Opération de 4 dents de sagesse

Fermé
Signaler
-
 Camille. -
Bonjour,
Je dois me faire operer des 4 dents de sagesses dont 2 qui sont sorties(celles du haut) et les 2 autres non (celles du bas).
Du haut de mes 24ans je ne me suis jamais faite operer de quoi que ce soit et la je stress vraiment beaucoup. + le jour J approche + j'angoisse. Je n'ai pas peur de l'operation en elle meme mais de l'apres. Dites moi votre vecu svp.

9 réponses

alors je me suis faite operer lundi des 4 dents de sagesse et frenchement si j'avais su je n'aurais pas stressé comme ca car c 1 operation bidon.
je n'ai pas enflé du tout et j'ai eu 1 peu mal les 2 premier jour mais c'etait vraiment supportable, le + chiant c pour manger. voila si sa peut rassurer ceux et celles qui vont se faire operer prochainement tant mieux.
mais croyez moi, il n'y a pas de quoi stressé.
113
ça ne fait vraiment pas mal? je dois le faire aussi tu me rassure un peu mais ça me fait peur quand meme
0
Je me suis fait opérer vendredi, et personellement, je souffre vraiment ..
0
je vais surment y passer bientôt je commence a avoir mal au 4 dents de sagesse, je flipe a mort trotro peur je pense a vous et j'espere de ne pas a avoir a souffrire.
L'orthodentiste ma dit il y a deja 1 ans que je devais me faire opèrer depuit je me pose mille et une questions ? =S en plus jamais etai opèrer. mdr
0
Je me suis fait opéré lundi cela fait 4à5 jours et je souffre horriblement je mange peut la nuit je me reveille souvent !
0
si tu prend bien tous les médoc prescrit je te conseil de passer un coup de fil à ton chirurgien.
Perso j'ai eu mal mais au bou de 3 jour j'ai pu manger et le 4ème jour manger de la viande rouge alors qu'en sortant de l'hopital j'ai fumer un clop!!!
0
Salut , rassure-toi c'est plus de peur que de mal , je me suis faites opérer des dents de sagesse il y a 2 mois , 4 a enlever , j'étais super stressé comme toi , j'avais surtout peur de l'anesthésie , peur de plus me réveiller , c'était seulement dans ma tête . Quand l'anesthésiste m'a fait la piqure , je me suis même pas senti m'endormir , j'étais direct dans les vapes , puis 1h00 après je me suis réveiller dans la salle de réveil . Quand je suis retourné dans ma chambre , j'étais blanche comme un linge mdr , j'ai vomi beaucoup de sang , on m'a dit que c'était normal , j'en avais avalées pas mal pendant l'opération. Je suis sorti de l'hosto 2h00 après . j'ai été gonflé pendant 3 jours seulement avec des bouts de chair dans la bouche ,berkk lol et je n'ai même pas eu mal ! pas la moindre douleur . Je suis contente d'y avoir passée , au moins maintenant c'est fait !
10
Salut!
Moi je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse hier matin. Moi aussi les 2 d'en haut étaient un peu sortie, mais celle d'en bas ne l'étaient pas du tout. Pour te rassurer un peu, vu que tes dents du haut sont sorties, elles devraient être faciles à enlever. Pour ce qui est de celles du bas, ca dépend comment elles sont placées dans tes gencives. Mais même là, même si elles sont un peu moins facile à enlever que celles du haut, tu ne devrais rien sentir de douloureux car le chirurgien te gèlent la machoire au complet. La seule chose que tu sens, c'est qu'on te joue ds la bouche. Donc, lors de l'arrachement des dents il ne devraient pas y avoir de douleur. Les douleurs que moi j'ai ressenties, c'est lors des piqures que le chirurgien te fait pour te geler la bouche. Mais encore là, ca doit dépendre, pcq je ne sais pas si tu t'es déja fait réparé une carie, mais moi d'habitude ça ne me faisait pas mal. Hier cela me faisait mal mais je crois avoir compris que c'est parce que les dents de sagesse qui essayait de sortir exercait une pression sur mes gencives et mes autres dents, c'est ce qui faisait que quand le chirurgien piquait, mes gencives étaient dures et douloureuses, tu comprends? Je ne sais pas si c'est ton cas. Finalement, les autres douleurs importantes sont après avoir dégeler durant la journée après ton rendez-vous. Ta bouche se met à enfler et c'est désagréable. Mais le chirurgien te dit toujours quoi prendre comme pilules pour enlever ces douleurs. Donc c'est supportable. Aussi tu peux mettres de la glace une fois de temps à temps, ça fait du bien. Ce qui est le plus moche, c'est que ta bouche devient enflée, et tu ne peux pas vraiment manger, pcq les mouvements de ta machoires sont impossible. Alors, tu ne bouffe que du yogourt et de la compote de pomme.... En tout cas, j'espère que ma bouche va vite desenfler! Si tu as d'autres questions, vas-y! Mais rassure toi parce que le chirurgien va tout t'expliqué lors de ton rendez-vous.
6
J'espere qu'il est pas trop tard pour ma réponse et que tu n'as pas déja eu ton opération!.... mais je ne sais pas.... moi javais le choix de me les faire enlever les 4 d'un coup ou 2 par 2, mais jai préférer souffrir une seule fois et que apres ce soit fini!
Durant l'opération, si tu es bien gelée (avec les piqures...) , tout devrait etre correct. Le chirurgien vérifie si tu es bien gelé inquiete toi pas! Apres l'opération, c'est une douleur agacante, mais avec des anti-douleurs, ca va. Attends toi par contre à ne manger que des yogourts et de la compote pour un bon bout!
5
moi je me fait opérer les dent de sagesse les 4 la semaine prochaine et je suis vraiment tres strésser peur davoir hyper mal!
3
merci pour vos commentaires, je me fai operer la semaine prochaine, j'espere que j'aurai pas mal ou pas trop du moins. je vous tiendrai au courant quand ce sera fait lol
3
mel77 j'aimerai avoir ton impression de ton operation, si tout c bien passé????
3
Moi je me suis faite opéré avant-hier des 4 dents de sagesses sous anesthésie générale. Je me suis réveiller avec les joues un peu enflés rien de grave. Cela dit, aujourd'hui en ce 23 janvier je souffre absolument ! Les anti-douleur (anti-inflammatoire ?!) ne me font plus effet du tout ! Je ne comprend pas, en plus j'ai la tête d'un hamster qui fait des réserves pour l'hiver mais je n'ai pas de bleu. Et comme un malheur n'arrive jamais seul quand l'anesthésiste m'a mis l'incubateur dans la bouche il n'y est pas allez de main morte. Je ne peux rien mangé, je ne peux pas ouvrir la bouche et j'ai très mal. Mais tu peux éviter tout ça OUI ! Il suffit de mettre de la glace sur tes joues sans arrêt. Ce que je n'ai pas fait, si j'en ai mis une fois 10 minutes en deux jours c'est pas mal alors crois moi aujourd'hui je vais resté plongé dans la glace en espérant un petit progrès demain matin. Donc si tu mets de la glace il y aura pas de mal !
3
merci beaucoup ca me rassure 1 peu mais je crois que je vais me les faire enlever 2 par 2 sous anesthesie locale. qu'est ce que t'en pense??? j'ai trop peur de l'anesthesie generale en fait g peur du reveil. bein j'ai jamais eu de carrie donc je ne sais pas l'effet que ca fait l'effet du froid sur les dents.
et mes dents de sagesses du bas sont toutes tordus et j'en ai 1 qui touche presque le nerf donc ca me rassure pas trop ca mais bon.
1