Que mange bébé à 5 mois et demi [Fermé]

gégébanban 2 Messages postés mardi 5 janvier 2010Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - 28 avril 2010 à 16:24 - Dernière réponse :  Sarita
- 30 mars 2018 à 13:39
Bonjour,

Mon bébé a 5 mois et demi et mange comme ceci:
Matin: Bib de 180ml avec 3cc de compote de pommes et 2cc de blédine nature
Midi: Environ 120ml de légumes + 1 bib de 150ml (avec 3cc de carottes dedans)
Goûter: 2 petits suisses + env. 60ml de compote de fruits
Dîner: Bib de 210ml avec 3cc de carottes et 2cc de blédine aux légumes

Je suis obligée de lui mettre quelque chose qui donne du goût dans son bib, car il est dégoûté du lait. Il se jetait en arrière en beuglant et en repoussant le bib; il continuait à "beugler" tant qu'on lui présentait le bib. Donc on a commencer à lui mettre des légumes dans son bib et ça va mieux. Des fois, il continue à "beugler" en se jetant en arrière, au milieu du bib...je pense maintenant que c'est parce que le bib s'est trop refroidit à son goût.

Il se porte bien, mais je voulais savoir ce que vous donniez à manger afin de me faire une idée et de savoir si ce que je lui donne convient.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

5 réponses

+41
Utile
1
je sors de chez mon pédiatre. On fils à 5 mois et une semaine. Il m'a dit de faire :

matin 210ml de lait

midi soupe de légume (1/3 pomme de terre, 1/3 carotte, 1/3 légume vert)

gouter petit pot de fruit + 150 ml de lait

soir 210 ml de lait.
Publi-information
gégébanban 2 Messages postés mardi 5 janvier 2010Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - 29 avril 2010 à 14:53
+3
Utile
A 5 mois, Alex pesait 7.300kg pour 68 cm (il est sur la courbe moyenne haute). Il aura 6 mois dans 10 jours donc je verrai à ce moment là s'il prend normalement du poids ou non. Et je verrai avec mon médecin si tout est ok avec ce que je lui donne.
Par contre, il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois 1/2 (j'ai arrêté l'allaitement car je n'avais plus assez de lait pour le rassasier en fin de journée, et il a fait ses nuits le soir où je lui ai donné son premier bib). Peut-être que tu devrais lui rajouter de la blédine aux légumes dans le bib du soir afin que cela le cale un peu plus? Moi je lui en mets peu (3cc) car c'est surtout pour le goût, mais essaie en en mettant une dose normale. Mais le mieux est peut-être que tu en parles avec ton médecin.
A bientôt
Publi-information
+1
Utile
moi Andy mesure 69.5 cm pour 9.7kg. Je n'ai jamais pu le nourrir vu la quantité de lait qu'il buvait. Par contre avec ce que je lui donne il en a largement assez. Il fait ses nuits depuis ses 1mois 1/2 et ne se réveille jamais la nuit.
dalami3 3 Messages postés mercredi 28 avril 2010Date d'inscription 29 avril 2010 Dernière intervention - 29 avril 2010 à 09:42
0
Utile
combien pèse vos bébé moi mon fils à 5mois 3semaines se repas ce présente ainsi:
matin bib 180 des fois 210 avec céréal de blé
midi soupe très lisse de carotte avec des fois pomme de terre (équivau à 1carotte, 1pomme de terre) +compote ou petit suisse
aprs midi petit suisse puis bib de 150 ou 180
soir bib210 avec céréal ou bib 210 de soupe de légume.
et il se réveille encore la nuit pour des fois un bib 150 ou 180.
le mien aussi se porte bien 9k
Publi-information