Cannabis et grossesse [Fermé]

Signaler
-
loubnaen86
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
-
Bonjour,
je suis enceinte de 5mois et demi on nous dis k l'on peut fumer 4a5 cigarettes /jours est ce que si je fume 0 cigarette et 2joints au schit c'est equivalent ou quels sont les risk pour ma fille, j'ai fais 3 fausse couches avant cette grossesse toute ce sont terminée a 1 mois de grossesse alors k j'avais tout arreter pour celle la j'ai continuer a fumer et a vivre normalement jusqu'a la 1ere echo lorsk on m'a dis k tt aller bien j'ai arreter le bédo et ralenti la cigarette a 2 voir 3/jours mais pendant les fetes je n'aie pas pu m'enpecher de refumer le schit mais losk je fume le petard je ne fume pas la cigarette hier je suis tomber sur un site tres alarmant sur la grossesse et le cannabis alors je decide de ne plus fumer de petard durant ma grossesse mais je me fais kan mem du soucis merci de me répondre si vous avez les reponses a mes questions

15 réponses

bonjour à toutes,
je pense franchement que 1 joint par jour, ça n'a pas d'incidence sur le babi. mon fils a 18 mois, j'ai fumé des clopes (8 à 10/j) et souvent un joint le soir (ça compense un peu le Zéro alcool!!!), et pas de problème sinon un petit poids à la naissance (enfin, 2.750 kg quand même), bien rattrapé depuis. ça tombait bien car je n'ai pas eu de péridurale lol
je suis à nouveau enceinte, et je m'accorde encore un joint de temps en temps, sans culpabiliser (la clope, je culpabilise plus!). franchement, les études sur le cannabis alarmantes, c'est avec les accro 100% qui fument 10 joints par jour!!!!

je me suis vraiment renseignée sur le web + bouquins à ma première grossesse, et j'en ai conclu ça pour moi: Zéro alcool (il faut dire si je bois un verre en soirée avec des copains, c'est vraiment dur de ne pas boire 1 ou 2 de plus.. donc, bière sans alcool!), limitation des clopes à 10 max (moins pendant les vacances), et un joint quand j'en ai envie, mais 1 seul.

voilou, que chacun gère comme il veut et peut. et je suis d'accord avec Lamiral et Fmerou : on sait quand même si on se détend ou si on se défonce, et y'a une marge entre les deux!!!
130
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 20684 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour mes demoiselles...
Je vous parle entant que père d'un enfant de 16 mois...
Quand j'ai connu sa mère, elle fumait 10 joints par jour (soucis de famille, decès)... J'ai tt fait pr qu'elle arrête, en vain. La seule chose que j'ai trouvé à faire pr la rendre heureuse et voir de l'avant est de lui faire un bébé...(c surtt par amour) Elle a effectivement changé, ms elle fumait qques cigarettes par jour (5)... résultat, un bébé pesant 2 kg à la naissance et manifestant plusieurs crise d'asthme... (je ne sais pas si c du à ça)
L'avantage, c'est qu'elle avait arrêté de fumer le cannabis. A savoir, que j'ai été également un gros fumeur auparavant, ms cela fait 10 ans que j'ai arrété... Je ne suis pas contre qques joints de tps en tps...
CE QUI M'INQUIETE... c'est qu'elle a repris la "fumette" et j'ai tt splt peur qu'elle retombe dans le même engrenage qu'avant... J'ai surtt peur pr mon fils.
Je travail, elle, non... dc, je ne suis pas prst la journée et j'ai juste peur qu'elle pique des crises de nerfs sur mon fils par manque de canna... c'est une fille très angoissée jusqu'à grincer des dents ttes les nuits...
Notre couple s'est séparé plusieurs fois à cause de ça... Par amour pr elle, je n'ai pas lâcher l'affaire et ai décidé de faire un enfant (contre l'avis de mes parents de confessions musulmanes) et de braver les interdits familiaux... Ce qui me désole c'est d'en arriver là!! Au même pt de départ (mensonge, drogue...)

Voila, juste envi de m'exprimer.
salut moi je fume du cannabis et je sui enceinte de 5 mois mon bébé va trés bien et jai un petit garcon de 21 mois et jai fumé pendant ma grossesse oci a la naissance il fesai 52 cm pour 3kg700 il a marcher a 12 mois n a aucun probleme de motriciter il parle pas beaucoup mais mon medecin ma di ke cetai normal qu il ne pouvai^pas fair tout en meme temps il dor trés bien il a fait cses nuit a 1 mois et n a jamais eu de souci de santer a par une allergie au acarien mais je l ai oci meme si je c ke le cannabis et une saloperie on peu pa toujour areter jai voulut le fair pour ma premiere grossesse et jai faillit perdre mon bébé donc mon medecin ma conseiller de reprendre a petite dose et mon fils et née a terme et pourtan je fume tout les jour
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
2
Non mais c'est quoi cette question a la con! Si tu veux detruire ta sante c'est ton probleme mais de quel droit tu imposes cela a ton bebe! C'est ahurissant vraiment irresponsable!
Vous faîtes à votre enfant ce que vous vous faites à vous-mêmes : vous vous retournez la tête, vous lui retournez la tête, vous vous détendez, vous le détendez. Une maman préoccupée de son enfant et d'elle-même sait si elle s'abrutit et s'assomme ou si elle se détend.
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015

Bonjour
je ne peux que te conseiller d'arreter ca !!!
Moi aussi on m avais dit que 4/5 cigarettes par jour c pas grave
Seulement j'ai accouché à 7 mois, d'un bébé qui ne pesait que 1KG 450 et qui a été hospîtalisé en réha néonat
C est très dur pour une maman
Lorsque l'on m a dit que celà pouvait venir à 90 % de la cigarette alors je m en suis voulue et je m en veux encore
Ca c bien terminé pour moi ma fille a aujourd hui 5 ans et se porte comme un charme
Mais le seul conseil que je peux te donner c ARRETE
En plus ton "shit" c une drogue !!!!! Tu ne voudrais pas rendre ton bébé dépendant avant qu il ne soit né
Pense à ton enfant....pis tu sais quand il sera né, pour etre une maman responsable, faudra quand meme que tu arretes alors prends les devant
Courage
marina0906
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009
2
merci de m'avoir repondu je vais arreter le shit et me cantonner a 1ou 2 cigarette par jour j'espere k ma fille ira bien et encore merci
-diablesse-
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
73 > marina0906
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009

Bonjour a toi marina0906 je pense aussi qu il faut absoluement que tu arretes le shit car moi aussi j'ai eu un bébé prematuré raison médicale pour moi se n était pas la cigarette ,mais quand j était dans le service de néonat il y avait un bébé dépendent au canabis la maman apparement fumait 2, 3 joints par jour et je peux te dire que le pauvre bébé n a pas eu une arrivé facile dans ce monde .Courage a toi et pense bien fort a ton bébé et a votre santé a tous les deux...
j ai fumer du cannabis pendant 10 ans je suis tombe enceinte et j'ai continuer du coup resultat ma fille peser 2kilo 3 a present j'ai tout arreter car sa ma fait peter les plomb angoisse mal etre et j arretais pas de vomir sa fait 9 jours que je me suis arreter et tous va mieux je pense que le cannabis a la longue ne fait pas de bien
Je suis en faite étudiante infirmiére et je bosse sur les grossesses sous stupéfiant. Vous sera t'il possible de me contacter en me laissant un mail Effacée par la Modération hotmail.fr MErci d'avance.
je suis enceinte de un mois et je suis une tres tres grande nerveuse!!je voulais savoir si fumer un join ou 2 et quelques clups peuvent entrainer kune perte de poid pour le bebe ou esque sa peut me faire faire oci une fausse couche car jessai de ne plus fumer mais ji arrive pas car sinon je suis enerver et stresser et comm le disent , cest aussi mauvais.que doi je faire car jai peur et jurai besoin daide pour comprendre ou ke kelkun puisse trouver les bon mots pour arriver a me faire prendre connaissance darreter ou esque je ne risque rien a continuer. merci
Chère lili, j'espère que ta grossesse se poursuit bien, les premiers mois étant difficiles pour nombreuses futures mamans, je suis enceinte de 6 mois et il m'arrive de fumer de temps en temps, pas que je sois pour ma part spécialement nerveuse mais j'ai un retour de déprime déjà installé bien avant la grossesse et parfois c'est tellement fort que plutôt de me révolter je sombre à un tel point que j'envisage des fois des trucs de fous alors je prends ma voiture et je vais me chercher de quoi fumer au moins le soir. Tout ça pour te dire que je sais que cela fait culpabiliser de fumer le bédo, je me suis penchée sur les forums comme toi pour savoir au départ s'il y a un risque de dégât mais au fond de moi je sais qu'il est évident que cela n'est pas bon, j'aimerai juste qu'on passe de la pommade sur ma culpabilité, je pense que tout ce qui n'est pas "bon" pour les mamans ne le sont pas pour les bébés et malgrè tout j'en suis là quand même parce que si je n'ai pas ça je crois que je vais me retrouver dans un tel état que mon bébé en souffrira beaucoup plus, je l'aime déjà mais je suis fatiguée de tellement de choses. En résumé la fumette reste parfois la seule issue, pour ma part je pense que si je devais me défoncer aux antidépresseurs ce serait pire, j'ai honte et je sais que s'il arrive malheur il faudra que j'en assume les conséquences, fumer par fantaisie pour le plaisir c'est dommage mais si c'est le seul moyen qui t'aide comme moi ne te soucie pas trop, essaie de rester raisonnable niveau bedos, te souhaite une bonne continuation et puis tu n'es pas une mauvaise maman t'es juste une maman fragile, pour un temps...
effectivement c'est tres dangereux, je connais une personne qui a fumé un peu de drogue pendant sa grossesse, l'enfant est né a terme mais avec une mal formation .
je connais un enfant né avec de très sévères handicap, sa mère ne fumait pas de cannabis.Faut'il en conclure que l'absence de cannabis c'est très dangereux pour le Bébé?! Absurde n'est-ce-pas?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009
2
merci a toute de l'interet k vous m'avez porter je vais faire de mon mieux pour ma fille cardieu sait kelle a ete desirée autant par moi k par son papa alors encore merci pour vos encouragement
Hello

Alors perso, je veux pas t'encourager à fumer, mais je sais aussi que c'est pas facile d'arrêter!!
J'ai deux garçons (9 et 7 ans) et j'ai fumé pendant mes deux grossesses (attention, je ne m'en vante pas) qqs clopes, un spiff avec mon mari le soir. Alors l'ainé est arrivé avec 5 jours de retard et presque 4 kg, le second à terme et 3k6. A l'époque j'en ai parlé avec mon gynéco, qui ne m'a pas dit d'arrêter, et qui ne m'en a jamais trop parlé. Mieux vaut une ou deux clopes, voir un p'tit spliff que du stress, a t elle dit.
Alors si tu peux arrêter, très bien, c'est un plus pour ta fille, mais si vraiment tu péte le plomb, autorises toi qq choses en essayant surtout de ne pas culpabiliser.

Nb : mes cop's ont eu la même expérience et sur 6 enfants, il n'y a pas eu de problème à l'accouchement, ni de soucis d'alérgie ou autre asthme...Etc
Bonjour,

J'ai étudié cette question avec une grande attention. D’après des expériences réalisées sur des rats, la consommation de cannabis pourrait provoquer des difficultés de mémorisation, des troubles scolaires, de l’anxiété, et de la dépression en plus de tous les effets néfastes du tabac. Je te conseille de consulter cette page

http://www.planetebebes.fr/Des-drogues-pas-si-douce/cannabis-et-grossesse.html

Cela ne veut pas dire que ton enfant reprendre ces troubles mais vu les risques encourues, je te conseille fortement d'arrêter le cannabis
Un rat avec des troubles scolaires, ces études sont d'une perspicasité folle !!!
Aucune recherche scientifique n'a pu démontrer l'effet nefaste du cannabis, de plus une étude récente a prouver qu'en dessous d'un certain seuil (on ne le connait pas vraiment donc 0 alcool) le bébé n'en absorberait rien.
Fumer c'est une chose, aimer son enfant, une autre,les deux ne sont pas en contradiction, si une mère ressent ce besoin alors peace laisser la fumer, après tout c'est lorsque l'on va bien que bébé va bien !
Bonjour serait il possible que vous me contactez svp
merci pour tout ses conseil!!! me voici arriver a deu moi et dmi et pour lemoment tou vabien!g dja eu une echo de controle et le coeur battai a merveille et tou etai parfais quel joie!! maleureusement je fume toujours et culpabilise enormement mai je pense ka la prochaine echo si tou va bien kar je vai enfin pouvoir le voir!! je serai raisonnable ce sera certainment le declic.mai je sui tout a fait daccord ke si toute foi pour le momen jarrete de fumer je pourrai etre tro stresser et cela risquerai detre pire anti depresseur...donc c un peu meme tres chiant!jatten cett echo pour avoir ce declic et toute foi arreter car je ne supporterai pa de lui faire du mal!merci
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015

le principal c d'arreter cette "saloperie" excuse mais je ne cautionne pas celà
et tiens toi à un très très minimum de cigarettes
tu sais moi la gyneco m a dit que si je passais cette fameuse nuit a la maison au lieu d 'etre a l hopital (car ils on vu qu il y a vait un pbleme) nous serions morte toute les deux dans la nuit................electrochoque
fais de ton mieux
pense à ton bébé et a toi
courage et donne moi de tes nouvelles
salut en lisant t'on histoire ca ma fai penser la meme chose pôur moi moi je suis enceint de 3mois pui je fume du canabis au debut je fumer pas mal la j'ai diminuer mais bon c'est pas facile d'areter je me pose pas mal de question ace sujet la je vais faire mon eco bientot jespere que cela va me faire reagir.j'ai une de mes connaissance qui a fumer tout o long de sa grossesse et son petit bou chou est née a terme et en bonne santée mais par contre il etait assez petit 45cm 2kilo . mais en le regardant maintenan toujours en bonne santée il a super grandi et va tres bien.
c sur vaut mieu fumer une clope que 1 joint surtout de shit !
mai sdu coup le bébé etai accro a sa naissance ! il a du etre sevré ( dumoin dans le cas ou la personne fumer pdt toute la grossesse ou a la fin) ?!
Je pense surtout q'il vaut mieux fumer un bon joint d'herbe qu'une clope pleine de saloperie chimique ouu du shit! Mai aprè c sur ki vo mieu rien fumer si tarrive a gérer ton stress