Syndrome rotulien

[Fermé]
Signaler
Messages postés
94
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
-
 samy2601 -
Bonjour,
J'ai un syndrome rotulien qui me fait énormément souffrir ! quelqu'un sait-il si cela va durer longtemps ?car d'après mon médecin je vais garder des sequelles et serais toujours ennuyée par ce truc !depuis 8 mois déjà je ne vois pas beaucoup d'amélioration malgré la kiné! le soir cela mebrûle en plein milieu du genou, il est gonflé, j'ai du mal à monter et descendre les escaliers et je ne me sens pas très stable sur cette jambe! il parait que lorsque l'on a cela , cela revient sur l'autre genou bonjour l'angoisse!! je me sens vraiment handicapée , je ne peux toujours pas m'accroupir ni me baisser ou me mettre sur les genoux encore moins sauter courir...tout quoi !!
Etant seule, idem pour faire les courses et le ménage!!
Merci de m'éclairer si quelqu'un sait ce qui m'attend car je me pose beaucoup de question et ne vois pas la guérison avant longtemps si guérison il y a.
Merci beaucoup

La méchanceté s'apprend sans maître!
A voir également:

16 réponses

J'ai connu cela dans les 2 jambes pendant plus de 2 ans. En ce qui me concerne, j'ai enfin trouve la solution. j'ai lu des tas d'anneries sur le web, même de la part d'éminents médecins. Ma solution est tres simple ( mais peut être ne concerne t- elle que moi - mais je ne le pense pas) Pour moi ce syndrome provient uniquement de contracture des muscles du mollet ( pour rester simple). Cette contracture crée des tractions inegales de part et d'autre de la rotule, ce qui entraine une désaxion de celle-ci. Et si la roture sort de son axe, ne serait ce que d'un demi millimètre, ce déséqillibre crée un douleur puisqu'elle circule sur une partie hors axe non lubrifiée, ce qui peut entrainer à terme un arthrose. A la base ces contractions proviennent presque toujours de mauvaises positions souvent due au stress ou au manque d'exercices physiques. Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que dans le pire des cas des étirements réguliers de tous les muscles des jambes vont sans sans aucun doute rétablir une situation stable de confort. Pour moi, c'est guéri depuis 2 ans. Perséverez, les étirements font mal au début.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour.
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, je suis en train de démarrer un syndrôme rotulien, je cherchais des informations et je suis tombée ici. Ma pauvre Bobinette comme je te comprends et comme je te plains. La vie est injuste.

Ce topic m'aura permis de prendre des notes pour essayer des "remèdes" le meilleurs: genouillère genutrain - cybex - injections synovial"... peut -être que tout ça pourra m'aider. Je suis complètement passionnée par mon sport c'est ma raison de vivre, j'investis énormément dedans, mais je crains que d'ici quelques temps je vais devoir faire une croix dessus et ça me démoralise profondément. J'ai peur. J'ai VRAIMENT PEUR. Parce que j'ai mal en permanence, je fais semblant de rien, je boîte un peu, parfois pas trop parfois plus, quand je dois courir, je met le paquet pendant que je le peux encore, et après j'ai mal pendant plusieurs jours davantage, je sais que ce sont mes derniers envols, mais je prie intérieurement, je n'ai pas encore fait le deuil de ma passion, j'essaye d'espérer.... je n'ai qu'un genou atteint mais je commence à sentir de très diffuses douleurs dans l'autre. Mon dieu, j'ai tellement peur :,-(
Bonjour,
je viens de lire tous vos commentaire et je ne suis pas rassuré. En effet je souffre du même mal que vous, voici 4 ans que ça dure, le sport de montagne c'est mon métier et donc c'est une douleur morale intense.
Mon vécu m'amène à abdiquer et vivre avec ces douleurs qui arrive sur les deux genoux maintenant.
J'ai cumulé 2 ans de kinés à raison de 2 à 3 séances/semaine méso piscine semelle genouillère onde de choc, pas de résultat. Je viens d'entamer un nouveau cycle de rééducation (cybex +tous le reste), c'est le dernier, mon moral est à la baisse alors le seul gros gros conseil que je vous donne n'arrêtez pas le sport car vos muscles vont disparaitres et après c'est des années de galères ou une vie.
inscrivez vous sur face book et la solution est peut ètre là: taper syndrome rotuliens ds face book ou sinon http://www.facebook.com/pages/Syndrome-rotulien/327131247315895
faites tourner

bonjour ,
moi j'ai ma fille de 14 ans atteint d un syndrome rotulien depuis déjà 3 ans elle en ai marre car elle a du tout arrêter notamment tous ses sports !!!! elle en ai marre car a chaque fois elle a mal elle pleure de douleurs dans mon sommeil
Bonjour j'ai 16ans et ça va faire 2ans que j'ai que ça m'a été diagnostiqué. il faut pas qu'elle arrête tous les sports parce que moralement c'est trop dur et je sais de quoi je parle parce que comme je suis pas dispensée a l'année je dois regarder mes camarades faire l'EPS. bon bref faut qu'elle fasse les sports qu'elle aime le plus (par exemple moi c'est surf et ski) avec attelle bien évidement et sans forcer ni rien bref elle doit savoir. et qu'elle evite tous les mouvements qui lui font mal. si sa prof d'EPS est pas trop debile et qu'elle lui explique bien qu'elle sait pas comment ses genoux vont reagir a l'activité elle va pourvoir la laisser faire sport mais faut qu'elle arrete si elle a mal. apres faut voir ca avec le specialiste le medecin traitant, la prof la kiné les parents et tout. faut qu'elle fasse un truc a l'exterieur de la maison.
a vous de voir.
apres la douleur y a que la glace et les cremes et sinon moi mon specialiste etait pret a me faire faire des piqure pour la douleur mais je sais pas j'ai pas fait. et il y a un truc avec les ultras son chez le kiné mais j'ai pas fait non plus.
si vous voulez des renseignements demandez moi
voila
bonne journée
Bonsoir,

Je souffre aussi d'un syndrome rotulien depuis maintenant 9 ans, suite à une chute, lors d'un accident du travail.

Je résume mon cas car se serait trop long! J'ai quand même eu droit à plus de 16 séances de kiné ( piscine, massage, élèctro-stimulation) etc par mois pendant 5 ans, j'ai abandonné car trop la douleur était toujours là et puis quand j'ai fait le total et le résultat, entre nous je n'en pouvais plus! J'ai effectué 8 scanners, 6 irm, 2 scintigraphies, vu à 6 reprise un professeur , un rhumatologue, 1 chirurgien spécialiste en médecine sportive, et dernièrement, j'ai refais une irm et un scanner qui ont montré une méniscose avec en plus le ménisque externe qui s'abime et l'aileron rotulien qui part lui aussi en vadrouille! Et oui, mal grès les injections, et tout ce que l'on m'a fait subir je garde un peu l'humour même si parfois, j'ai juste envie d'appuyer sur une touche pause, pour pouvoir souffler un peu.

Il faut savoir que pour soulager la rotule, il faut renforcer le quadriceps, la kiné en piscine est aussi conseillé!
Sachez toute fois que la douleur peu disparaitre sans que l'on sache pourquoi et revenir de la même manière!
Certains médecins, vous parlerons d'une intervention chirurgicale suivant les résultats des différents examens, de votre age, de votre condition physique mais sachez aussi que cette intervention, est envisagée quand dernier recours. de plus avant d'accepter cette intervention, prenez conseil auprès de plusieurs chirurgiens car ces opérations ne sont pas forcément le remède idéal!
Au plus elles seront bénéfiques pour remettre votre rotule dans l'axe, ou réparer un ligament ou tendon rotulien, mais ne garantissent pas forcement la disparition de votre douleur.

Voici un lien ou beaucoup de personnes parlent de leur syndrome rotulien:

http://www.rezoweb.com/forum/sante/syndromerotulie.shtml

et un autre qui vous explique un peu mieux ce qu'est un syndrome rotulien avec les différentes solutions envisageables

http://www.rhumatologie.asso.fr/Data/FlashConfs/2005/242/index.htm

J'espère que cela pourra vous aider un peu.

cordialement
Messages postés
94
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
26
Bonjour,
J'ai revu mon chirurgien qui note sur le rapport médical que les choses vont mieux car j'ai récupéré une bonne extension active de mon genou mais qu'il persiste un déficit de flexion encore important.

Il inscrit, je cite : "J'avoue ne pas avoir d'explication très nette pour cet déficit de flexion, je lui ai demandé de poursuivre la rééducation"

Je me sens handicapée car au bout de 9 mois je ne peux pas faire grand chose et j'ai de très fortes douleurs dans le genou lorsque je suis assise et surtout la nuit.Celles-ci me réveillent 4 à 5 fois.
Quelqu'un saurait-il si je vais pouvoir remarcher normalement car dans la rue je prends toujours une béquille et ma démarche n'est pas au top, loin de là ! j'en ai parlé avec mon médecin mais j'ai trouvé qu'elle mettait du temps à me répondre et je lui ai pourtant dit de me dire la vérité car je ne pense pas remarcher correctement elle m'a répondu que j'aurais toujours des problèmes pour monter et descendre les marches mais je pense qu'elle me cache la vérité car j'ai du mal à marcher correctement et sans béquille dans les grands espaces.

Merci pour vos réponses.
salut bobinette je peut repondre a quelque qestion que tu te pose je suit aide soignante et j'ai un syndrome rotulien du genou gauche je suit désolé mai elle ne sont pas tres bonne cela fait 3 ans que je l'ait sa ne fait pas tres lontemp que j'ai lacher la bequille j'ai toujour mal surtout la nuit je vien de reprendre le travail car la secu mi a obligé car elle voulait me mettre innapte a mon pote donc pas de choix boulot mais je peine ennormément je ne peut toujours pas monter les escaliers corectement et les decendre en me tenant a la ranpe je boite j'ai des douleur et je vais encor voir des medesin je voit un medecin pour la douleur qui et tres bien je te conseil dans voir un car c'est vraiment lui qui m'aide le plus je peut pas non plus me metre a genou ou a croupi pour ta marche j'ai bien peur que tu reste boitante le probleme des douleur la nuit elle vont diminuer un peut mais tu aura toujours mal surtout avant de tendormir pour reduire des douleur quand tu et assise etent ta jambe sur une autre chaise j'ai toujourt peur aussi des grand espase car j'ai mon genou qui peut me lacher nainporte quand c'est toujours dificile de prendre des decente bon je ne vouler pas te sapper le moral mais je pence que quelqun qui te dit la verité sa fait du bien bon courage a toi
Messages postés
94
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
26 > lolita
Bonjour Lolita,

Merci pour ton messsage!j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit car c'est vraiment ce que j'ai ! TOUT entièrement Tout L'accroupissement , les douleurs, la montée des escaliers sur une jambe et bien sûr elle déguste !!

cela fait 1an et demi pour moi et dans la rue je marche encore avec la béquille car mon genou me lâche par moment, je suis passée à 2 séances de kiné par semaine contre 4 voir 3 mais je ne peux tjs pas étendre ma jambe correctement , les ligaments sont nazes, le ménisque interne est amputé et l'opération prévue mais pas avant 60 ans donc encore 5 ans à attendre !!!!! je suis très mal pour faire mes courses car vu la démarche car je boite aussi, je ne peux porter des poids sans me bouziller le dos et la hanche va suivre aussi dans ces conditions !! c'est quand même dur dur pour le moral moi qui étais si active j'ai pris 17 kgs ce qui n'arrange pas le problème bien au contraire Normal je ne bouge pratiquement pas.

Avec le temps , la neige le verglas je reste chez moi ! La SS m'a convoqué mais pour l'instant je suis en ALD et ils ne m'ont pas dit de reprendre OUF car je te plains je sais ce que tu peux endurer aussi ! Je te souhaite du courage mais pourquoi la SS ne t'a pas mis en invalidité ? Moi le medecin conseil m'a dit de retourner voir le chirurgien mais il ne veut pas me toucher ALORS !!!!!
Je te souhaite une bonne soirée et merci pour ce message !

Bonjour,

Ton message m'a interpellé car tu as l'air de réellement souffrir et je ne savais pas qu'un syndrome rotulien pouvait occasionné une telle gêne ! Je souffre moi-même de ce mal depuis l'âge de 14 ans environ. Au début j'ai eu le droit seulement à des anti-inflamatoires, et toutes sortes d'autres médicaments. Ne faisant pas beaucoup effet, j'ai consulté un spécialiste, il me semble que c'était un médecin du sport, il m'a fait des echographies des genoux pour voir notamment s'il y avait de l'eau mais ce n'était pas le cas. Je suis revenue le voir ensuite plusieurs fois pour des séances de mésothérapie (une dizaine de petites piqures dans chaque genoux) mais les effets ne durait pas, même si cela endormait la douleur pendant quelques heures elle se réveillait de plus belle ensuite... ce médecin a alors abordé le thème de l'opération; mais me semblant non compétant sur ce mal je ne l'ai jamais revu ! Depuis, j'ai beaucoup moins de crises (la douleur pouvait etre continue sur 2-3 jours non stop !) qu'auparavant, je suis revenue sur mes anti-douleurs, j'ai également acheté des maintiens de rotules très efficace !!...je les mets notamment quand je fais du sport et quand j'ai des douleurs aigues. Je te les conseils vivement on ne sait jamais cela pourrait te soulager. Egalement, je te conseillerais d'aller consulter un psy car la douleur du syndrome rotulien agit énormément sur les nerfs...et je crois énomément en la relation corps et esprit : si ton mental n'est pas au top, ta santé s'en ressentira forcément ! Enfin, je te conseil de ne pas arreter de pratiquer un sport. J'espère t'avoir aider. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Messages postés
94
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
26
Bonjour Mélissa et merci beaucoup pour ton courrier que je viens de lire.
c'est vrai que je souffre énormément et en ce moment avec les chaleurs c'est pire!
Le matin au lever mon genou est déjà enflé de partout et le kiné ne peut pas faire grand chose
car il ne faut surtout pas forcer.
je n'ai pas le droit du tout au vélo pas de poids non plus et la punition c'est la danse! je ne fais pas de sport mais j'adore faire les concours de danse c'est dire comment je peux être malheureuse car je ne crois pas que cela va revenir, je sens bien que cela n'est pas normal la dedans!!
J'ai pris 12 kg depuis 10 mois ce qui n'arrange rien! Normal je n'ai plus du tout d'activité et cela me désole un peu plus!!

Je vais essayer d'aller voir un psy je pense que tu as raison!
je ne sais pas s'il pourra faire grand chose mais je pourrai vider mon sac mais j'ai du mal à me déplacer aussi car je ne peux pas rester trop longtemps debout et marcher et pas longtemps non plus assise!
Tu me parles de maintien de rotule et c'est vrai que c'est super. Mon chirurgien m'a prescrit uniquement la marque Genutrain ce sont les plus chères j'en ai déjà acheté 5 à 115e pièce mais c'est le top mais je ne dois plus les mettre car il faut vraiment que mon genou ainsi que ma cuisse se remusclent.
Je vois que tu es ennuyée aussi par ce truc alors que tu étais jeune, je te plaints .J'ai 54 ans et jusqu'à octobre2008 je ne savais pas que j'avais des genoux !! L'arthrose maintenant qui se met dans le genou suite au traumatisme !!! manquait plus que ça !!!
je te remercie vraiment pour ton message et te souhaite aussi plein de courage ,je vais essayer le psy et te dirais la suite ....à bientôt !!

>
Messages postés
94
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012

Bonjour !

Je suis vraiment contente si j'ai pu t'aider ! Je suis sure que l'idée d'aller consulter un psychologue t'a déjà traverssé l'esprit mais parfois il faut un petit coup de pouce d'autrui pour avoir le déclic ! C'est le premier forum auquel j'adresse un message, j'ai souvent navigué d'un forum à un autre sans jamais partagé mon expérience, ma propre histoire...et moi qui était plutôt rétiscente au début je suis surprise du bien que ca me procure le fait de t'avoir conseiller et que tu ai pris tout cela en compte d'autant mon jeune âge (je vais sur mes 20 ans) !
N'hésite pas à me donner de tes nouvelles notamment en ce qui concerne le psychologue.

Bonne continuation et courage pour la suite !

A bientôt
Messages postés
94
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
26 > Mélissa 44
Bonjour Mélissa et merci pour ta réponse.
Je reviens un peu tard mais j'ai eu pas mal de problèmes avec une soeur très malade et une panne d'ordi.Pour l'ordi , cela n'est pas très important, j'avais vu ton message mais ni ayant pas répondu de suite, j'ai pensé que tu ne comprendrais pas pourquoi je suis restée muette?
Je n'ai pas eu le temps de voir un psy car je suis partie en catastrophe auprès de ma soeur et je suis rentrée lundi matin et aujourd'hui 2 septembre j'ai reçu l'expert de l'assurance qui m'a annoncé froidement que je suis handicapée! Quel coup je suis démoralisée depuis ce matin, mon médecin m'avait dit que je remarcherais mais demain elle va devoir me donner une explication car je sentais bien que mon genou n'allait pas mais j'avais l'espoir de remarcher normalement d'ici 2 ans comme on me l'a prédit!
Apparement cela va dégénérer encore plus et s'il y a opération cela va empirer!! bonjour le moral, cette fois ci, je vais vraiment avoir besoin d'un psy mais cela ne va pas arranger mon mal. Je suis sûre que tous ces cons d'orthopédistes que j'ai vu m'ont fichu la jambe en l'air étant donné que tous ne disaient pas la même chose et que l'on m'a charcuté alors qu'il ne fallait pas ?Tu sais cela m'a fait plaisir de recevoir ton message alors que c'était la première fois que tu donnais un conseil et un grand réconfort de savoir que quelqu'un t'a lu !On se sent moins seule.Encore merci et demain suite au passage de mon toubib je viendrais donner des nouvelles, mais je souffre toujours et prendre le train ainsi que le métro n'a pas été une partie de plaisir, car beaucoup de souffrance. je me relis et je m'apperçois que ma lettre est décousue mais bon je n'ai pas le courage de la refaire. Excuse moi je te dis à demain et bonne soirée!


La méchanceté s'apprend sans maître!
bonjour, dis moi qd tu dis des maintiens de rotules tu veux dire une genouillère? si c autre chose et que ça marche ça minteresse! merci davance
salut moi sa fait 5ans que j'ai un syndrome rotulien je soufre toujours et j'ai mon deuxieme genou qui et atteintjai etai hospitalisé l'année derniere pour que lont me dise que je n'avait rien a faire c'set année je vait etre de nouveau hospitaliser car j'ai peter les plont sur mon lieu de travail et j'ai fahi perdre mon emploi car a forsse de vous dire que vous n"ait rien car j'ai passer radio scanner irm et on vous dit toujourt qui a rien maitenant je fait ne depression allort tout se que je peut te dire c'est bon courage et tient le coup
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2011

bonjour,
j'ai aussi un syndôme rotulien au deux genous ! ca a commencé il y a 5 ans un an après ma fracture du genou droit. Et un an après le diagnostique du syndrome rotulien le médecin me dit que j'en ai un aussi à l'autre genou !
Aujourd'hui je suis en 4e J'ai été dispensée de sport pendant 3 ans j'ai repris cette année total je suis redispensée car depuis 3semaines mon genou gauche est gonflé et il est très douloureux. J'ai commencé la kiné la semaine dernière et le kiné m'a dit qu'avant de reprendre le sport il aurait fallut faire de la kiné pour éviter ça !
Cette après-midi je vais voir le chirurgien car je ne peut plus m'appuyer sur ma jambe donc je béquille et l'autre genou commence à ne pas trop apprécier.
D'après les médecins il faut attendre la fin de la croissance mais même après je pourrai avoir mal pendant longtemps.
J'espère que celà va répondre à certaines de tes questions. Dans ta vie beaucoup de gens vont te dire que tu n'as rien alors bonne chance ! Ce que je fais c'est de les vaner, ou de les envoyer boulés ca m'énerve vraiment !
juste comme ça c'est normal d'avoir ses genoux enflés après un effort ?
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011

Bonjour à toutes et à tous,
ce message pour vous informer que vient de paraître le livre « Le syndrome rotulien - Mieux le comprendre pour mieux guérir » dont je suis l'auteur.
Ce livre a pour vocation d'aider et informer les personnes atteintes de cette pathologie en apportant des informations complètes, claires, précises et pédagogiques accompagnées d'illustrations et de témoignages afin d'améliorer la compréhension et le traitement de cette pathologie.
L'objectif principal de cet ouvrage est clair : donner le maximum de clés afin que chacun puisse prendre en charge son problème médical, avec l'aide des différents praticiens de la santé.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.lesyndromerotulien.com
Bien à vous.
quel sport puis je faire sachant que j'habite la ville et que je n'aime pas la piscine?
merci d'avance
bonsoir,
j'ai 15ans et on m'a déclaré ma mal formation rotulienne il y a un an et demi. j'avais deja mal quand je forçais depuis 5-6ans mais je ne l'ai jamais fait remarquer a mon medcin (mais j'aurai du). Alors je tiens a dire que c'est genetique (ma soeur et une de mes cousines ont la meme chose). il faut savoir qu'on ne peut pas le guerir et qu'il faut apprendre a vivre avec. tous les sports de ballons (et dérivés comme le badminton le tennis...), de combats, artistiques sont fortement déconseillé. tout comme descendre et monté les marches, se mettre accroupi ou tout simplement faire des mouvement répétitifs ou avec le genou trop plié (évité plus de 90° meme lorsque vous etes assis). alors moi ce qui a marché c'est la kiné et les semelles sauf que comme j'ai arreté tout sport (extra-scolaire comme au lycée) ben ca recommence a me faire mal. savait vous quels sport sont bon sacahnt que j'aime pas la piscine et que j'habite la ville? merci. si vous avez des questions posez les moi je verrai ce que je peux faire.
quand vos genoux gonflent mettez de la glace (avec un tissu en la glace et votre peau pour eviter les brulures) ca marche. il faut en mettre 2 a 3 fois pas jours
Bonjour

J'ai un syndrome rotulien aussi apparament beaucoup moins genant que le tien.Sa fait des années que je l'ai et je suis habituée aux douleurs mais dans mon cas je n'ai aucun problème pour marcher. Je suis étudiante en médecine mais qu'en 1ère année donc je ne peux pas t'aider de façon précise par contre je peux t'indiquer comment ma douleur a été prise en charge par "les médecins". Déjà, ce n'est pas ma généraliste qui me suit pour ce problème mais un médecin du sport, et je n'ai jamais eu de véritable traitements curatifs peut être qu'un médecin du sport serait mieux pour toi à moins que tu sois déjà suivi par un. J'ai ce problème depuis environ l'âge de 10 ans et je ne compte plus les séances de kiné que j'ai eu jusqu'à présent peut être que la kinésithérapie peut t'apporter de l'aide pour t'aider à te muscler au niveau de la cuisse et réduire la douleur. J'ai même "réglé" mon problème grâce à un cybex, c'est un appareil que l'on trouve pas chez tous les kiné mais qui est utile pour la rééducation du genou après certaines opérations ou dans le cas du syndrome rotulien. Sinon mon médecin m'a fait des injections d'une sorte de "colle" dans le genou, sa s'appelle synovial, c'est donc je pense tout simplement de la synovie.Voila je pense que mon syndrome rotulien est moins important que le tien mais je t'explique ce que l'on m'a fait pour baisser la douleur.Après moi on m'avait déconseillé la chirurgie peut être que c'est nécessaire dans ton cas.Si tu es sportif essayes des sports qui ne nécessitent pas de sauter, etc..., nager en crawl est souvent conseillé pas en brasse.En tout cas je te souhaite bon courage.
Messages postés
94
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
26
Bonjour Agatyou et merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai été suivi par un chirurgien de la clinique du sport et il ne veut plus me revoir a moins qu'il y ai des complications, il m'a dit que les brûlures ressenties sont normales que cela vient de la rotule. La nuit c'est l'horreur et la journée dès que je suis assise plus d'un quart d'heure c'est pareil.
Les douleurs sont horribles , il faut que je bouge et cela aide à passer, mais assise il faut déjà me lever et tenir sur mes jambes avant que cela passe et là je mets un certain temps à démarrer comme pour la marche c'est pour cela que je me pose toutes ces questions!
je vois bien que cela n'est pas le top!

Je ne peux plus mettre de talons même petits et je suis en sabots depuis 9 mois cà ausii cela n'est pas le top !
Je vois que tu es ennuyée aussi par ce truc depuis que tu as 10 ans, finalement cela prend à tout âge cette "saloperie"!!

Merci beaucoup pour ta réponse je te souhaite boncourage aussi , je vais me renseigner sur le "cybex" au passage je pense aussi que mon kiné n'est pas très bon car il ne me muscle pas la cuisse et je sens qu'elle est molle et que ma jambe n'est pas stable lors de la marche, ma cuisse bouge de trop, mais bon il ne faut pas de kiné dure et surtout pas de vélo et de flexion......alors!!!!Là est peut-être le problème?

bonjour a tous

je crois avoir le symdrome rotulien car mon genoux gauche né pas centré

j'ai de forte douleur je boite ( je marche comme un canare car je ne sais pas plier mes genoux )

j'ai passer des examain radiographie - sintégraphie - écographie - je vais passer une i.r.m.
du genoux gauche ( je ne comprend pas pourquoit il ne fond pas les deux )
quent j'aurais passer cette exmain la. il faudra que je revois ma rhumatologue

elle me dira peux etre ce qui na vas pas

ps. je dois fair quoi comme exercice avec mes jambes svp

répondez moi merci
Messages postés
94
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
26
Bonjour Ninon224 , qu'a donné ton IRM ?
Bonjour !!!
rien de rassurant vos messages...Moi j'avais aucun problème juste des petites douleurs mais rien de grave , je fait du bmx depuis 6ans... et mars dernier j'ai décidé de tout quitter , taf appart ... je suis remontée dans le nord pour m'engager dans l'armée de l'air en tant que fusiller commando mon rêve!!! bref le 31mars 09 je rentre dans l'armée , deux jours aprés on cour 4km ..tout se passe bien jusqu'a ce que je m'arrete et la biiim douleur atroce au genou gauche.. je vais chez mn médecin ..boom radion , irm , prise de sang..RIEN il m'annonce un syndrome routulien..je vais dc voir un kiné... 1moi aprés je part faire mes classes et biiim le droit me lache... a la fin rebelotte séances de kiné pendant 6mois pour au final me dire je sais plus quoi faire...et toujours RIEN ..en novembre je part faire mon stage commando de 4semaines... au bout de 2 .. j'abandonne trop de douleurs genoux gonflés je pouvais plus rien faire ... et l'armée m'a viré fin février... Je ne comprend pas pourquoi ça m'a laché comme ça .. j'ai toujours été sportive... j'ai plus de moral.. j'ai essayé de reprendre le bmx... mais trop de douleurs.. a entendre les toubibs y'a rien a faire a part attendre et prendre des cachetons!!! J'ai que 21ans... et les douleurs me sont descendu jusqu'au cheville et dans toutes les articulations... ca va faire 1an que je vie avec mais je ne supporte plus....
Messages postés
94
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
26
Bonjour Sandra , et bien je te souhaite beaucoup de courage pour rentrer dans l'Armée! Je comprends qu'ils ne t'ai pas gardée !!!!Moi je vais sur 20 mois avec kiné 2 fois par semaine et le medecin de la SS m'a dit de ne surtout pas arrêter la kiné même pendant les vacances !!

Je marche toujours avec 1 béquille et ne peut plus faire grand chose malheureusement , je suis en dépréssion réactionnelle suite à mon accident mais je vais tenir le coup car il le faut. Il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le site et en voyant ton post je ne peux que te souhaiter du courage et encore du courage !

Je suis seule et le quotidien est dur alors si tu peux te faire aider par de la famille cela sera un peu mieux mais il faut prendre notre mal en patience alors je te dis à bientôt !



La méchanceté s'apprend sans maître!
bonjour,
et bien pour mon cas j'ai 22ans et cela fait 12ans que j'ai un syndrome rotulien avec chondropathie apres une libaration de l'aileron rotulien a chaque genou et 3 arthroscopies aucune amélioration significative, juste un soulagement limité dans le temps, mais les crises de douleurs persistent et la douleur presente chaque jours mais ces "petites" douleurs on s'y habitue cela peut paraitre choquant mais a force d'avoir mal a longueur de temps on s'y fait. Je suis passée par les infiltrations les traitement pour solidifier les cartilages et rien n'y fait je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui souffre de la meme chose car moralement c'est dur et dans mon cas comme cela a commencer jeunes les medecins et radiologues ne m'ont pas cru au depart car il pensait que je mentait pour ne pas aller a l'ecole car dans les debut cela ne se voit pas sur les radios!
Bonjour,
moi j'ais le même problème mes depuis 2 ans maintenant. Mon genoux gonfle des que je marche plus d'une heure (cela n'est pas très agréable quand je suis s en cours).
A l'hôpital y mon dit que cela n'était pas grave, mes même avec des séance de kine cela ne change rien.
je suis allez voir mon médecin traitant est ma conseiller de faire un scanner pour voir se qui se passe.

Le seul conseil que je peu donner ses de ne pas se fier a un seul diagnostique d'un médecin.

Bon courage
salut moi sa fait 5 ans que j'ai un syndrome rotulien je peut toujours pas marcher correctement les escalier c'est a eviter car tres dur j'ai etait hospitaliser l'année derniere ou on ma dit la méme chose que toi jai passer des radio des scanner des irm ont ma toujours dit qui ni avait rien mais depuit cette année je n'en peut plus donc je vais etre de nouveau hospitaliser car sa me feser tellement mal que j'ai peter les plons sur mon lieu de travail je suis en depresion c'est temment dur de tentandre dire a chaque fois que tu na rien allort j'ai demender pourquoi j'avait mal tu ne devinera pas la reponse des medecin simplement il osse les épaules allort tout se que je peut te dire allort tient bon et bon courage