Avis aux secrétaires médicales

- - Dernière réponse : 00lina00
Messages postés
30089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
- 2 déc. 2014 à 22:43
Bonjour à toutes :)

J'ai besoin d'un avis, je suis en pleine reconversion professionnelle et actuellement en formation de secrétaire médicale. J'ai 2 stages à effectuer.

J'ai 3 propositions de stage mais je n'ai pas encore choisi, et c'est là que j'ai besoin de vos avis.
J'aimerais choisir les plus "formateurs" c'est-à-dire où je suis le plus susceptible d'apprendre et de toucher plus ou moins à tout.
J'ai le choix entre un CMP, un centre de médecine du travail et en milieu hospitalier dans le service des Maladies infectieuses et tropicales.
Que me conseillez-vous ? je dois en éliminer un. Personnellement, si je pouvais j'aurais pris les 3 :) mais je ne peux pas. C'est surtout entre le CMP et la médecine du travail que j'hésite.

Merci par avance :)
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9405
0
Utile
Bonjour

Personnellement je prendrais le cmp .
Mais à toi de voir la direction que tu souhaite choisir pour la suite .
Publi-information
Commenter la réponse de lafouine.
Messages postés
69959
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
14252
0
Utile
Bonjour,

Perso, je choisirai "Maladies infectieuses et tropicales" ou CMP. Pour le contexte beaucoup plus "médical"
Médecine du travail, c'est paperasse + paperasse...

Mais... Bon... Je n'ai pas forcément les mêmes critères de jugement qu'une secrétaire médicale.

Publi-information
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9405 -
Je suis du même avis , médecine du travail cela me parait surtout de la paperasserie .
Commenter la réponse de DCI
0
Utile
Ok merci pour vos réponses, j'étais décidée quoi qu'il en soit pour le milieu hospitalier donc pour le S.M.I.T justement pour le côté médical et technique mais j'hésitais entre les 2 autres. La médecine du travail c'est médico-social donc oui moins médical.

D'un point de vue humain le cmp est intéressant mais pour le secrétariat je me posais la question si le choix de la médecine du travail n'était pas mieux car ça a l'air polyvalent et "touche à tout" mais je peux me tromper.

C'est vrai que j'aurais aimé avoir l'avis d'une secrétaire qui travaille ou a travaillé en médecine du travail, si c'est surtout ennuyeux et trop de paperasse.
Commenter la réponse de Kyokun78
Messages postés
30089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2954
0
Utile
Bonsoir,

Ayant travaillé en Médecine du Travail, je trouve en effet qu'il existe trop de paperasse, surtout que la Législation change souvent.

Mais, j'ai pu aussi effectuer des examens complémentaires : tests visuels, tests urinaires, tests audio ...

Et surtout, être trèèèès "pédagogue et humain" car vous voyez arriver certaines personnes en pleurs (et parfois des PDG) !

Pour ma part, je choisirais "Maladies infectieuses et tropicales", plus médical à mon sens.

J'ai aussi travaillé en CMP : encore plus de paperasses qu'en Médecine du Travail.

J'ai la chance, à l'heure actuelle, de travailler chez un ophtalmo et je m'éclate ... les yeux ;) Travail intéressant : gestion de l'agenda (surbooké d'ailleurs), compta du médecin, compte-rendu, relations avec les chir. ophtalmo pour des prises de RV. Mon "binôme" a même prévu de "m'initier" aux examens pour que je puisse comprendre ce que je tape et ceci, pas beaucoup de médecins le font !!!

A vous de voir .... et bonne route ;)

Commenter la réponse de 00lina00