Syndrome rotulien
Fermé
bobinette93
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
-
Modifié par Jeff le 19/01/2014 à 21:46
samy2601 - 8 févr. 2012 à 15:45
samy2601 - 8 févr. 2012 à 15:45
A voir également:
- Syndrome rotulien inapte au travail
- Pourquoi je ne peux plus m'accroupir - Meilleures réponses
- Syndrome rotulien invalidité - Meilleures réponses
- Syndrome de la personne raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Syndrome de cockett - Accueil - Symptômes et complications
- Syndrome du riz cantonais - Accueil - Maladies infectieuses
- Syndrome interstitiel est-ce grave - - Pneumologie
- Syndrome de west espérance de vie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
16 réponses
J'ai connu cela dans les 2 jambes pendant plus de 2 ans. En ce qui me concerne, j'ai enfin trouve la solution. j'ai lu des tas d'anneries sur le web, même de la part d'éminents médecins. Ma solution est tres simple ( mais peut être ne concerne t- elle que moi - mais je ne le pense pas) Pour moi ce syndrome provient uniquement de contracture des muscles du mollet ( pour rester simple). Cette contracture crée des tractions inegales de part et d'autre de la rotule, ce qui entraine une désaxion de celle-ci. Et si la roture sort de son axe, ne serait ce que d'un demi millimètre, ce déséqillibre crée un douleur puisqu'elle circule sur une partie hors axe non lubrifiée, ce qui peut entrainer à terme un arthrose. A la base ces contractions proviennent presque toujours de mauvaises positions souvent due au stress ou au manque d'exercices physiques. Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que dans le pire des cas des étirements réguliers de tous les muscles des jambes vont sans sans aucun doute rétablir une situation stable de confort. Pour moi, c'est guéri depuis 2 ans. Perséverez, les étirements font mal au début.