Claustrophobie de l'IRM cérébrale

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
- - Dernière réponse : Kidrauhl76
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
- 4 févr. 2013 à 21:39
Bonjour,
Je dois passer une IRM cérébrale dans peu de temps, je me réveille toutes les nuits avec des angoisses dûe à ma claustrophobie, et je souhaiterai si vous êtes dans le même cas que moi ? En avez-vous déjà passé ? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
40353
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3114
6
Merci
bonjour
Prend contacts avec le médecin qui va te faire passer l'examen et demande lui si tu peux passer l'examen dans un appareil à champs ouvert

http://www.radiologie-gresivaudan.fr/template_32539_CnxyVz7B1q5t614huFRd/site/images/IRM%20ouverte%20Gresivaudan%20Philips%20Panorama_2%20.jpg

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de 1tibou
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
1
0
Merci
Coucou, je suis claustrophobe et le 01 mars je dois aussi passé un IRM et j'ai très peur. Je me sens moins seule!
Publi-information
Commenter la réponse de Kidrauhl76
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
1
0
Merci
Mais, avant de prendre rdv ils m'ont envoyé un papier et je devais répondre aux questions. Ils m'ont demandé si j'étais claustrophobe et j'ai dit oui, on aura un calmant et peut être une machine irm pour claustrophobe. Je l'avais dit à mon medecin et il m'a répondu "soit on a mal, soit on a pas mal.."
Commenter la réponse de Kidrauhl76