Enceinte se faire vacciner de la grippe H1N1

Fermé
Signaler
-
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
-
Bonjour,
je suis enceinte d'un mois et 2 semaines et mon gynéco étant très occupé et injoignable, je dois attendre le 26 novembre (rendez- vous fixé) pour avoir réponses à mes questions
En effet, j'ai entendu dire qu'on ne peut se faire vacciner de la grippe H1N1 (vaccin sans adjuvent) qu'à partir du deuxième trimestre de grossesse, quelqu'un peut-il me confirmer cette information?Et où se font vacciner les femmes enceintes?
Je suis en effet stressée d'attraper ce virus par le biais de mon fils (4 ans) à l'école et mon mari qui fréquente beaucoup de monde dans le cadre de son travail et qui n'ont pas encore reçu de Bons de vaccination, d'autant plus que dans la région où j'habite de nombreux cas sont avérés et je suis parfaitement consciente des risques que l'on encoure à ce stade de grossesse (pour le foetus)
Merci par avance pour les réponses
A voir également:

7 réponses

Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
31
ce qui me fait peur c les emails que je reçois et les articles qui sont pas bien decisifs, ils disent que l'effet de vaccin negatif apparait apres 2 ans et plus

tu es en quel moi de grossesse ?
2
JE SUIS A 8 MOIS DE GROSSESSE
0
bonjour,

Je suis dans le même cas que toi ; enceinte de presque 2 mois je vois mon gynéco que le 30/11, je pensais lui poser la question quant au fait de ce faire vacciner ; car au contraire de toi je n'ai pas envie de me faire vacciner car je me dit que peut être on court plus de risque en le faisant !!! mon mari qui est dans le milieu médical m'a dit qu'il demanderait au gynéco si d'habitude il vaccine les femmes enceintes contre la grippe "normale" ; car pour lui ce n'est rien de plus que autre sorte de grippe ! si mon gynéco ne vaccine pas les femmes contre la grippe je suivrai l'avis de mon mari et ne me ferait pas vacciner !!! j'espère que mon message était clair (pas facile d'expliquer)

karine
0
bonjour
pour ma part je suis enceinte de 7 mois et je ne souhaite pas faire ce vaccin
pourtant mon gyneco me le recommande
0
bonjour je suis enceinte de 3 mois, et je ne sais plus quoi penser dois-je faire ce vaccin ou pas? je sais que je dois attendre le 2eme trimestre mais je me pose tout de meme la question.
Au début beaucoup de médecin déconseiller ce vaccin, car certaine femme enceinte ayant fait ce vaccin ont perdu le bébé peu de temp après alors que le foetus aller parfaitement bien. aujourd'hui plus l'épidémie augmente, plus les médecins change d'avis pourquoi? ils nous disent de le faire maintenant alors que 1 mois auparavant ils refusaient. Maintenant on nous dit que si nous attrapons la grippe cela peut etre mortel pour le foetus, alors que penser???

je ne veux pas prendre la décision de faire ce vaccin et risquer de perdre mon enfant, mais je ne veux pas non plus risquer de l'attraper et dans le meme cas perdre l'enfant.
Je veux simplement la meilleur solution pour mon enfant, c'est mon premier et je ne veux pas le perdre.
0
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
31
bonjour

je suis dans le même pétrain que vous, je suis au 4eme mois et 1/2 , c la semaine derniere que mon geneco m'a demandé de faire le vaccin (sans adjuventt) , je l'ai pas encore fait j'ai tres peur pour mon bebe et j'ai tres peur d'attraper ce virus malgré les précaution que kj'ai prise, je veux demandert a d'autres medcin et j'e veux voir s'il ya une femme enceinte qui a fait ce vaccin , ya t 'il des effets genant apres l'avoir fait?

y a deux mois j'ai fait le vaccin de la grippe saisonniere et j'ai eu un peu de malaise. UN PEU DE FIEVRE ET VERTIGE

qu'est ce que vous en dites les filles?
0
coucou
j ai fait le vaccin de la grippe A sans adjuvant mercredi dernier
j ai pas ete malade
sans adjuvant nous ne risquons
a bientot
0
> Titi2010
Bonjour à toutes

je suis enceinte de 7 mois et demi, j'ai décidé de ne pas me vacciner contre la gripe H1N1. car j'ai un grand doute et j'ai bien peur même si c'est sans adjuvant.
J'ai vu mon obstétricien, il m'a fortement conseillé de me vacciner.

je suis perdue je ne sais plus quoi faire.
S'il vous plaît y'a t'il une personne qui a effectuer ce vaccin sans adjuvant courant son troixiéme trimestre.
merci de me faire part de vos expériences et si il a eu des complications

Merci par avance
0
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
31
merci tu me rassures
0
Bonjour,

Je vis à l'étranger et reviens pour les fêtes en France. Pour mon médecin, le choix est simple : vaccin sans adjuvant ou pas de vacances en métropole.

Je me fais vacciner mercredi à l'ambassade à Abidjan.

Bon courage
0
Pas de vaccination contre la grippe A pour les femmes enceintes AVANT la fin du troisième mois de grossesse selon les directives du 26 novembre 2009
0
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
31
je suis au 4eme et 1/2, y a pas de danger? hier j'ai appelé un doc il m'a dit de vacciner le vaccin sans adjuvent, mais la quantité commandé n'est pas encore arrivée en tunisie, je dois attendre , et il a insister a ce que je le fais puisque ils estiment en fin de ce mois il y aura une autre epidemie de grippe qui va nous attaquer , donc je dois le faire pour ne pas attraper ce virus puisque j'ai une allergie d'apres ce qui m'a dit.
0
>
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a des chiffre concernant le nombre de femmes enceintes décédées de la grippe A ainsi que le nombre de fausses couches ou décès de foetus dûs à cette même grippe.
Y a t-il parmi vous des personnes victimes de cette grippe ? Et si oui, quelles ont été les complications ?

Merci
0
> annia
Coucou,
J'ai pas trop de réponses concernant les chiffres de la grippe A sur les femmes enceintes mais moi-même, je suis paniquée par cette fichue Grippe qui me gâche l'existence!!!
Actuellement enceinte de 33 SA, j'ai été tellemnt angoissé que je me suis finalement décidée à aller me faire vacciner.
Je n'ai eu aucune douleur et aucune fièvre, rien pour le moment, je l'ai fait hier aprèm!
Et honnètement, je me sens beaucoup mieux dans ma tête, plus sereine, on ne pourra pas me reprocher de n'avoir rien fait si il y a un problème... Une fin de grossesse plus agréable!
Bisous à vous toutes et courage!!
0
> luludu57
coucou
j ai fait le vaccin
je suis enceinte de 8 mois ET PAS DE COMPLICATIONS
t inquiete pas
0
> Titi2010
Tout de même j'aimerais savoir s'il y a eu des cas de femmes enceintes pour qui la grippe A aurait apporté de fortes complications.
0