Pour l'acné : Bétadine et dentifrice [Résolu/Fermé]

Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
-
Bonjour, je voudrais savoir si ce que je fais à ma peau est dangereux . Depuis environ trois semaines, je m'applique du dentifrice sur mes boutons et par dessus de la bétadine. Je voudrais à partir de ce soir mettre en plus de la bétadine pour cicatriser. Es que ce que je fais est dangereux pour ma peau ? Merci d'avance !
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
47
Merci
Écoutez, on ne peut pas éviter l'acné, c'est comme ça, ça fait partie de la puberté.
Le corps change, évolue, se transforme, et donc fait des rejets, d'où l'acné.
Pour moi, le produit miracle, sa n'existe pas, enfin pas pour le moment ou a ma connaissance...
on ne peut pas aller contre la nature des choses c'est ainsi.
Et malheureusement je pense aussi que le stress joue énormément dessus, et plus on en a, plus on stresse
( cercle vicieux ^^ )
mais on peut la réduire :
. manger moins gras, moins de steak-haché, de pain, chocolat, ...
. manger équilibrer
. nettoyer matin et soir votre peau au savon et appliquer une crème hydratante.
Arrêter de la bombarder de produit, vous êtes entrain de la détruise, votre peau doit respirer ....
je sais que c'est dur, pénible, et que sa gâche notre jeunesse. mais c'est la vie.

j'espère que ça vous aidera .... biz tout le monde

Dire « Merci » 47

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13307 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
c'est pas le chocolat il faut évité le riz, le pain blanc,patte
23
Merci
Tout dépend si tu tiens à ta peau ou pas?
As tu réfléchi 2 secondes? Du dentifrice? sur des boutons?

Consulte un dermato et arrête tes recettes vaudou
Parole de pharmacienne

Pour plus d'informations sur les traitements de l'acné :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/5168-traitements-de-l-acne
Publi-information
Sarahlamiss
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
-
Ça les sèche et donc ils partent plus vite ! Mais bon c'est vrai, c'est beaucoup trop agressif mais bon pour mon cas ça marche ! :D Mais j'ai peur pour l'avenir de ma peau la c'est la puberté mais ensuite si je continu à faire tout ces remèdes de grand mère es que je risque quelque chose ?
17
Merci
J'aimerai savoir combien de temps il faut laisser le glaçon sur le bouton ?
Messages postés
650
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
5
15
Merci
A part d'avoir l'air ridicule si on te voit avec tout ça sur la figure...! Pour le dentifrice, j'avais effcectivement entendu ça il y a des années déja, à appliquer quand tu sens qu'un bouton va sortir (genre le gros sur le front qui fait mal), toute une nuit...
Sarahlamiss
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
-
Merci beaucoup, bon un petit conseil pour les personnes qui veulent faire comme moi, ne le faites pas tout les jours et surtout pas pendant plusieurs semaines résultat = De la peau qui se barre et de la peau cramée toute irritée, donc faites ça que pour les gros boutons disgracieux et pas pour toute l'acné, faites ça quelques jours et pas plus de 3 semaines et faites bien attention si vous voulez pas vous retrouvez comme moi ! Bisou bonne chance à tous et merci pour tout vos conseilles :)
Cam-ille
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
-
J'ai besoin d'aide ! Pouvez vous lire ma question :$
SVP.
10
Merci
contre l'acné...supprimer de son alimentation le lait de vache et les produits laitiers et le pain et ses dérivés!
après un mois vous verrez déjà de sérieux résultats
à la place du lait: Alpro
à la place du pain: galettes de riz

ça marche à fond!!!!!

pas de crèmes, pas de savon mais du Sanex

il faut que la peau s'auto régule (PH)

patience
Bonjour, j'ai une question. En fait j'ai quelques boutons sur le nez, j'ai 11 ans et sa me gêne déjà. ( Qu'est-ce que je serai plus tard si j'ai plus de boutons ) xD Et puis je suis obligée de manger des produits laitiers, déjà que j'ai une carence en calcium et si je me prive, mes os craquent... Et pour le pain, j'aime pas les galettes de riz... est-ce que les féculents sont-ils obligatoires pour la santé?
Est-ce que le gel douche Sanex est efficace et ne risque rien ?
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
8
Merci
Mon sousis d'acné c'est amélioré mais en allant chez le dermatologue... Le traitement qu'il m'a prescrit est éfficace et après quelques mois d'attente je vois vraiment le résultat ! Aujourd'hui je continue encore le traitement car mon problème d'acné n'est pas encore terminé ! Merci de vos nombreux conseils bisou !
8
Merci
jai 36 ans jai rencontré des pb d'acnéé jai acheté plein de produit vu un dermato rien ni fait ya pas mieu ke des recette de grand mere je me nettoi la peau avec du citron en cas de sechement hidraté sa po avec une creme
3
Merci
ATTENTION BETADINE!

lire les effet non désirable, à savoir:

Des réactions cutanées locales peuvent se produire : dermites caustiques et eczéma de contact.

CONSEIL: Un bon peeling de la peau vendu en pharmacie à faire 2 fois par semaine, laver votre visage frequemment à l'eau froide et ne plus toucher votre peau.
3
Merci
Bonjour, moi je voudrais savoir , quand on a des boutons , vaut mieux les percer ou les laisser pour que ça ne laisse pas de marque ??
un conseil, laisse les!!
SI tu les perces, tu risquerait de laisser unemarquer et elle ne partira jamais. Moi, je les perce ( que très rarment!) et mets e l'hexomédine dessus juste après! Demande conseil pour avoir des produits qui te l'enleveront sans le percer...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
4
3
Merci
Dentifrice arrete les farces ...on me là fait et ca marche pas ..betadine non plus et pas tip top pour se ballader dans la rue ! l'ether fonctionne quant à lui . à appliquer une minute avec un coton tige.ça va te glacer le bouton tu le sentiras plus et l inflammation diminuera..demande à ton medecin tout de meme car toutes personnes est differente (pour moi je n'aie jamais demandé l avis de mon medecin et j'avais une bouteille d'ether pas tres loin pour endormir les tiques de mes chats !...)
Commenter la réponse de Magalie37
2
Merci
Je vous conseil l'huile énergétique !