Avis secrétaire médical

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
-
Bonjour*

J'envisage d'exercer le métrier de secrétaire médical, quelles formations faut-il effectuer? Quelles sont les mieux reconnue? et que penser vous de Culture et fromation?
merci de vos reponse et bonne soirée
Afficher la suite 

4 réponses

+7
Utile
bonjour,

je suis secrétaire médicale, au départ j'ai commencer les cours de culture et formation, mais c trop cher pour ce que c'est. car les cahiers de cours sont vraiment ridicule, 50pages, c'est a toi de faire des recherches pour les compléter. vue le prix c abusif.
bref, j'ai donc préférer faire un contrat de qualification, ce qui est beaucoup mieux, 2j d'école, 3 j en entreprise, tu apprends sur le tas, tout en allant a l'école, et la au moins tu as des cours avec des profs, que par correspondance, tous se fait par téléphone.
donc si tu veux mon avis étant donner que j'ai fais les deux, choisi plutôt en alternance, beaucoup mieux,( et en plus tu es payé, pas beaucoup, mais au moins tu gagne 2000 € environ ( prix de culture et formation) car il faut vraiment être motivée pour faire les cours chez toi seule, déjà sa t'enferme, et tu vois personne....
bon courage
Publi-information
Commenter la réponse de doudou
+4
Utile
Bonjour,

Je suis intéressée par le sujet et ta réponse, je souhaiterais suivre une formation pour être secrétaire médicale, j'étais entrain de remplir le formulaire de culture et formation, mais je ne suis pas convaincu surtout que je trouve le prix un peu élevé. Combien gagnes-tu en alternance? Et où se renseigner pour des cours en alternance?

Merci de ta réponse
Publi-information
Commenter la réponse de estelle831
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2009
+2
Utile
Bonsoir,

Alors moi j'ai fait ma formation de secrétaire médical avec culture et formation. J'ai eu plusieurs entretien pour une poste de secrétaire médical et tout les recruteurs que j'ai pu rencontrer mon tous dit qu'il n’aime pas culture et formation que ce n'ai pas un bon centre de formation voila pour mon expérience personnel.
Commenter la réponse de MoiToiLuiElleNousVous
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2647
+1
Utile
Bonsoir,

De mon temps, cela s'appelait bac F8. Je pense que cela à changer de nom. C'est un beau métier. Tu peux exercer dans un cabinet privé, ou en hôpital ou autre. C'est très varié.

Pour ma part, j'exerce dans un cabinet de cardiologie qui est mon "dada".

Je reste à ta disposition pour t'aider si tu le veux.
Dans un hôpital, il faut passer un concours pour être secrétaire médicale titulaire.
J'ai suivi les cours de Culture et Formation et réussi leur " attestation de fin de formation " avec succès. Mais lors des recherches d'emplois la formation ne nous permet pas de postuler à des postes de secrétaire médicale. Pole emploi nous catégories dans hôtesse d'accueil en milieu médical. Attention
Commenter la réponse de 00lina00