Lui donner a manger a la cuillère

lydouille - 18 mai 2009 à 10:57
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 18 mai 2009 à 11:19
Bonjour,

mon fils 5mois ne veut plus boire de lait alors je l'ai passer au petit pot je veus pour lui donner à la petite est malheureusement il n'en veut pas comment faire. Alors que quand nous on mange il ouvre la bouche pour qu'on lui donne a manger alors je ne comprend pas pourquoi il refuse de manger a la cuillere aidez-moi svp merci
A voir également:

2 réponses

bonjour,
mon fils a 4 mois et j'ai commencé la purée il y a une semaine. au debut il n'ouvrait pas la bouche j'essuyais la cuillere a l'interieur de ces levres et il finissais par avaler. maintenant il ouvre grand la bouche et il ne faut pas le faire attendre entre 2 cuilleres. attention avec le votre car il refuse le bib c'est pas bon car ca doit rester sa premiere alimentation. je pense que vous devriez le laisser au bib pour l'instant. surtout ne pas commencer par la compote.
demandez aussi conseil au pediatre.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
18 mai 2009 à 11:19
Au départ c'est tout nouveau comme sensation donc il faut 2-3 jours d'adaptation, même pour les plus intéressés à cette nouvelle découverte. Au début juste une cuiller c'est le bout du monde. Alors pourquoi pas avec les mains ?? ;-)) ouais un peu dégueu mais ils en ont besoin pour apprivoiser ce nouvel environnement. Un petit peu sur le bout des doigts pour commencer et on lèche ;-)) ca ne l'empêchera pas d'être propre plus tard. Heureusement.
Sinon pour le mien c'était chacun sa cuiller sinon il ralait, j'avoue qu'au début c'était un peu du n'importe quoi avec la sienne mais bon. Maintenant il est super propre et ne supporte pas un bout de purée sur le coin de la bouche.
Et si vraiment il est plus intéressé pendant vos repas alors si c'est posible pourquoi ne pas essayer les repas à 3 peut-être plus pendant le week-end. Maman fait mangé BB et papa grignotte à côté c'est plus convivial.

Quoiqu'il arrive il va s'y mettre.

Bonne journée
0