Juste pour comparer, que donnez-vous à manger à votre enfant? la mienne a 18 mois et il est difficile de varier les repas puisqu'elle ne mange pas comme nous encore. Et puis, on tourne souvent autour des purées, des légumes, viandes, poissons... les aliments sont assez variés je pense, mais peut-être avez-vous des idées de repas.
Je vous donne par exemple ce qu'elle mange en général durant une journée et vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
le matin: 1 biberon de 300 ml + céréales (soit vanille, soit chocolat). A 10h, un petit bout de pain (elle adore). Elle n'a jamais aimé le jus d'orange par contre.
le midi: viandes-purée / poisson-riz ou d'autres accompagnements comme pâtes... + 2 vaches kiri + 1 yaourt aux fruits
Au gouter: 1 biberon de 210 ml + céréales (un peu, de quoi donner du gout au lait, elle préfère) + un petit gervais / compote / fruits coupés mais elle n'en veut pas trop, on vient tout juste de commencer.
Le soir: soupe légumes / ou petit-pot style épinard lait/ risotto... + fromage (style vaches kiri elle adore) + yaourt. Elle refuse son biberon du soir depuis quelques mois déjà!!!
Avec tout ça, elle est rassasiée et sa courbe de poids est tout à fait normale. Juste pour comparer avec ce que vous donnez à votre enfant et si vous avez des propositions pour d'autres menus.
Sinon, votre enfant mange-t'il tout seul? combien de dents?
Merci pour vos réponses....
bonjour
si ton enfant ne réclame rien c'est que les repas lui suffise
à titre informatif :
http://www.one.be/uploads/tx_ttproducts/datasheet/BROCHURE_des_petits_plats_05.pdf
http://www.one.be/uploads/tx_ttproducts/datasheet/Le_plaisir_de_manger_seul_.pdf
merci mais ce n'est pas le but de ma question. en effet, ma fille ne réclame pas plus mais c'était pour comparer tout simplement.
si elle avait des problèmes au niveau de son alimentation, je me serai plutôt dirigé vers son pédiatre qu'un forum.
c'était juste pour discuter et éventuellement avoir des idées.
Merci quand même pour ta réponse.
de rien
il n'y a pas de comparaison à faire, un enfant peut manger X et Y qu'un autre mangera Det K ce que je veux dire chaque enfant est différent donc chaque enfant à son rythme
certain mange des morceaux à 12 mois d'autres c'est 17 mois comme certains mangent tous les repas = au parent et d'autres a encore un repas différent
chez moi on a un loustique de 14 mois et il mange = au parent c'est-à-dire:
matin
bibi de lait et une tartine de pain de mie beurre confiture,
à midi
, purée de légumes+ viande (écrasé à la fourchette chez l'accueillante et en morceaux à la maison) =>la raison : l'accueillante refuse de lui donner des morceaux pour le moment
au gouter
il a purée de fruits (3 fruits entiers et biscuit) les tous mixer et a coté des lamelles de pomme et poire qu'il croque
au soir
il mange comme nous c'est-à-dire féculents, légume et un peu de viande en morceaux
merci tibou pour ta réponse. ma manière de formuler ma question, c'est-à-sire mon souhait de "comparer" l'alimentation et ce que je donne à manger à mon enfant avec l'alimentation des autres enfants est une manière pour moi de me situer par rapport aux autres. Cela est peut-être perçu de manière anormal pour certain. Il ne s'agit en aucun cas de comparer l'évolution de mon enfant par rapport aux autres mais juste avoir un avis et surtout des idées, savoir ce que je pourrai éventuellement ajouter à ses repas afin de les varier davantage. Il est certain que les enfants grandissent à leur rythme. D'ailleurs, ma fille a marché à 16 mois alors que d'autres marchent plus tôt mais je ne m'en suis pas inquiété. Il est important pour moi d'être certaine de lui donner tout ce qu'il faut à son bon développement. J'ai dans ma famille des neveux et nièces qui ont d'énormes troubles de l'alimentation.
si tu lui donnes une alimentation variée c'est-à-dire tous les jours une protéine différente, un légume différent, un féculent différent, un gouter différent mais équilibré = enfant qui est bien diversifié
exemple
si elle mange le lundi, mercredi, vendredi, pomme de terre carotte, haché et le mardi, jeudi, samedi riz, poireau, poisson et comme cela toutes les semaines= enfant non diversifié correctement
si elle mange le lundi pomme de terre poireau, poisson, le mardi riz, carotte, steak, le mercredi, blé, choux fleur, saucisse, le jeudi, pâte purée de tomates maison (donc moins acide que les bocaux) jambon blanc, le vendredi, pomme de terre, céleris rave, tranche de viande, = enfant diversifié correctement
À son âge elle peut manger tous les légumes, et Fruit sauf les produits exotiques
bonjour à toi,ma fille a 17 mois et elle a 7 dents , elle ne mange pas toute seule, elle a l appétit capricieux le contraire du tient. Le matin elle boit 300 ml de lait avec de la blédine aromatisé, le midi c' est legumes: tu a le choix :carotte, petit pois , haricot, riz etc..tu fait des melanges avec de la viandes ou du poisson ou de l' oeuf. a 16 h elle mange lait 300 plus un gateau, elle ne veut rien d' autre, et le soir c' est soupes de legume mixés avec du lait dedans 330 ml et 1 ou 2 petit suisse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?