Chondropathie : qu'est ce que c'est? ?

Résolu/Fermé
patricia - 5 mai 2008 à 20:56
 Chantiti - 1 mars 2018 à 02:31
Bonsoir,

Suite a des douleurs au genou gauche, j'ai passé une radio mais qui n'a rien apporté et puis un Irm.

Je suis allé ce jour, voir le chirurgien qui m'avait prescrit l'irm et celui ci ma annoncé une CHONDROPATHIE au niveau du cartilage tibial externe avec un épanchement articulaire de moyenne abondance.

Donc là, je dois attendre qu'il fasse un courrier a mon médecin traitant pour que celui-ci m'envoie voir un spécialiste mais a Strasbourg 67 car sur Mulhouse et région 68 ce genre de problème n'y est pas traité...

Apparemment il m'a parlé d'opération, mais n'a pas dit quoi ou comment...je me sens un peu larguer là..

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet?
Avez vous été traité pour ce genre de problème?
Comment cela c'est il passé?

Merci a vous de vos réponses,

Patricia
A voir également:

9 réponses

nikkisixx1763
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 28 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2008
104
Modifié par sante-medecine le 31/05/2011 à 17:09
bonjour patricia, je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais je vais t'expliquer un peu ce qu'est la chondropathie. C'est une maladie du cartilage, le cartilage c'est «les os mous» de ton corps comme la partie tendre de ton nez ;) Ca peut etre une inflammation du cartilage dans ton articulation du genou ce qui produit un excès de liquide. l'exces de liquide est produit pour minimiser l'inflammation mais cause une grande douleur car le liquide synovial (liquide dans les articulation qui permet les mouvements) est en général en assez petite quantité. Et bien souvent, ce liquide finit par s'inflammer aussi ce qui augmente la douleur.

Voila pour ta chondropathie =)

Pour en savoir plus sur la chondropathie : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2465236-chondropathie-arthrose-genou-definition-symptomes-traitements/#q=Chondropathi&cur=1&url=%2F
113
merci de ses explications
0
C'est plus clair comme ça ... ayant les mêmes symptômes je me sens déjà un peu rassuré... quoi que la douleur étant plus ou moins forte on peut se poser bien des questions.
Merci
0
euh.....pas tout à fait d'accord avec "l'excès de liquide crée une plus grande inflammation et augmente la douleur". Pour moi bien au contraire, lorsque l'épanchement de synovie augmente, j'ai beaucoup moins mal que lorsqu'il diminue et qu'il n'y a plus "d'eau" dans l'articulation, favorisant "l'amorti".
0
Bonjour merci pour l'info moi aussi j'ai la chondropathie et ça fais mal
0