Effets odeur cannabis sur un bébé

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
-
 eve -
Bonjour,
J'ai un gros cas de conscience : des "connaissances" ont un bébé d'environ 15 mois. Depuis bientot 1 an, le petit convulse très très souvent, et c'est vraiment très violent. Ils l'ont emmené plusieurs fois aux urgences, chez des médecins, ils ne trouvent rien. Le fait est que les parents on des plantes de cannabis, uniquement destinées à la revente (ils ne fument pas), dans les armoires de plusieurs pièces de leur maison. L'odeur du cannabis est extrèmement forte dans toute la maison. Alors voilà : est-ce que l'inhalation de "l'odeur" du cannabis, à fort thc, peut avoir des effets ? Est-ce que toutes ces plantes peuvent avoir un effet sur la santé du petit ? Si oui, peut-il y en avoir des traces lors d'une prise de sang ? Vous comprendrez surement que la santé de ce petit m'inquiète. J'ai réèlement besoin de conseils justes et fondés. Merci mille fois d'avance.
A voir également:

9 réponses

bonjour a tous,
Je passais dans le coin quand je suis tombé sur ce topic et la je me suis dit houa ces gens sont dingues depuis quand le fait de respirer a coté d'herbe de cannabis fait que l'on ressente des effets (je pense que les gens ne la fumerais plus il l'inhalerai) ou bien le fait d'en avoir chez soit est dangereux pour la santé(tu es mort d'avoir respirer a cotés d'ortie? non pourtant c'est la même chose),non sérieux vous êtes tarés.

Ce n'est pas le fait de fumer de l'herbe qui provoque des maladies c'est le fait de la couper au tabac qui fait que c'est dangereux et tout comme thc j'ai moi aussi connu ça sauf que c'était mon père qui pour pouvoir supporté les chimiothérapie devait en fumer et c'est même son médecin qui lui avait conseillé et honnêtement moi je suis pour du moment que ça reste médical et non en vente dans les bureaux de tabac.

arrêtez les séries pro ricaines qui nous dises que fumer un joint va nous poussez au meurtre ou rendre schizophrène,regardez un documentaire du nom de grass on en apprends beaucoup sur l'hypocrisie humaine et le cannabis.
82
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci Dr Greenthumb je me douter un peux que ca ne pouvais pas nous faire de mal a nous directement
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
30
Nan mais la question ne se pose même pas, un enfant doit avoir un environnement sain pour son développement et sa croissance !!!
L'odeur du cannabis est sans risque pour l'enfant, par contre il est tout à fait possible de faire pousser suffisamment de cannabis dans un placard pour être dealer je vous donne des chiffres :
sur une surface d'1m² avec une lampe HPS de 400w en cultivant dans du terreau vous pouvez récolter 1/2gramme par watt donc 200grammes en culture hydroponique on approche le gramme par watt donc 400gr sachez que ça se revend 15 euro le gramme (voir plus ou moins selon qualité) et qu'il faut 3 mois pour que ça pousse. Aprés vous avez des lampes de 600watt et 1000watt et vous pouvez avoir plusieurs espaces de culture et c'est à la porté de n'importe quel abrutis c'est pire que de la mauvaise herbe ça pousse tout seul et vous avez des tas de forums bourrés d'informations.
eh bein thc vous vous connaissez la dedans!!

bonsoir
oui effectivement, il faut se mefier de certaines plantes qui presentent des agents actifs assez puissants.
Peu de gens le savent et pourtant certaines plantes sont a eviter.
pour ce qui est du cannabis, en dehors du fait que c'est illegal, medicalement je ne sais pas.
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
101
oui je leur conseille de s'en débarraser au plus vite car malheureusement si il arrive quelque chose au petit ils s'en voudront toute leur vie et je ne leur souhaite surtout pas, c'est bien beau de se faire de l'argent facile mais est ce que cela vaut la vie d'un enfant? à vous de jouer si vous êtes assez proche pour pouvoir leur en parler bon courage!
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
121
C'est une histoire d'horreur ce que tu racontre là. Pauvre bébé. Vivre dans du thc. Mon Dieu, Sortez l'enfant de là.
--
Bonjour, j'ai pas très bien compris le sens de votre démarche, ce n'est pas à nous de résoudre ce grave problème, si j'étais dans votre cas je n'aurais sûrement pas gaspiller du temps à venir poster pour ça.
C'est une chose qu'il ne faut pas prendre à la légère, peut-être que vous avez des liens avec la famille et vous ne voulez pas leurs portées préjudice.
Pour revenir à votre question, j'ai fais quelques recherches, je doute même si c'est possible que la cause soit l'odeur de cannabis, car l'odeur est produite pas la sève de la plante qui entre en contact avec l'oxygène, le THC peut être assimilé par l'organisme en combinant oxygène et co2, bref il doit être inhalé par fumé, ou alors directement ingéré.
Pour ma part je pense que vos interlocuteurs vous ménent en bâteau, ils fument tout simplement, car pour faire pousser ce type de plante il faut avoir pas mal de connaissance, et pour la vendre n'en parlont pas !
Un cultivateur de cannabis qui ne fais que pousser pour vendre c'est abérrant, autant faire pousser des banzais, orchidés ou autres espèces rares pour les revendres avec bonne conscience.
Pauvre bébé, j'ai 27 ans, une petite fille de 5 ans et j'attend pour juillet mon garçon, ça m'énerve sincérement de voir ça !
Vous ne devez pas avoir d'enfant pour réfléchir comme ça ou alors vous avez un manque de maturité, mais bon arrêtons de juger, je vais attendre votre intervention pour me faire une idée.
En tout cas bon courage, prenez le problème à bras le corps, et prouvez nous que nous nous sommes trompés !
Bien sûre que ses convulsions viennent des plans de cannabis !!!!! Il ne suffit pas de seulement le fummer pour que cela soit nocif en respirant seulement l'odeur de la plante on peut-être défoncé. Sa vie est en danger il faut que vous intervenniez. C'est non assistance à personne en danger si le corps medical s'en rend compte et que vous êtes au courant vous pouvez avoir de sérieux problèmes. Parlez en aux parents et si ils s'en foute allez voir un organisme. On ne laisse pas un bébé vivre avec du canabis chez lui.
> jaccamor
Non le bouffon (bouffonne) c'est toi :)

Je suis contre le fait de revendre et je trouve pas ça super intelligent d'en faire pousser qu'en t'as un gosse il pourrait en manger surtout si c'est dans des placards.
Je donne juste un conseil pour l'odeur et je précise que l'on peut être dealer avec un simple placard mais je n'approuve pas j'ai même conseillé des les dissuader avant de les dénoncer.
Aprés mon pseudo c'est pour l'occasion. Et pour ton info le cannabis m'a sauvée la vie, j'ai suivi une bi thérapie (interféron+ribavirine) pour un HVC ça m'a permis de combatre tout les effets indésirable de ce traitement que je ne supportait pas au départ et pour avoir du cannabis "médicalisé" il faut le faire pousser soi même en France.
Mais tu réagis comme tout bon français vis à vis du cannabis et le pire c'est que tu n'y connais rien du tout, je te rappelle qu'on le prescrit dans beaucoup de pays.
Les insultes je m'en moque tu es une personne étroite d'esprit / stupide.
Je suis prés comme tu me le propose, à venir te parler.

THC
> jaccamor
As-tu lu toute les réponse avant de la ramener ?
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 099 > thc
Bonjour,
petites infos en plus,pour la route:
le cannabis et ses dérivés n'ont jamais prouvé d'effets antalgiques superieurs au placebo,sauf peut etre dans les douleurs liées à la SEP.
Hormis de nombreux effets neuropsychiques indésirables,le THC n'apporte pas grand chose.

Source:synthèse Prescrire° n°308 juin 2009
>
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011

bonjour,

tu écris ceci : "le cannabis et ses dérivés n'ont jamais prouvé d'effets antalgiques superieurs au placebo"
C'est vrai le cannabis n'a aucun effet antalgique je l'utilisais pour combattre les effets indésirables de l'interféron et de la ribavirine. Le cannabis m'a redonner de l'appétit car je ne mangeais rien et je m'affaiblissais, les nausées et vaumissements ont disparus, la sensation de peser deux foi mon poids ainsi que les chutes de tension lorsque je me levais brutalement disparu aussi, l'état psychologique aussi s'en retrouve modifié fini la déprime et les angoisses et de ce fait fini le solian et le xanax 0.50mg car ça c'est de la drogue dure le sevrage brutal des benzodiazépines m'a provoqué une crise d'épilépsie il y a quelques années sans compter les jours de souffrance psychologique et physique donc très peut pour moi et dire que je connais des gens qui en prennent depuis + de 20 ans et qui ne souffrent d'aucune maladie psychiatrique les médecins ne se posent pas la question et bien pire ils n'informent pas les patients.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 135 > thc
dans le sujet on parle d'un bébé. J'ai été en contact seulement avec les plantes avec les têtes dessus et croyez moi au bout d'une demi-heure je voyais tout tourner et j'avais mal de tête rien qu'avec l'odeur alors je vous laisse imaginer ce que cela peut faire sur un bébé qui vit avec 24h sur 24.