Dents de sagesses petits conseils??? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  adeline - 4 déc. 2010 à 07:44
Bonjour,
Voilà, demain je sais enfin si je dois me faire extraire les dents de sagesses, avec mon dentiste, on se doute que je ne pourrais pas m'échapper. Donc voilà j'ai une question est-ce que c'est mieux de se les faire extraire par anesthésie locale ou générale?

D'avance merçi pour vos réponses.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
Vous me faites trop rire... Je me suis fais opérer il y a 2 jours sous AG, les 4 d'un coup. Tout c'est parfaitement bien passé, même pas eu mal ! Arrêter d'en faire tout un plat, c'est rien du tout comme opération -_-

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12209 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
13
8
Merci
je viens de lire les réponses, et c'est vraiment du n'importe quoi!!! avec tous mes respects..

pour Patrick, un enfant ne peut pas avoir des dents de sagesse, tout simplement parce qu'elle n'apparaissent pas avant l'age de 18 ans
et puis, il y a maximum 4 dents de sagesse.. pas plus, donc le fait de dire que ton fils en avait 5!!! y a une double faute là!! tu vois?

et donc frimousse, étant dentiste, je te dis que pour extraire les dents de sagesse, une anesthésie locale est suffisante.. meme si elle est incluse
l'anesthésie générale n'est nécessaire que si le patient présente une maladie générale qui nécessite une hospitalisation..

et Patrick, le fait de dire "en ambulatoire" ça sous entends qu'il n'y a pas d'anesthésie générale.. car celle si ne se fait qu'en milieu hospitalier..

j'espère etre claire :))
Publi-information
désolé orangina ...mais on peu en avoir 5 d'ailleur j'en ai 5 et je me les fait extraire demain sous anesthesie général!!!!!
On peux se les faire enlever avant 18ans , donc je vois pas pourquoi tu dit qu'elle n'apparaissent pas avant cette age ... Pfff !!!!!
c'est n'importe quoi ma soeur s'est fait extraire ses dents de sagesse a 15 ans !!!
net_papy
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
57 -
Moi j'ai 62 ans et mes dents de sagesse, c'est pas pour cela que je suis plus sage qu'un autre. Il faut pas penser qu'il faut enlever les dents de sagesse chez tout le monde.
Les dents de sagesse apparaissent bien avant les 18 ans ! Les miennes commencent à pointé leur de bout de leur nez et je n'ai que 16 ans ! C'est pourquoi je vais me les faire enlever parce qu'elles n'ont pas assez de place ! Et tu dis que le fait de dire ambulatoire sous entend qu'il ny a pas d'anesthésie générale or je me fait opérer sous anesthésie générale et je suis en ambulatoire !
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
58
4
Merci
Bonsoir,

Moi j'ai préféré le faire sous anesthésie générale parce que j'avais peur d'avoir mal et de tout sentir. En fait, depuis les années sont passées j'ai eu deux bébés et étonnament ma sensibilité à la douleur a changé ;-)

Mais es-tu sûre que l'on puisse le faire sous anesthésie locale, surtout si on te les enlève toutes ?
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
79
4
Merci
Bonjour Frimousse,

Pour compléter les commentaires de Kathy et Maydo, et rebondir aussi sur l'ablation récente des dents de sagesse de mon fils... Il y a trois critères pour choisir entre l'anesthésie générale et locale pour ce type d'opération :

- Le nombre de dents de sagesse (il peut y en avoir de deux à.... beaucoup plus, mon fils en avait 5 !). Plus il y en a, évidemment, plus ça prend du temps...
- La disposition des dents (certaines peuvent être incluses, c'est-à-dire partiellement ou totalement encastrées dans l'os maxillaire par exemple). Si elles sont incluses, ça veut dire que le geste technique est plus délicat, et donc que l'anesthésie générale est généralement indiquée.
- Ton âge et éventuellement le type d'anesthésie que tu souhaites (mais là, ça dépend des critères précédents !)

L'extraction des dents de sagesse se fait en ambulatoire, donc même en cas d'anesthésie générale, ce n'est pas quelque chose de lourd...

Tu peux lire ce document de la Société Française de Stomatologie et Chirurgie Maxillo Faciale : http://www.sfscmf.fr/upload/fichesinfo/DDS.pdf Il y a quelques informations présentées de manière synthétique...
3
Merci
je conseil quand meme de ne pas fumer, cela fera en meme temps du bien a ton corps une petite pose ;)
3
Merci
bonjour, votre dentiste saura bien plus vous renseigner mais je pense qu'il s'agit d'une anésthésie locale pour une dent entièrement sortie, et donc facile à extraire. Anesthésie générale pour des dents encore à l'intérieur....tout simplement!
2
Merci
Bonjour,
Tout dépend il me semble du nombre a extraire, dans ce cas là normalement c'est le dentiste qui choisi et non le patient.
C'est le patient qui choisi ;
Je veux le faire sous AG puique je me fais enlever les 4 & elles sont toutes incluses .
Mais je connais une fille qui a exactement pareil que moi et ce le fais sous AL
Le patient choisi mais si c'est fait en local le dentiste les enleve une par une ou deux par deux en général
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
79
2
Merci
@ Orangina,

Et merci pour ces précisions de sens.

Dans le cas de mon fils, je n'ai pas précisé que c'était un... post-adolescent (il a 22 ans), et non un enfant comme tu l'as pensé (ah, les années passent trop vite !).

Effectivement, mon fils avait 5 dents, mais j'ai utilisé un petit raccourci là : 4 dents de sagesse + une dent surnuméraire. Je suis allé un peu vite en besogne, mais je reprends juste les termes du stomatologue... Qui a parlé de 5 dents de sagesse pour simplifier.

Merci pour cette petite précision de sens concernant l'intervention dite "en ambulatoire !" Je reprenais juste là-encire les mots du chirurgien .Comme mon fils n'a été hospitalisé qu'un jour, on utilise apparemment fréquemment ce terme (mais c'est vrai qu'on oublie le sens premier "d'ambulatoire").

Et alors Frimousse, comment ça s'est passé ?
2
Merci
Bonjour,moi j'ai retiré mes dents de sagesse la recemment ,les 4 en anesthesie locale et direct chez le dentiste ,j'y suis allée 2 fois car il m'a fait 2 dents a la fois a 15jours d'intervalle ,j'y suis resté 10 min a chaque fois et vraiment aucune douleur ,donc c'est peut etre pas la peine de faire sa en anesthesie generale mais bon apres chacun sa facon de voir les choses voila .
Oui , mais on est pas tous égaux contre la douleurs !
Chacun se connais pour faire son choix .
Oui, mais parfois on ne nous donne pas le choix du tout... Pour mois c'était en local et pas de discussion...
1
Merci
Merci pour tout vos réponses.

Mais pour l'instant pas de problèmes, mon dentiste m'a dit que j'avais une inflammation et qu'il fallait que j'ai encore 2 - 3 crises (donc mal aux dents) pour que l'on m'opère. Voilà
Merci encore

bonne soirée
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
13
1
Merci
je t'en prie Patrick.. si t'as d'autres questions, à tt moment ;)
1
Merci
bonjour, la cigarette empêche la cicatrisation de se faire correctemet, en ce qui concerne les abcès après une extraction une couverture antibio avant ou juste après l'intervention aurait ete l'ideal tu aurai pas eu d'infection, bizzard que le chirurgien qui a fait cette intervention n'en a pas prescrit.
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
58
0
Merci
Bonjour,

Donc Patrick610 ne disait pas n'importe quoi !

Il avait raison, on peut donc avoir 5 dents de sagesse ?
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
13
0
Merci
on ne peut pas avoir 5 dents de sagesse

tout ce qui est en plus du nombre normal des dents (32 pour l'adulte) s'appelle dent surnuméraire qu'on ne peut pas appeler "dent de sagesse" ou autre..
stp répondez orangina vous avez l'aire de vous y connaitre :D
0
Merci
A Orangina ou autres qui s'y connaissent en dentition

je voulais savoir si on pouvait avoir moins de quatre dents de sagesses !
et puis aussi moi j'attends qu'elles apparaissent pour qu'elles puissent pousser les autres dents ! En effet j'ai les deux dents de devant un peu espacées ( 1.5 à 2.25 mm) et ça serait bien qu'elles ne le soit plus grâce a la poussée des dents de sagesse :D

merci de me répondre :D
bonjour Ninette,
Tu peux tres bien ne meme pas avoir de dent de sagesse de toute ta vie moi mon mari ne les a jamais eu et à la radio il n'y en a pas du tout.

Pour orangina, en ce qui concerne l'âge des dents de sagesse moi je n'avais pas 18 ans mais 15 ans lorsqu'elles sont toute sorties.

Par contre, j'ai mon fils de 12 ans qui doit faire extraire ses 4 premolaires qui sont coincés dans la gencive mais le stomatologue lui fait sous AG, autant l'orthodontiste ou le stomatologue ne prevoit pas d'anesthesie locale. Cela me stresse enormement car j'ai une peur bleue des anesthesie générale même si il a déjà été operé auparavant, j'ai toujours peur pour lui............ quelqu'un peut-il me rassurer ?
Merci
0
Merci
Bonjour a tous,

j'aimerais être renseigné sur le fait de fumer apres le retrait des dents de sagesses ; je viens de me faire retirer les quatres ce mardi matin le stomatologue m'a dit que cela ralentirait la cicatrisation et apporterait plus de risques infectueux,sauf que j'etait encore leger défoncé par l'AG, du fait j'ai pas pensé à lui demander plus de precision.

voila j'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer...
Bonjour, Je te déconseille de fumer car moi même en ne fumant pas puisque je ne fume pas trois semaines après l'extraction de mes 4 dents de sagesse sous anesthésie générale, j'ai eu un abcès, on me l'a donc enlevée ce qui a été douloureux... et maintenant je suis sous antibio en espèrant que cette infection ne revienne pas. Je ne souhaite sa à personne alors franchement si tu peux ne pas fumer ou moins évite au maximum !