Gonflement du palais

[Fermé]
Signaler
-
 Voyageur -
Bonjour,

voila j'ai un soucis avec mon palais... parfois lors d'un repas, mon palais gonfle et irrite.
ca fait terriblement mal mais heureusement la douleur se calme environ 15min après arrêt du repas et ca met plus ou moins une heure à dégonfler...
les premières fois j'ai pensé à une allergie à certains aliments mais j'ai remarqué par la suite avec le même repas il ne gonflait pas...
donc finalement je n'ai pas de piste, ça arrive parfois lors du petit déjeuner, lait nesquik pain nutella, ou pendant un repas coquillette gruyère pesto rosto parfois même juste avec un simple velouté... mais le jour suivant avec les mêmes aliments rien!

je voulais savoir donc qu'est ce qui peut faire enfler mon palais comme ca?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
42
Es ce que sa pourrais etre un cancer ? Je suis un peu hipocondriaque lol mais sa fais un moi que mon palais est gonfler et que la mini chaire qui est entre les incisive du haut fait une "grosse" boule de graisse . Quand je ferme ma bouche mes dent du bas (machoir en arriere) ce cole au palais gonfler et sa fait tres mal !!!
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37525
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 octobre 2021
26 158
Beaucoup de causes possibles..
Il faut impérativement que tu consultes un allergologue afin de faire un bilan allergologique comprenant des tests cutanés et une prise de sang et la prescription de médicaments à avoir sur toi impérativement(ton médecin traitantpourra te les pressier).
Il s'agit probablement d'un urticaire.
mais c'est bizarre quand même si j'étais allergique à un ingrédient dans les frites du mcdo ou dans la sauce pesto rosto je l'aurai remarqué depuis longtemps .... vu que j'en mange souvent...

mon grand frère est allergique au pollen et étant petit il avait fait un test comme ca justement et après il avait des médoc a prendre sans cesse....il a arrêté et a décidé que en période de pollen il prendre d truc a la pharmacie pour calmé...plutôt que de prendre des médoc toute sa vie...
alors est ce vraiment utile de faire ce genre de test?
> harrrry
Bonjour, il faut savoir que le corps supporte un temps certaines choses puis lorsque le capital santé vient à s'user les intolérances (ou allergies) font surface...Donc même habitué à un produit (des fristes, une sauce ou qu'importe) le corps est peut être simplement devenu intolérant à celui ci. Pour ma part je n'étais pas allergique aux piqûres d'abeille, ce qui n'est plus. Le médecin m'a alors expliqué cette histoire du capital santé qui supporte un temps donné un certain maltraitement (mac do c'est pas conseillé si tu tiens à ta santé) ;-)
bonjour, comme vous je suis atteinte des meme symptomes!!!!.........apres un repas de pates, mon palais s'est tres vite mis a gonfler, et devenu hyper douloureux...un quart d'heure plus tard, plus rien, ...a chaque fois que je mangeais....gonflement.....jai consulté, c un dentiste qui a trouvé la cause de ces troubles......un calcul dans les parotides....cest exeptionnel, et tres rare....je suis sujet aux calculs dans les glandes salivaires et dans les reins......apres un traitment anti inflammatoire....et probablement la sortie naturelle de ce calcul tout est rentré dans l'ordre......
Messages postés
37525
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 octobre 2021
26 158
Une petite remarque: les manifestations de l'oedeme de quincke sont un peu différentes de celles provoquées par un cacul des parotides.
Moi j'ai la même chose et ça se produit quand il y a trops d'espace entre les repas
Est-ce que tu as trouvé une réponse depuis le temps? J'ai exactement les mêmes symptômes! La plupart du temps au déjeuner, mais incapable de faire un lien avec un aliment particulier, puisque ce n'est pas constant.
bonjour a tous le monde

j'ai la meme chose et je me suis redu compte que le temps entre chaque repas aver son importance et aussi le type d'aliments
ex: j'ai passer deux jours en forêt avec un ami on a pas manger grand chose a par des murs des noisettes sur la route du retoure maison j'ai acheté un sandwich triangulaire au poulet qui ma fait gonfler le palais pendent au moins deux semaines
si vous pouviez confirmé sa donnerai des info au médecin qui ne trouve rien, aucune allergie pour eux.
Messages postés
37525
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 octobre 2021
26 158
Attention chaque cas est différent et il faut avant tout s'assurer du diagnostic puis en rechercher la cause. Si c'est un oedème de quincke il faut faire parfois une longue voire très longue enquête
Messages postés
37525
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 octobre 2021
26 158
Je ne t'ai jamais dit que tu étais allergique à un aliment.
J 'ai dit qu'il fallait faire une enquête allergologique.
OK?