Alimentation bébé de 6 mois

caro73 -  
 angeli -
Bonjour,
Mon fils théo à 6 mois il mesure 72 cm et pése 8 kg ma pédiatre m'a conseillé de commencer la diversification alimentaire car avant elle ne voulais pas. Si je commence par les légumes le midi il hurle du coup vite biberon et ça va mieux mais quand il en a plus et que je lui donne autre chose il pleure aussi pas facile au début

Mon fils mange : matin (7h30) biberons 210 ml avec 1 c a soupe bledine
midi (11h30) biberons 180 ml 1 peu de légumes et au pire un peu compote
gouter (15h30) biberons 180 ml + compote un peu
soir (19h30) biberons 210 ml avec bledine pour le soir

je sais pas si cela lui suffit j'ai peur qu'il n'est pas assez car il tiens juste pour l'heure suivante des biberons
A voir également:

14 réponses

sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 24

bonsoir

j'ai 6 enfants 1ere 29 ans dernière 13 , je pense que le système d'alimentation a bien changé , je trouve la transition trop violente , passer du lait aux légumes ouh!! , moi ce que je faisais c'était de faire cuire de la soupe et je gardais le bouillon ensuite je remplaçais l'eau du biberon par le bouillon (mais pas d'un seul coup , petit a petit) une fois qu'il n'y a plus que du bouillon avec le lait , je commence a mettre des légumes (mixé évidement) et du lait au fur et a mesure diminuer le lait et augmenter les légumes , quand dans le bib il n'y aura que de la soupe la transition sera faite en douceur et plus de problème avec les petits pots etc.... c'est ce que je faisais maintenant !!!!!chaqun ça méthode
1
caro73

oui mon fils tiens de 19h30 dernier bib à 7h30 du matin
LA pédiatre m'a dit de commencer à 6 mois la diversification. Le truc c'est que maintenant je mets dans son lait les légumes et je lui donne un peu de compote après à la cuillère comme ça j'évite les pleurs car Théo veut son lait ah c'est tellement bon le lait !!!!
1
caro73

Les pédiatres sont bien gentil mais parfois il vaut mieux écouter ton enfant car s'il a fait je pense qu'il faut lui donner, on est pas tous pareil il y a des petits mangeurs et des gros mangeurs, les pédiatres donnent les bases pour tous les enfants mais moi je pense que chaque enfants et différents après à toi de voir!! Si ton enfant ne réveille la nuit il a peut être plus mal quelque part que faim? il a fait ses dents? le mien en a sortis 2
1
lecra15

Bonjour,
Mon fils aura bientôt 7 mois, et j'ai commencé à lui donner des purées à la cuillère à 6 mois. Ca se passe très bien il adore ça. Je lui donne le midi 130 ml de purée plus tetée, et le reste de la journée tetée. Comme je l'allaite, il réclame très souvent (environ 8 fois par 24 heures nuits comprises). La diversification se passe très bien mais les nuits c'est autre chose ! Comme je vous envie d'avoir des bébés qui dorment !!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caro73

Merci pour ses conseils c'est vrai que c'est pas évident c'est mon premier lol
0
laetitia56

Caro73,
ma fille de six mois mange exactement la meme chose que ton fils (meme dosage et qq compote et légumes)
elle adore le lait et nous avons bcp de soucis à lui donner autre chose
c'est pas facil...
0
caro73

bonjour laetitia,

oui c'est sur c'est pas facile le voir pleurer c'est pas évident, a midi j'ai essayer de lui donner son ptit pot de légumes avec mon doigts il a téter et a manger, c'est sur ca parait bizarre mais ca marche.
Ceci dit il pleure toujours autant aprés son biberons car il a pas eu sa dose entière
0
caro73

et toi ta fille elle boi tbien ces biberons mais refuse un peu la cuillère?
0
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Mon ptit a le même âge, il boit quasi toutes les 3h des bibs de 120+blédine (150 maxi la nuit), on l'a mis aux légumes et ptits pots à 4 mois, car à en écouter le pédiatre (on n'y va plus d'ailleurs), il serait encore au lait pur ! Si ton fils tient de 19h30 à 7h30, chapeau !
0
PITCHOUNETTE

BONJOUR MON FILS LOUCAS VA AVOIR 6 MOIS MERCREDI ET IL NE VEUT TOUJOURS RIEN AVALER QUE CE SOIT A LA CUILLERE OU DANS LE BIBERON APPART SON BIBERON DE LAIT BIEN SUR. QUE FAIRE ?
0
valentine

bonjour,

J'ai commencé à diversifier les repas de mon fils théo 5 mois 1/2 car le lait ne lui suffisait plus il réclamait toute les 2heures donc 8 biberons de 210ml;il mesure 68 cm pour 7.6 il est trés bien portant ,donc j'ai commencé la diversification plus que prevu par mon pediatre ,et maintenant il prend ses 4 repas par jour et dors tres bien
le matin :1 bledidej vanille ,cereales ou biscuit
le midi: 1/2 pot de légumes à la cuillere et le reste dilué dans du lait au biberon
au gouter; un pot de fruit et un petit suisse et comme il ne veut pas boire d'eau ,je lui donne du babysoif à la fleur d'oranger il adore
le soir: un blediner potiron ,carottes ou legumes verts(250ml lait infantile et 2 cuilleres de legumes)
Théo fait sa nuit 19h -7h du matin et la journée comme il est calé ,il fait bien sa sieste et ne pleure plus la journée ,il est épanouie ,s'amuse bcq
0
soraya

Bonjour,moi mon fils a 6 mois matin tetee midi légumes +tetee pour dormir gouter 2 petits suisse soir cereales dans assiette +tetee avant nuit complete.Bien sur il se peut qu'il reclame une autre tetee pendant la nuit ! assez de lait a cet age ?je ne sais pas!
0
angeli

bonjour c tres simple vous lui doner le biberon kan il pleure car il a faim et votre probleme resolue sera.
0