Secrétaire médicale : limite d'âge [Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009
-
 angevine49 -
bonsoir,

alors voilà, vous allez trouver ça bizarre mais je consulte et je participe à ce forum depuis quelques temps et ça m'a donné une idée : travailler autour de la médecine, je trouve ça passionnant (en tout cas, sur le forum, ça l'est). Alors bien sûr, je ne vais pas me lancer dans des études de médecine, c'est trop tard :-) mais par contre, je pensais à une formation d secrétaire médicale. y'a-t-il un âge limite parce que j'ai presque 40 ans. un peu tard ou il y a des débouchés ?

8 réponses

Bonjour j'ai 47 ans et je souhaiterais savoir si il est trop tard pour commencer une formation de secrétaire médicale.Je tiens également à souligné que je n'ai aucune connaissance médicale , la formation m'aiderait-elle a acquérir les connaissances nécessaire ?
+9
Utile
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 911
Bonsoir,

Je ne vous répondrais pas sur la limite d'âge mais je suis moi-même secrétaire médicale en cardiologie.

Le secrétariat médical n'est pas le même métier que secrétaire tout court. Il faut savoir en premier lieu qu'il existe le secret médical. D'ailleurs, je dis souvent dans secrétaire, il y a secret et taire ;))

Il faut que vous sachiez que maintenant, la secrétaire médicale doit vraiment assister le médecin. Pour la cardio, c'est de poser des holters tensionnels ou cardiaques.

Et il y a aussi, la technologie médicale concernant les termes qu'il faut vraiment savoir et ce qu'ils signifient.

C'est un métier très passionnant. Si vraiment vous désirez l'exercer, je vous le conseillerai vivement.

Dans le milieu médical, la crise n'existe pas ;)
+2
Utile
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 514
Bonjour