Mon fils a attrapé une méningite à pneumoco

AkramHad Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 19 juin 2009 à 00:16
lucycy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 10:01
Bonjour, Mon fils a attrapé une méningite à pneumocoque d'origine bactériologique à l'age de 6 mois.
Hospitalisé le 16 janvier 2009 suite à une fièvre accompagnié par des convultions.
Il a été mit sous traitement préconisé durant 2 mois.
Après sa guérison son docteur nous a préscrit le traitement à long terme de 2 medicaments fondamentals
le Sabril et le Rivotril.
Maintenant mon fils il est mieux mais il me parait qu'il vit dans un autre monde: le regard etourdi et long, les membres relachés, et il ne tiend plus la téte.
Je suis très inquiet!!!!! S'il vous plait si quelqu'un a vecu cette situation familiale ou a entendu a propos d'elle ou a un avis, je serai tres reconnaisant.
A voir également:

2 réponses

lucycy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 3
19 juin 2009 à 07:14
Bonjour,
Je n'ai pas connu la maladie de ton fils mais par contre, il y a environ un mois un médecin m'a prescrit du rivotril et les effets ont été assez impressionnants. Je n'en n'ai pris qu'une fois et j'ai eu des effets sur deux jours... le premier jour j'ai dormi des heures et je n'arrivais pas à me lever, le deuxième jour j'ai pu me lever (je travaillais ce jour là) mais je ne comprennais plus rien à ce qu'il fallait que je fasse, impossible de me concentrer et de réfléchir. J'en ai parlé avec un autre médecin qui lui prescrit ce médicament pour aider les gens à dormir; il m'a expliqué que chaque individu réagit différemment et que moi je suis de ceux qui sont très sensibles. Alors peut-être est-ce le cas de ton bébé... essaie peut-être de consulter un autre médecin si celui-ci ne t'écoute pas, parfois un second avis c'est pas mal. J'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite et que tu me donneras des nouvelles. Je te souhaite plein de courage et te dis à bientôt. Bisous
0
AkramHad Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
19 juin 2009 à 21:47
Bonjour Lucycy. Merci pour votre réponse. Actuellement, mon fils n'est pas malade mais il est sous l'effet de ces deux medicaments. Je me demande est ce que son état actuel est dû de ces medicaments ou sont des séquelles.
0
lucycy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 3
26 juin 2009 à 10:01
Bonjour,
Avez-vous pu avoir des réponses à vos questions ?
Je vous le souhaite de tout coeur...
Amicalement
0