Claustrophobie et irm/scanner
sabrilas
Messages postés
2
Statut
Membre
-
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai 47 ans et je suis claustrophobe depuis l'age de mes 20 ans.
Aujourdhui cette claustrophobie s'est aggravée et j'ai développée en parallèle une agoraphobie et une phobie sociale.
J'ai une claustrophobie sévère c'est à dire que je ne supporte même pas de me trouver sous un lit superposé (le lit d'en bas) et d'avoir ce lit au dessus de moi me terrifie.
Je doit passer une irm cervical et je pense ne être incapable.
Il ya deux ans j'ai passé une irm du dos (irm à champ ouvert) et bien que le coté soit ouvert et que ma tête n'était pas à l'intérieur j'ai eu de grosse difficulté à passer cet examen. En sortant je me suis dit plus jamais ça!!.
Je voulais savoir si certaines personnes sont dans mon cas et comment ils ont fait pour passer leurs examens médicaux. Car le souci est là on a quand même besoin de les passer ces examens malgré tout pour pouvoir se soigner.
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
Bonne journée
Voila j'ai 47 ans et je suis claustrophobe depuis l'age de mes 20 ans.
Aujourdhui cette claustrophobie s'est aggravée et j'ai développée en parallèle une agoraphobie et une phobie sociale.
J'ai une claustrophobie sévère c'est à dire que je ne supporte même pas de me trouver sous un lit superposé (le lit d'en bas) et d'avoir ce lit au dessus de moi me terrifie.
Je doit passer une irm cervical et je pense ne être incapable.
Il ya deux ans j'ai passé une irm du dos (irm à champ ouvert) et bien que le coté soit ouvert et que ma tête n'était pas à l'intérieur j'ai eu de grosse difficulté à passer cet examen. En sortant je me suis dit plus jamais ça!!.
Je voulais savoir si certaines personnes sont dans mon cas et comment ils ont fait pour passer leurs examens médicaux. Car le souci est là on a quand même besoin de les passer ces examens malgré tout pour pouvoir se soigner.
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
Bonne journée
A voir également:
- Irm ouvert pour claustrophobe avis
- Irm et claustrophobie forum - Meilleures réponses
- Scanner et claustrophobie - Meilleures réponses
- Col ouvert a 1 doigt - Accueil - Jour de l'accouchement
- Operation a coeur ouvert - Accueil - Opérations
- Peur panique de passer un IRM - Forum Rhumatologie
- Leucoaraiose irm - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Glucagen irm effets secondaires - Guide
2 réponses
Bonjour,
Une expérience qui peut te rassurer :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2028675-irm-n-ayez-pas-peur-amis-claustrophobes
Une expérience qui peut te rassurer :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2028675-irm-n-ayez-pas-peur-amis-claustrophobes
Afin de recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.