Effets secondaire radiothérapie sein gauche

Résolu/Fermé
domino - 26 avril 2009 à 17:00
 seinsein - 23 févr. 2012 à 18:33
Bonjour,

J'ai été opéré d'un carcinome intra canalaire au sein gauche et je dois subir 25 séances de radiothérapie - J'ai commencé vendredi la première séance.

Je souhaiterais rencontrer des femmes ayant eu de la radiothérapie du côté gauche - je m'inquiète beaucoup car c'est du côté du coeur ..et avant même de commencer j'avais déjà un point et une sensation d'essouflement !
Je dois avouer que je suis parfois angoissée et assez anxieuse de nature ..j'ai malheureusement d'autres soucis de santé très graves ..

Merci de me répondre avec "bon sens " ..

Bonne journée.
A voir également:

28 réponses

salut a toi ,je suie aussi en traitement de radiotherapie du sein gauche,j'en suie a ma toiziemme semaine
je ne recents rien a part un bronsage sous le bras ,et un gonflement du sein traite
je pense qu'il ny a pas d effets segondaires
bon courage
41
Bonjour Margot

Merci pour votre message d'encouragement - je viens de terminer la radiothérapie - en effet tout s'est bien passé mais j'étais tout de même un peu essouflée ..il paraît que c'est normal !

J'ai eu quatre semaines de traitement.

Bon courage à vous également. A quel hôpital êtes vous suivie - avez vous beaucoup de séances !

A bientôt

Domino
0
j en suis a ma 23 eme seances de radiotherapie il m en reste 6 je suis brulee mais je vis normalement bricolage j'ai des chevaux et j arrive malgre tout a monter a cheval 1 jour sur deux je ne ressens pas de fatigue il faut relatiliser prendre sur soi en ce qui me concerne je le vis bien je n ai que du plus a donner bien mettre de la biafine plusieurs fois par jours il y a aussi une suoer creme qui s appelle thete mais le tube coute 30 euros et ce n est pas rembourse ca m a aide il faut profiter tres fort des moments ou l on n a meme pas une petite douleur bon courage a toutes...
-1
DOMINO > licorne
17 août 2009 à 13:28
Bonjour,

C'est curieux car l'hôpital déconseillait formellement de mettre de la biafine ou autre corps gras sur le sein ..
J'ai obéi et n'ai pas eu de souci particulier si ce n'est une sensation d'essouflement et parfois des icotements dans le sein.

Bon courage et à bientôt
0
JE SUIS EGALEMENT EN RADIO THERAPIE POUR LE SEIN GAUCHE EGALEMENTJ EN SUIS A MA 8EME SEANCE IL M ARRIVE D AVOIR DES DOULEURES DANS LE SEIN ET J'AI EU DES PETITS BOUTON POUR LES BOUTON ON MA DIT DE METTRE DE L EOSINE POUR SECHER ET JE PREND DU DOLIPRANE POUR LA DOULEUR ET SURTOUT PAS DE BIAFINE CAR c'est TROP GRAS APRES CHAQUE HOPITAL A SA FACON DE FONCTIONNER J'AI EN PETIT FILS DE 3MOIS ET DEMIE ET LA JE SUIS UN PEUT INDICAPE CAR J'AI DU MAL A LE PORTER SI NON SA VAS BON COURAGE A TOUTES A BIENTOT GRAZIELLA
0
Bonjour

J'ai moi aussi été traitée du sein gauche et ma deriere seance de radiotherapie a été e juin 2011.
J'ai du interrompre deux fois mes seances, car j'étais trop bruler.

Une masse s est formée sur la zone traitée, partie très douloureuse depuis la radiotherapie, j'ai donc été fare un controle hier, ouf ce n'est pas une récidive mis il s'agit lç des effet tardice de la radiotherapie, et je risque d'avoir mal à vie, je vais donc consulter un centre anti douleur.
(effets secodaire plutot rare)

Mais je relativise, pas de récidive, contrairement à une amie traitée en meme temps que moi et qui reprend la chimio, mais pour une cancer du poumon)

J'ai supprimé la petite bebete, et c le plus important. Je profite a fond de mes deux filles de 3 et 5 ans.

Courage a toutes

Valerie
0