense pas...
Alors je vais y aller avant la fin de la semaine,
Bonne décision à tous
2
Bonjour Francine,
Ce que tu dis me rassure bcp même si j'ai encore très peur. Mais merci pour toutes les femmes enceintes et vaccinées de laisser un message pour dire à celles qui ne l'ont pas encore fait que ça se passe bien. J'ai une question importante car j'ai eu 3 réponses différentes pour le moment, donc : je suis enceinte de 11 SG donc dans mon 3ème mois, mon gynéco me dit de me faire vacciner dès le 4ème mois de grossesse avec Penenza sans adjuvent et mon médecin traitant me fait plutôt peur, mais est ce que je dois attendre le 4ème mois ou bien est ce que je peux le faire dès maintenant...? Savez-vous si il y a une raison précise pour que mon gynéco me dise de le faire le 4ème mois...? Car en attendant ben j'ai très peur et en plus il faudra attendre 3 semaines que le vaccin fasse effet. Merci à toutes si vous savez quelques choses, à plus.
0
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009
6
FRANCHEMENT JE SERAIS VOUS JE NE ME FERAIS PAS VACCINE POUR LA GRIPPE HA PARCE QUE J'AI VU UN DEBAT LA DESSUS A LA TELE ET IL DISAIS QUE LE VACCIN N A MEME PAS ETE TESTE COMME IL FAUT .IL FAUT 2 ANS DE TEST MINIMUM POUR AVOIR L AUTORISATION DE MISE EN VENTE D UN MEDICAMENTS. ET LA ILS VONT METTRE SUR LE MARCHE UN VACCIN TESTE QUE PENDANT QUELQUE SEMAINE.
DANS LE DEBAT IL DISAIT QU IL RISQUE DE Y AVOIR PLUS DE DECES DU AU VACCIN QUE A LA GRIPPE ELLE MEME. MOI J'AI UN BEBE DE 11 MOIS QUI EST DANS LES PRIORITAIRES POUR LE VACCIN CAR 5 BRONCIOLITES AVEC ASTHMES + HOSPI A CHAQUE FOIS MAIS JE NE LE FERAI PAS VACCINE. BON APRES SE PERSO MAIS EN TOUT CAS SE VACCIN ME FAIT + PEUR QUE LA GRIPPE
1
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235
Bonjour
Merci de ne pas écrire en majuscule.
.IL FAUT 2 ANS DE TEST MINIMUM POUR AVOIR L AUTORISATION DE MISE EN VENTE
Et quand il s'agit d'urgence, doit-on attendre deux ans à votre avis?
Désolée, mais personnellement, si on me dit d'attendre deux ans (probalité que je sois encore en vie très faible) ou de le faire de suite, bien je choisis de suite.
0
La vaccin contre la grippe change à chaque année et ce tout dépendant de la souche virale qui est en cause. Donc le risque d,effets indésirables ou de "mortalité" comme vous dites n'est pas plus élévé avec ce vaccin qu'avec les autres vaccins pour les grippes saisonnières des annés antérieures. Si la souche est bien identifiée ce qui est le cas les vaccins offrent un rapport coût(sur la santé)-bénéfice très avantageux. Entout cas, je ne laisserais pas mon enfant aller à la garderie sans être vacciné. C'est une responsabilité publique!

Pour la personne qui a peur du vaccin, allez-vous informé et lisez les derniers articles scientifiques (et non du journal de québec)!!
0

je suis enceinte de 17 semaines et je vous avoue que cette grippe A me fait trés peur.
avec mon compagnon cela faisait plus d'un an et demi que nous essayons d'avoir ce bébé et maintenant qu'il est là nous n'avons qu'une peur c'est de le perdre.
a la visite du 4eme mois de grossesse, ma gynéco m'a conseillé de me faire vacciner et mon médecin généraliste aussi.
aprés tous ce que j'entend dans les médias, internet ... je me pose beaucoup de questions:
-si je me fait pas vacciner vais je l'attraper et faire courir un risque a bb?
- si je me fait vacciner quel risque pour bb?
- si je me fait vacciner puis je perdre mon bb qu'on a tant esperé? et plein d'autres questions encore...
je ne veux pas qu'on me dise dans 10 ans que mon enfant a contracté un truc bizarre dû au vaccin contre la grippe A.
je me dit que je doit faire confiance aux médecins qui entourent ma grossesse donc j'irai sûrement me faire vacciner cette semaine mais a contre coeur.
je trouve juste dommage que je ne puisse pas donner a mon bb un environnement sain pendant au moins neuf mois.
1
Je suis exactement dans le même cas que toi, je songe à avoir un enfant aussi
mais quand j'en parle autour de moi, les gens ont presque l'air de me rire au nez.

Je vais me renseigner plus auprès de spécialistes, si tu as du nouveau de ton côté, tiens moi au courant...
0
Quelqu'un de proche que je connais c'est fait vacciner contre la grippe A et elle était enceinte de 5 mois mais avant de se faire vacciner elle avait fait une echo le medecin a dit qu'il etait en pleine sante d'un coup elle se fait vacciner et aussitot le lendemain le bébé etait mort donc elle a demander une autopsie pour savoir.Mais aprés la décision t'appartient
0
> mady77
bonsoir je suis enceinte de six mois j'ai vu mon medecin generaliste aujourd'hui qui m'a conseilé de se vacciné,mais j'ai peur de perdre mon bébé ,je suis vraiment engoissé que dois_je?je vous demande un conseil,merci
0
> atika
Et bien écoute moi je suis à la fin de mon 4ième mois de grossesse, je suis vacciné depuis bientôt 10 jours. Mon bébé est en pleine forme et moi aussi. Et je suis rassuré...
Je pense qu'il y a beaucoup de risques de perdre son bébé des conséquances de la grippe... Alors mieux vaut prévenir que d'essayer de guérir...
0
> ninette
ninette j'hésite à me faire vacciner je suis enceinte au début de mon 4ieme mois. tous c'est il bien passé? merci
0
bonjour! voila moi je sui enceinte de biento 8 mois je me suis fait vacciné et mon bébé va tres bien il bouge toujour autant. quand tu arrive au centre de vaccination tu dois remplir un papier ou il te pose des question sur toi pour savoir si tu es malade enceinte ou autre. il n'y a aucun risque tu aura un vaccin sans adjuvant il me semble qu'il s'appelle pandemrix et tu aura qu'une dose. tu n'as pas a t'inquiéter puis si tu as peur labas tu pourrra etre rassuré par les professionnel. bonne continuation a toi et ton bébé. bisx
0
Messages postés
3012
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 123
Bonjour,
la femme enceinte ne contracte pas plus facilement la grippe (que ce soit la H1N1 ou la saisonniere)
On ne meurt pas vraiment de la grippe en elle meme mais de surinfection bactérienne.
Alors allez-y,faites le ce bébé (faudra repeupler la terre...nan,je rigole.).De toutes façon,la grippe H1N1 s'arrete à nos frontières (comme un certains nuage,en 1986)
0
Merci pour cette réponse qui m'intéresse aussi.
Les femmes enceintes pourront-elles être vaccinées dès la production du vaccin ?
Quel est le risque si une femme enceinte attrape la grippe (saisonnière ou H1N1)?Est-il pour le foetus ou pour la mère?
0
je suis enceinte et je suis en 36éme semaine de grossesse. je n arrive pas a prendre une decision pour me faire vaccinée en fait j'ai peure des effets secondaires sur mon bébé et sur moi. Repondez svp
0
> sophie83
Je ne vois pas de bonne raison de faire plus confiance à n'importe quel quidam qui peut te raconter n'importe quoi sur un forum internet qu'à ton médecin ou au autorité sanitaires.
0
> sophie83
Moi aussi je suis enceinte, mais de 11 semaines.Mon gynéco m'a dit que de toute façon, je devais attendre la fin du 3ème mois de grossesse si je voulais me faire vacciner(ce qu'il me recommande bien sur).Mais j'avoue qu'on hésite.Si je me fais vacciner, ce sera avec un vaccin sans adjuvant.Il faut attendre 15 jours après l'injection pour que le vaccin commence à faire effet.Mon problème, c'est que je travaille dans un institut pour enfants handicapés, et qu'il y a déjà 2 cas avérés.Donc, on nous pousse à nous faire vacciner.Mais, j'ai vraiment peur de faire une fausse couche suite à cette injection.J'ai lu plein de commentaires sur le Net de femmes qui étaient enceintes et qui ont commencés à avoir des saignements 3 jours après l'injection, et qui ont fait une fausse couche.Je ne sais plus quoi faire, et j'ai vraiment peur pour mon bébé, que je me fasse vacciner ou pas.Pour certains, avoir cette grippe alors que l'on est enceinte pourrait être fatal au bébé, et pour d'autres, c'est le vaccin qui pourrait l'être...Alors que faire...
0
> steph0303
Je comprend parfaitement! j'ai les mêmes inquiétudes! je me renseigne auprès d'un maximum de médecin et la plupart me conseillent de le faire! Les autres ne préfèrent rien dire et me laisser libre de ma décision!!
0
bonsoir,

Il est tout a fait possible de vacciner une femme enceinte a condition que ce ne soit pas un vaccin atténué (type polio). Le vaccin antigrippal est un vaccin a base de virus inactivé normalement. Un gyneco vient de me confirmer l'info.

Des études ont montré que la vaccination n'est pas nefaste pour le foetus. La grippe non plus d'ailleurs ce qui est ennuyeux c'est la fièvre qui si elle se prolonge peut provoquer des conntractions et des risques de fausse couche.

donc vaccin oui mais aussi masque, lavage de mains, pas de mains dans la bouche ni dans son nez, mouchoirs jetables, peu de contact avec les enfants (ecole creche) et faite vacciner les votres si vous en avez deja et que vous etes enceinte...
0
bonsoir il ne faut pas se tracasser pour ca il y a teelment de maladie qu on croit qu elle n existe plus parceque la tele a arreter d en parler je trouve sa stubide le choix que tu a fait de ne pas fair un bebe pour ca
0
Bonjours,

Je me dois de répondre à votre message.
je vous répète ce que le responsable de la santé suisse à dit de manière officielle le 22.07.09
la femme enceinte fait sans aucun doute partie des personnes à risque plus elevés de complications et de décès lorsque elle contracte la grippe porcine,contrairement aux autres grippes classiques où les complications touchent surtout les personnes âgées et les personnes ayant le système immunitaire affaibli (personnes ayant eu une transplantation ou un traitement par chimiotherapie ou rayons)

Alors attendez avant de lancer bb! Quelques mois et toute cette vague de grippe sera passée! et que de soucis en moins... cela vaut la peine
0
Rebonjours...

J'oubliais d'ajouter

Pour la question 2 : la femme enceinte fait partie des personnes à risque cela ne veux pas dire que chaque femme enceinte en meurs.
Alors pas de panique si vous l'êtes déjà. Il faut que vous fassiez suivre par un médecin .
Pour le vaccin contre la grippe porcine, il n'y en a pas encore a ma connaissance
Quelques consignes simples pour limiter les risques:

Laver les mains aussi souvent que possible
Pas toucher la bouche avec les mains non lavés
En cas de pandémie éviter les lieux trops bondés.( surtout avec des bb et enfants en bas âge et femmes enceintes)

Mais il faut savoir que la grippe est bien moins méchante que ce que l'on pensait et qu'en règle générale, si il n'y a pas mutation de virus (ce qu'il n'y a pas eu ces derniers mois) elle passera pour la plupart des personnes infectées comme une grippe classique.

Salutaions à toutes et à tous
Luna
0
Bonjour à tous

les dernières publications démontrent que l'immunodépression physiologique (c'est à dire normale) de la femme enceinte la place parmi les populations à risque de complications graves pour la grippe H1N1. On conseillera donc la vaccination à toutes les femmes enceintes quel que soit leur terme, en sachant que ce vaccin ne sera disponible qu'à partir de la fin Septembre 2009.
En attendant les meilleurs moyens de prévention restent le lavage des mains, le port de masque, l'éviction des zones à risque (salles d'attente de médecin par exemple), et surtout, de consulter le plus tôt possible votre médecin traitant ou votre gynécologue en cas de fièvre ou signe respiratoire (et surtout pas l'hôpital pour éviter la propagation du virus). Le traitement est d'autant plus efficace qu'il est commencé dès les premiers symptômes.
Pensez à appeler votre médecin avant de passer le voir pour l'informer du motif de votre venue afin qu'il prenne les précautions nécessaires pour ses autres patients.
0
> Sage-femme
Voilà, je me pose pleins de questions car le sujet reste encore vague pour moi car en effet je suis enceinte de 6 mois et demi passé pour un accouchement prevu fin octobre sauf que mon fils ainé entre en septembre à l'ecole pour sa premiere année de maternelle mais je me pose la question si je dois le scolariser ou pas car en cas de pandemie j'avoue ça me fait peur.
0
> QUE FAIRE
Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois et je vis au Brésil. Depuis le début de l'hiver hémisphère Sud, la grippe A s'est propagée dans toutes les souches de la population. Il y a eu des décès et les femmes enceintes sont sur-représentées parmis ces décès. Le risque particulier pour les futures mamans est donc bien avéré. Ici, nous n'aurons le vaccin qu'en début d'année 2010. En outre, on ignore les véritables risques du traitement au Tamiflu sur le foetus. Nous ne pouvons donc compter que sur la prévention. Hormis les mesures d'hygiène et de protection recommandées, notre médecin nous a demandé de retirer notre fils de 8 ans de l'école en attendant le véritable déclin du virus, car il reste un vecteur important de contamination pour moi. Donc prudence pour toutes les femmes enceintes actuellement, et peut être, envisager la vaccination dès qu'elle sera disponible en France et ailleurs dans l'hémisphère nord.
Bon courage !
0
Je suis moi meme enceinte de 3 mois et j'ai posé la question a mon medecin traitant, a 2 infirmières et aussi à mon gynéco et j'ai obtenu les mêmes réponses qui sont d'attendre mais que le meilleur moyen actuel reste la prévention en evitant de faire des bises a tout le monde, de serrer des poignées de mains, d'être dans des espaces étroits avec beaucoup de monde et de ne pas aller voir quelqu'un qui tousse! Se laver les mains régulièrement est primordiale! Par contre pour ce qui est du vaccin tous sont septiques et ne me le conseillent pas.
0
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009
6
je suis d'accord avec toi soraya80 en ce qui concerne le fait de ne pas attendre en cas de danger mais la question et la y a t'il vraiment un danger avec cette grippe pour les personnes en bonne santé. il faut bien peser le pour le contre de se faire injecter un truc dont on ne connais pas les effets secondaires alors que l'on connais les symptomes de la grippe HA une bonne fièvre pendant 5 jours. aprés sé sur qu il y a les personnes a risques + fragiles il faut bien évaluer les risques pour eux. je n'est pas compris pourquoi tu as marquer de ne pas ecrire en majuscule.
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235
Effectivement, il y a eu beaucoup de tapage médiatique pour une grippe qui s'avère moins dangereuse que la grippe saisonnière.
Mais si effectivement, le danger était à la hauteur de son alerte je le répète la mise sur le marché sans période de carence me semble tout à fait normal.
Le contraire serait une polémique.

je n'est pas compris pourquoi tu as marquer de ne pas ecrire en majuscule.
parce que cela laisse entendre que vous criez, puis en visu c'est pas terrible ;-)
0
Je pense que si le vaccin était sans danger les médecins et gynécologues nous conseilleraient tous la vaccination alors qu' ils préfèrent attendre. Moi les miens m'ont clairement dit : "de toutes facons moi je ne me ferais pas vacciner"
Et pour repondre à Hehe je ne crois pas que mes medecins lisent uniquement les revus du quebec et qu'ils lisent également les revus scientifiques! Alors si eux nous disent qu'ils ne savent pas et de se méfier je pense qu'ils maitrisent mieux le sujet que nous.
0
Je suis plutôt d'accord avec le fait de ne pas ce faire vacciner... Je suis enceinte de 3 mois 1/2 et je fais déjà partis des "personnes à risque" sans être enceinte. Je sais que c'est très risqué comme décision (pour mon entourage, mon futur bb, mon garçon de 4 ans et enfin pour moi). Je l'aurais peut-être fait si je n'avais pas été enceinte mais là, ne sachant pas vraiment les incidences sur le foetus faute d'études et de tests suffisants, je ne veux pas prendre le risque d'apprendre dans 10 ans que ce vaccin serait la cause de l'éventuelle maladie ou mort de mon bébé.
Je pense qu'il faut vraiment y réfléchir et en parler à son médecin... Je ne suis pas à l'abri de changer d'avis si on m'apporte la preuve qu'il n'y a pas de danger pour le foetus.
0
Messages postés
680
Date d'inscription
jeudi 18 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
396
Bonjour,
Moi aussi je suis enceinte et me pose beaucoup de questions.
Mon entourage médicale est partagé entre "ne me prononce pas, on attend" ou "ça ne sert à rien".
Par contre une alerte a récemment été passée par je ne sais plus quelle personne médicale (chercheur je crois)au niveau du conseil européen (pardonnez cet oubli) qui demandais que les gens qui voulaient se vacciner soient conscients de tous les avantages et risques.

En résumé, la souche utilisée pour le vaccin pour la grippe H1N1 est la même que celle utilisée en 1976 pour vacciner 46millions d'américains. Or, bien des années pous tard des chercheurs mettent en lumière une corrélation entre le vaccin et le développement de maladie neurologique, donc atteinte du système nerveux.

D'où mes interrogations quant aux conséquences peut être plus grave sur un foetus.

Donc pour Hehe: suis ton conseil et informe toi aussi de tout.

Sur ce, et en espérant prendre la bonne décision
0

Bonjour,

La grippe A est plus contagieuse mais moins nocive que la grippe de saison.

Les médias et les politiques en font des montagnes simplement pour refourguer leurs vaccins commandés en masse (il faut bien relancer l'économie!).

Se faire vacciner ? C'est effectivement ce qui est recommandé. Je suis enceinte de presque 4 mois et en aucune façon je ne me ferai vacciner :

- 1 les effets secondaires ne st pas connus à ce jour. Personne ne connâit les effets sur l'être humain et encore moins sur le foetus. On se souvient tous des vaccins contre l'hépatite B...Combien de cas de sclérose en plaque ont été détectés quelques années plus tard sur des sujets vaccinés??!
Le risque est trop grand selon moi. Je préfère opter pour la prévoyance : lavage de main, limiter les lieux publics trop fréquentés, etc...

- 2 Se faire vacciner contre un virus qui risque de muter ??!! Dans ce cas là, le vaccin n'aura aucun effet!

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=973

Bref, perso, je continue à vivre ma vie même si je suis enceinte. Je prends simplement plus de précaution d'hygiène et ne sors plus sans ma lotion hydroalcoolique...
0
Ma fille habite à Bruxelles. Elle est enceinte de 7 mois. sa gynéco n'était pas pour le vaccin, et ma fille non plus pour des raisons du peu de recul que l'on a sur celui-ci.
Hier, à sa consult , revirement de sa gynéco qui a tout de suite demandé à ma fille de se faire vacciner. En une semaine, ils venaient de recevoir à l'hôpital deux femmes enceintes de 5 et 7 mois, qui avaient attrapé la grippe A. Avec le temps d'incubation, elles ne s'en étaient pas rendu compte. Elles sont toutes les deux dans le coma et ils ont dû faire naitre les enfants qui ont malheureusement eu une carence en oxygène et qui ont de gros gros risques d'avoir des séquelles au niveau du cerveau.... ça donne à réfléchir. En trente ans de carrière son médecin n'avait jamais vu cela.
Que faire ? prendre un risque en ne se faisant pas vacciner ou rester sur le "doute" vis-à-vis de ce vaccin qui n'est peut-être pas fondé ? En plus, sa gynéco lui expliquait que le bébé qui va naitre en décembre va peut-être arrivé en pleine pandémie et avec le vaccin il sera déjà immunisé et comme elle va l'allaiter elle lui donnera des anticorps.
Je crois qu'il y a plus d'arguments "pour" en sachant cela, que "contre", même si ma fille n'est pas très rassurée quand même. Il est vrai qu'elle a des petites jumelles de cinq ans et si elles ont la grippe elles peuvent la transmettre à la maman avec le risque... Chacun doit faire avec sa conscience. Bon courage !
0
Je suis enceinte d'1 mois et je compte bien me faire vacciner dès le 2ème trimestre si la pandémie est toujours là. Je fais tous les ans le vaccin de la grippe saisonnière, pas pour moi mais pour ne pas contaminer les malades que je cotoîent dans mon travail. Etant dans le milieu médical, tout le monde autour de moi recommande maintenant le vaccin chez la femme enceinte car les premiers cas graves commencent à arriver... Oui la grippe A est peu virulente dans la majorité des cas pour la population générale, elle l'est malheureusement beaucoup plus chez les femmes enceintes. Plus on va avancer dans la pandémie, plus les gens vont se faire vacciner car le bénéfice du vaccin sera perçu comme bien plus important que toutes ces polèmiques autour du vaccin. De toute façon, pour n'importe quel médicament on étudie toujours le bénéfice/risque, il n'existe malheureusement pas de risque zéro en la matière, mais il faut bien prendre conscience du risque, et là il semble bien qu'il soit important pour nous femmes enceintes, même si beaucoup n'en ont pas encore conscience.
Enfin, c'est sûr qu'on s'en serait bien passé, et j'espère sincèrement que l'épidémie sera limitée en France. C'est possible si tout le monde y met du sien et adopte les mesures de prévention, c'est une responsabilité de tous pour protéger les plus fragiles d'entre nous, notament ceux qui ne pourront pas se faire vacciner, soyons solidaires !
0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235 > ziamail
Bonjour
Excepté que l' on ne parle plus de pandémie.
0
Messages postés
79791
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
35 336 >
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014

...Ce qui veut dire ... ??


0
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235 >
Messages postés
79791
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022

Ce qui veut dire qu' on est plus à l' alerte niveau 6.
0
Messages postés
79791
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
35 336 >
Messages postés
14143
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014

Peu importe.

Le nombre de cas enregistré repart à la hausse.

Et la distinction entre niveau 5 et 6 ne modifie en rien le potentiel de dangerosité pour les populations à risque.



0