Listériose à 8 semaines d'amhénorée [Fermé]

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
- 16 juin 2016 à 23:09
Bonjour les parents et ceux qui vont vite le devenir!

voilà j'attends mon 5ème bb , g attrappé bêtement à 8 semaines de grossesse (6 pour le bb) (cause:agneau au barbec!) la LISTERIOSE, g eut 10 jours de traitement par antibio (érytrhromycine car allergie pénécilline) auj j'en suis à 10+4jrs tt va bien sauf que je super flippe à cause des risques!!!!
g un passif obstérical lourd (x fausses couches mêm tardives à plus de 18 sa, perdu un bb à 8 mois de grossesse, et j'en passe!), bref, j'ai "du mal-du mal" avec le stress des grossesses à risques je fais l'écho morpho n°1 que ds 2 semaines (pile) et on m'a dressé, (généraliste, sage-femmes et surtout le net) un tableau bien sombre des éventuelles séquelles !!! (le fait de l'avoir chopée ds les deux premiers et fondamentaux mois!!!)
y a t il un papa une maman, un toub, un gygy bref quelqu'un qui sache ou qui ai traversé cette expérience et qui puisse m'en parler?
bonne nuit, amitiés à tous!
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
86
Merci
Bonjour à toutes, je viens de perdre mon petit garçon à 25 semaines de grossesse à cause de la listériose. Je culpabilise beaucoup car j'étais malade depuis quelques jours et je n'ai pas été consulter de médecin. Je pensais que j'avais la grippe.fatale erreur !!!!!!! Donc à toutes les futurs mamans ,n'hésiter pas a aller au urgence si des symptômes apparaissent . Fièvre ,maux de tête,courbaturés,grande fatigue,nausées vaumissement, diaprées.

Dire « Merci » 86

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
44
1
Merci
bonjours
je suis dsl je ne peux pas te rdp.........mais en tout cas j'espère que tout va bien ce passer
bisous
Publi-information
1
Merci
Coucou,
Comment as-tu su que tu l'avais attrapée?
merci!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
1
Merci
Bonjour!
Petite question: coment as-rt su que tu l'avais attrapée? Je viens de me rendre compte que mon frigo ne marchait pas top, alors je m'inquiete!!
merci!
Je suis rentrée à l hopital parce que j avais une forte fièvre et des contractions. Ils ont fait des analyses de sang et jai su environ 5 jours plus tard que c était la listériose. A mon arrivée a l hôpital , ils mo ont traité avec des antibiotiques par intraveineuses parce qu ils suspectaient la maladie mais le travail a continué. J'ai accouché 2 jours plus tard a st justine et notre fille est décédé environ 30 minutes apres la naissance.

voila. j'ai été hospitalisé 10 jours avec antibios par intraveineuse et ensuite 14 jours de médic par la bouche.

bey bey
Bonjour à toi je viens tout juste de vivre la même chose que toi enceinte de 18 semaine j'ai été hospitalisé mais il m'ont traité pour une infection des reins ....... ils étaient dans le champs une journée plus tard j'ai crevé les eaux et bébé est venu au monde et est resté en vie environ 30 min également. Ils me sont revenu avec mes test urinaire comme quoi c'était négatif ..Ils ont alors suspecté la listériose...
Mes condoléance à toi et toute ta famille ! je comprend tellement la peine que tu as.

bye bye
bonjour moi aussi j'ai vecu la meme chose que toi , bon courage a toute celle qui vie cella ce tres dur .
0
Merci
Bonjour,

J'ai été infectée par la bactérie de la listériose à 6 mois de grossesse. J'ai accouché prématurément et ma fille est décédée. Si tu veux en parler, malgré que je ne comprenne pas tellement ta question, réécris-moi. À bientôt peut-être.
ded230710
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
-
Bonjour,

je ne sais pas si ce message vous parviendra, en fait je viens comme vous, de perdre mon enfant à cause de la listeriose.
j etais à 6 mois et demi de grossesse, mon bébé est decedé une semaine apres sa naissance.
c est tres dur. je ne cherche rien en particulier, juste à mieux comprendre ce qui a tué mon enfant.
ça ne changera pas la donne, mais je ressens le besoin d'echanger avec des mamans qui ont vécu la meme chose que moi à cause de cette "bacterie" !!
à bientôt peut etre
Bonjour,

Quoi dire, mis à part que je suis désolé pour toi. C'est terrible de perdre un enfant, même si on ne le connaît pas encore. On l'aime, il fait partie de notre vie et il nous manque terriblement. Soit bien à l'aise de répondre à mes questions, mais comment te sens-tu? Je me souviens que mon conjoint et moi étions bouleversés et que le retour à la maison a été très difficile. On rentre plus de bédaine.... Loin de moi l'idée de t'attrister davantage, je tiens seulement à te dire que je sais qu'on passe par toutes sortes d'émotions, de la tristesse à la rage ....et que toutes les petites étapes du deuil sont difficiles mais en même temps nécessaires. N'hésite surtout pas à te confier parce que, ca fait de la peine, mais en même temps, ca fait du bien. On veut comprendre ce qui s'est passé, trouver une explication logique à tout ca alors qu'il n'y en a pas, une bactérie!!!!. On vit seulement une des pires épreuves de notre vie et ca prend du temps pour se reconstruire, mais on y arrive...

Sais-tu comment s'est arrivé? Et comment s'appelle ton enfant? Il est avec toi encore, mais différement, je te l'assure. Ton petit ange va prendre soin de toi, tu verras....
Si tu en as envie, et sens toi bien à l'aise, racontez moi votre histoire...
pend bien soin de toi.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
0
Merci
Merci beaucoup, ainsi quand on est infecté, on ressent des symptômes.
courage... bye
Salut,

oui, on ressent des symptomes mais dans mon cas, ca a pris un peu plus dun mois avant que je ressente les premiers symptomes. Foutu bactérie surnoise.... comment as tu su que c était de l agneau qui t avait infecté?

Bonne chance.
Eloana
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
152 -
Bonjour a toutes,
Je vous fais mes sincères condoléances car je comprends combien ça fait mal de perdre son petit bout en pleine grossesse..
Je ne pensais pas que l'agneau était aussi dangereux et je ne comprenais pas pourquoi mon gynécologue m'avait dit de ne surtout pas manger d'agneau alors que lorsque l'on est pas immunisé contre la toxoplasmose c'est surtout le porc qu'on évite.. J'ai perdu mon petit Ethan a 17 semaines de grossesse pour cause non connu et on ne le saura jamais. Le bouchon a sauté un beau matin cette été.
Si je comprends bien le bb ne peut pas combattre cette maladie si jamais on l'attrape et ça peut lui être mortel?!
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
37
-1
Merci
Bonsoir,

Toutes mes condoleances.... C'est une perte terrible que celle d'un enfant.

Je m'adresse a vous car j'ai peur.... J'ai mange de l'agneau, ne sachant pas que c'etait contre indique... Et des legumes crus que je lavais....

Maintenant je culpabilise... Je suis enceinte de 29sa et mon bebe semble en pleine forme.. Mais depuis que je suis tombee par hasard sur un site donnant une liste d'aliments á eviter, je ne fais qu'y penser....et j'imagine des horreur...
Du coup, tomber sur cette discussion me fait davantage paniquer..

C'est ma seconde grossesse, mais en Scandinavie tout est tellenent pasteurise que l'on finit par oublier certaines precautions.... J'ai tres peur...

Je voulais savoir si la listeriose peut etre detectee dans les urines? Car j'ai un rdv chez mon medecin pour un controle de routine....

Cordialement
^^Marie^^
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6535 -
Bonjour

Si tu es immunisée contra la toxoplasmose, tu ne risques rien de manger de l'agneau ou du mouton, suffit que la viande soit bien cuite.
lulu9740.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
37 -
Bonsoir et merci de votre reponse

Cela etant, je ne suis pas immunisee contre la toxoplasmose... On m'a juste dit: pas d'aliment cru, ni de charcuterie ni de fromage autre que ceux produits lá où j'habite car tous sont ici pasteurises ( ils savent que je suis francaise). De plus ayant des chats, je sais que je dois les eviter, ce que je fais depuis le debut (c'est mon mari qui s'en charge)...

Votre message m'inquiete davantage :0{ devrais-je faire un test et si oui un test urinaire suffit-il?

Merci
Bonsoir

Étant immuniser contre la toxo, j'ai continuer à faire attention à mon alimentation et malheureusement jour de mon mariage Bb a décidé de sortir a 29sa .. Les médecins penser a une infection urinaire mais ma fille avais la listeriose, Bb est une battante et a provoquer son accouchement et a même vaincu l'infection mais C une infection assez lourde qui fait souffrir le Bb lors de l'accouchement et engendre des problèmes respiratoires et sanguins .. Le choc étant trop fort pour elle, elle a maintenant une hémorragies de stade 3 et sommes encore dans le doute de savoir si elle va survivre, C un cauchemar je l'admet mais elle va avoir 1mois dimanche et je continu a croire en elle et espère qu'elle réussira à survivre .. J'ai une énorme penser a vous mamans qui avait perdu vos petits anges car je meur un peu plus chaque jour en la voyant mais ne pouvant m'aider .. Courage a vous toute et faite attention a vous
> BbGloria -
Bonsoir Gloria, comment s'en est sortie ta fille? J'espère sincèrement qu'elle va bien et que tout ça est derrière vous.
-1
Merci
Bonjour
Je vous écris car je suis en pleine panique. J'ai une fièvre depuis 10 jours qui ne passe pas. J'ai vu plusieurs fois mon généraliste qui m'a prescrit du doliprane et aujourd'hui de l amoxiciline mais pas de prise de sang.
Plus j'en lis et plus je me dis que j'ai tous les symptômes de la listériose... j'en suis à 5 mois et demi et j'ai très peur. Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à demain pour demander au médecin de me faire faire une prise de sang.
Combien faut il de temps pour avoir les résultats?
Y a t il des gens dont le bébé s'en est finalement bien sorti ?
joraline
Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3197 -
Bonjour,

Afin de recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2008 et va se fermer.