Cannabis et grossesse

Fermé
marina0906 - 18 janv. 2009 à 13:19
loubnaen86 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 02:26
Bonjour,
je suis enceinte de 5mois et demi on nous dis k l'on peut fumer 4a5 cigarettes /jours est ce que si je fume 0 cigarette et 2joints au schit c'est equivalent ou quels sont les risk pour ma fille, j'ai fais 3 fausse couches avant cette grossesse toute ce sont terminée a 1 mois de grossesse alors k j'avais tout arreter pour celle la j'ai continuer a fumer et a vivre normalement jusqu'a la 1ere echo lorsk on m'a dis k tt aller bien j'ai arreter le bédo et ralenti la cigarette a 2 voir 3/jours mais pendant les fetes je n'aie pas pu m'enpecher de refumer le schit mais losk je fume le petard je ne fume pas la cigarette hier je suis tomber sur un site tres alarmant sur la grossesse et le cannabis alors je decide de ne plus fumer de petard durant ma grossesse mais je me fais kan mem du soucis merci de me répondre si vous avez les reponses a mes questions
A voir également:

15 réponses

bonjour à toutes,
je pense franchement que 1 joint par jour, ça n'a pas d'incidence sur le babi. mon fils a 18 mois, j'ai fumé des clopes (8 à 10/j) et souvent un joint le soir (ça compense un peu le Zéro alcool!!!), et pas de problème sinon un petit poids à la naissance (enfin, 2.750 kg quand même), bien rattrapé depuis. ça tombait bien car je n'ai pas eu de péridurale lol
je suis à nouveau enceinte, et je m'accorde encore un joint de temps en temps, sans culpabiliser (la clope, je culpabilise plus!). franchement, les études sur le cannabis alarmantes, c'est avec les accro 100% qui fument 10 joints par jour!!!!

je me suis vraiment renseignée sur le web + bouquins à ma première grossesse, et j'en ai conclu ça pour moi: Zéro alcool (il faut dire si je bois un verre en soirée avec des copains, c'est vraiment dur de ne pas boire 1 ou 2 de plus.. donc, bière sans alcool!), limitation des clopes à 10 max (moins pendant les vacances), et un joint quand j'en ai envie, mais 1 seul.

voilou, que chacun gère comme il veut et peut. et je suis d'accord avec Lamiral et Fmerou : on sait quand même si on se détend ou si on se défonce, et y'a une marge entre les deux!!!
167
Bonjour mes demoiselles...
Je vous parle entant que père d'un enfant de 16 mois...
Quand j'ai connu sa mère, elle fumait 10 joints par jour (soucis de famille, decès)... J'ai tt fait pr qu'elle arrête, en vain. La seule chose que j'ai trouvé à faire pr la rendre heureuse et voir de l'avant est de lui faire un bébé...(c surtt par amour) Elle a effectivement changé, ms elle fumait qques cigarettes par jour (5)... résultat, un bébé pesant 2 kg à la naissance et manifestant plusieurs crise d'asthme... (je ne sais pas si c du à ça)
L'avantage, c'est qu'elle avait arrêté de fumer le cannabis. A savoir, que j'ai été également un gros fumeur auparavant, ms cela fait 10 ans que j'ai arrété... Je ne suis pas contre qques joints de tps en tps...
CE QUI M'INQUIETE... c'est qu'elle a repris la "fumette" et j'ai tt splt peur qu'elle retombe dans le même engrenage qu'avant... J'ai surtt peur pr mon fils.
Je travail, elle, non... dc, je ne suis pas prst la journée et j'ai juste peur qu'elle pique des crises de nerfs sur mon fils par manque de canna... c'est une fille très angoissée jusqu'à grincer des dents ttes les nuits...
Notre couple s'est séparé plusieurs fois à cause de ça... Par amour pr elle, je n'ai pas lâcher l'affaire et ai décidé de faire un enfant (contre l'avis de mes parents de confessions musulmanes) et de braver les interdits familiaux... Ce qui me désole c'est d'en arriver là!! Au même pt de départ (mensonge, drogue...)

Voila, juste envi de m'exprimer.
9