Pourquoi le cannabis est il illégal ?

Fermé
moijenesaispasetjeveuxsavoir - 18 avril 2009 à 22:21
 Lesoz - 5 mai 2017 à 22:44
Bonjour,

Je me pose cette question car par hazard, (c'est partit de la vicodin, je regarde DR House souvent et je voulait savoir c'etait quoi exactement) je suis tomber sur la page des drogues de wikipedia, et en cherchant un peu plus, je suis arriver sur la page du chanvre. Il y avait un tableau sur cette page qui m'a attirer l'attention, vous pouvez le voir la : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis#Rapport_Roques_.2F_comparaison_avec_d.27autres_substances

La question qui me vient est : Si le cannabis entrainent une dependence physique et psychique plus faible que l'alcool ou le tabac, qu'il est aussi moin toxique (genral et neurotoxique), pourquoi n'est-il pas autoriser ? Le tabac et l'alcool c'est plus dangereux pourtant d'apres ca !!

J'ai cherché ailleurs, j'ai toujours retrouver a peu prés ca.

Alors pourqoui ? Parce que dedans y'a une substance interdite ? (je pense au THC) ??
A voir également:

31 réponses

axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 22
13 mai 2009 à 16:51
Salut,

Légaliser le cannabis ne rapporterait pas assez, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin pour l'explication.
1
Tunesaispasetj'essayedeterépondre
12 juin 2010 à 19:26
En faite le Canabis ne rapporte aucun argent a l'état alors que le tabac et l'alcool oui.
Et puis je pense que c'est dans la tête des gens... Les gens on une très mauvaise image du canabis. Pourquoi ?
Je sais pas surment a cause du reggae qui est très peu apprécier pour cause de dénoncer la politique...
Et ainsi de suite. Mais je suis tout a fait d'accord avec toi il devrait le légaliser ou alors illégaliser l'alcool et le tabac mais bon ...
1
Dans le sud ouest de la France il y en a de plein champs... (du tabac)
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 21:35
Et beh si, je suis officier de la protection civile et lorsque j'arrete des jeunes, je leur demande souvent si il fume des joints parce que c'est interdit ou parce qu'ils en ont vraiment envie. 80% des jeunes disent qu'il fument parce que c'est illégal et qu'ils arreteraient sans problème, si cela devenait légal. DSL pour toi.
0
donc en gros en la legalisant moins de jeune fumeur, donc pourquoi attendre ? =)
de plus si c'est legaliser sa sera quand meme interdit au mineur donc il fumeront quand meme, tout le monde a ete jeune et peuvent comprendre qu'ils ont juste envie de defier les interdit ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai une histoire a vous racompter sur le canabiss : les templier aitaient des cavalier d'élite pour l'églisa catholique dans le moyen age l'islame eux posedaient les achachim ( je ne sais as si c'est comems auq esa s'écrit ) mais les achachim aitait des consomateur de canabis c'est pourquoi a cause de al guerre entre templier et acachim que l'église catholique a illégaliser le canabis .. voisi les racine de l'illégalisation du canabis je crois que c'esy une pensé qui a totujorus rester et que 'Est pour sa que c'Est encore illégale aujourd'hui il ya pleind e raison qu'ont peux croire amis ont ne peux savoir pourquoi dapres moi il ny a pas de raison valable c'Est juste une pensée populaire qui est toutjorus rester depui mon histoire j'Ai découvert saa a force de faire des recherche ..
0
j'ai du mal a comprendre ce que tu écris.......
0
oui tu a raison
0
il faut savoir que le cannabis l'osqu'il est consommé de façon réguliere peux rendre psykotique c'est arrivé a mon frere et je t'assure que ça n'été pas qu'un peu alor soyez prudent ne fumé pas trop et surtout évité de fumé trop souvent seul
0
Peut être le fait que le tabac et le vin soient produits en France font que ces 2 drogues sont légales (mais de moins en moins indirectement) alors que le cannabis qui ne poussent pas - traditionnellement - dans nos campagnes non.
Car en terme de santé publique pure il y a beaucoup plus de mortalité et de morbidité liées au tabac et alcool que par cannabis voire même héroïne...
Conclusion: Evitons les drogues légales et illégales et buvons de l'eau.
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
18 avril 2009 à 22:41
Salut


Je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de plantation .....


L' Office des Nations unies contre la drogue et le crime, organe de l'ONU crée en 1997 est ainsi chargé de lutter contre le cannabis dans 192 pays, via une politique de prohibition.
Les particuliers peuvent utiliser les chènevis légaux (possédant un certificat de conformité) pour un usage strictement personnel ; leur production, leur utilisation et leur culture à usage commercial ou pour toute activité professionnelle sont soumises à autorisation.

@++
0
Espsyl > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
18 avril 2009 à 22:45
Si l'on était logique on prohiberait le tabac aussi mais je vois mal les USA et la France pour ne citer que ces 2 exemples soutenir cette prohibition alors que beaucoup de monde vit de cette cultures.
L'on voit bien pour l'alcool en France le lobbying qui est fait pour éviter les lois trop contraignantes.
0
moijenesaispasetjeveuxsavoir > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
18 avril 2009 à 22:48
Oui mais pourquoi c'ests considerer comme une drogue ???
Fumer un paquet de clope par jour ou de se cuiter 2 fois par semaine c'est pour moi pire !! Avec les consequence que cela apporte en plus, l'alcool est responsable de beaucoup d'accident et le tabac de nombreux cancers.

Le canna sa "defonce" aussi bien que l'alcool rend ivre, je vois pas ou est le probleme ??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295 > Espsyl
18 avril 2009 à 22:51
C'est comme les téléchargements P2P, ce n'est pas illégal, mais son utilisation qui est illégale ;))

l'alcool, le tabac, les Herbes == >> pareilles

++
0
moijenesaispasetjeveuxsavoir > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
18 avril 2009 à 22:55
Non car c'est pas legal d'en faire pousser chez soi (du moin je crois)
0
Ce que je voulais dire c'est qu'ils passeraient surement à une drogue plus dure mais pas a un viol.
-1
commentaire inutile ...
0
j'ai une histoire a vous racompter sur le canabiss : les templier aitaient des cavalier d'élite pour l'églisa catholique dans le moyen age l'islame eux posedaient les achachim ( je ne sais as si c'est comems auq esa s'écrit ) mais les achachim aitait des consomateur de canabis c'est pourquoi a cause de al guerre entre templier et acachim que l'église catholique a illégaliser le canabis .. voisi les racine de l'illégalisation du canabis je crois que c'esy une pensé qui a totujorus rester et que 'Est pour sa que c'Est encore illégale aujourd'hui il ya pleind e raison qu'ont peux croire amis ont ne peux savoir pourquoi dapres moi il ny a pas de raison valable c'Est juste une pensée populaire qui est toutjorus rester depui mon histoire j'Ai découvert saa a force de faire des recherche ..
-1
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 21:27
Si le cannabis est illégal, c'est aussi que certains fument justement parce qu'il est illégal. Si il était légal, certains irraient violer des petites enfants ou iraient violaient des femmes dans la rue, car justement çà ce serait encore plus illégal. Comprendesh ?
-4
tu vie sous cloche ou quoi ?
0