Claustrophobie et irm/scanner

sabrilas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 17:34
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 avril 2016 à 14:44
Bonjour,

Voila j'ai 47 ans et je suis claustrophobe depuis l'age de mes 20 ans.
Aujourdhui cette claustrophobie s'est aggravée et j'ai développée en parallèle une agoraphobie et une phobie sociale.

J'ai une claustrophobie sévère c'est à dire que je ne supporte même pas de me trouver sous un lit superposé (le lit d'en bas) et d'avoir ce lit au dessus de moi me terrifie.

Je doit passer une irm cervical et je pense ne être incapable.
Il ya deux ans j'ai passé une irm du dos (irm à champ ouvert) et bien que le coté soit ouvert et que ma tête n'était pas à l'intérieur j'ai eu de grosse difficulté à passer cet examen. En sortant je me suis dit plus jamais ça!!.

Je voulais savoir si certaines personnes sont dans mon cas et comment ils ont fait pour passer leurs examens médicaux. Car le souci est là on a quand même besoin de les passer ces examens malgré tout pour pouvoir se soigner.

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
9 mars 2016 à 17:37
0
Bonjour.j ai passé un IRM.mon corps jusqu' à ma taille était dans la machine..on à mis en plus un espéce de scaphandre surma tête..je n ai pas supporté j'ai fait un effort pour me concentrermais je sentais l angoisse monter je suis restée plus longtemps que prévu dans la machine parce que par moment je bougeais et il fallait recommencer...j ai demandé de me sortir de la..je n ai pas supporté cette impression d enfermement dans une boîte..je ne sais pas quoi faire je dois donc repasser l IRM et on me dit que le 2eme parce que c'est pour ma tête. Sera encore plus dérangeant pour moi..que faut il faire..existe t il un autre moyen...
0
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > Lou
24 avril 2016 à 14:44
Bonjour,


Afin de recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
-1