Mon fils de 3 ans et 1/2 ne mange pas

Fermé
Mum - 18 mai 2009 à 16:56
 Mum - 15 août 2010 à 13:43
Bonjour,
En lisant les différents messages, ça me rassure de n'être plus seule confrontée à ce dilemme : comment nourrir un enfant de 3 ans et demi ? Mon fils n'a aucun problème avec son biberon du matin (lait + nesquik). C'est déjà une bonne chose ! (faut savoir positiver !) Pour le midi, par contre, c'est autre chose : aucun légume, ni pâte, ni riz, ni patate, ni saussice, ni jambon, ni viande. Il ne mange qu'un beignet de poulet surgelé de la marque Carrefour Market et 2 petits suisse. Même bébé il n'a jamais voulu les petits pots, ni les assiettes Blédichef, ni la nourriture que je lui proposais. Au goûter, c'est kinder (c'est un passionné de chocolat !) avec des chouquettes ou des gâteaux aux chocolats ou beignets (en fait, tout ce qui est à base de sucre !). Il lui arrive de temps en temps de manger une banane. Pour le soir, j'achète les soupes Knoor en sachet (seulement 2 sortes). Je lui mets une louche et demi dans son assiette (je me dis qu'il mange des légumes !) et 2 petits suisse en dessert. Voilà, mon problème c'est qu'il mange toujours la même chose. Même à l'école elles ont essayé de lui faire goûter des aliments et rien à faire, il dit : j'aime pas. En y réfléchissant, je me dis que la PMI a voulu trop tôt lui faire arrêter le biberon (il avait 4 mois) et c'est là qu'il a pu faire un blocage ! De plus, à 13 mois il a fait une gastro-déshydratante, il a été 5 jours à l'hôpital, la nourriture l'a peut-être dégoûté ?! Bref, j'essaie de trouver des raisons ! Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

lapoliciere Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 9
15 août 2010 à 00:52
Bonsoir,

Nous connaissons le même problème avec notre petit fils, il a aussi 3 ans et demi, il mange comme un moineau.
Les pédiâtres disent: n'oubliez pas que c'est un prématuré, et un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim.
Comme pour votre petit, il donne l'impression qu'il va manger, et puis stop, il n'a pas faim.
Nous aussi, nous sommes un peu inquiets, mais que faut-il faire, il est plein de vitalité.
Les pédiatres disent que c'est nous qui avons un problème .......
7