Avis aux secrétaires médicales

Kyokun78 - 28 nov. 2014 à 20:58
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 2 déc. 2014 à 22:43
Bonjour à toutes :)

J'ai besoin d'un avis, je suis en pleine reconversion professionnelle et actuellement en formation de secrétaire médicale. J'ai 2 stages à effectuer.

J'ai 3 propositions de stage mais je n'ai pas encore choisi, et c'est là que j'ai besoin de vos avis.
J'aimerais choisir les plus "formateurs" c'est-à-dire où je suis le plus susceptible d'apprendre et de toucher plus ou moins à tout.
J'ai le choix entre un CMP, un centre de médecine du travail et en milieu hospitalier dans le service des Maladies infectieuses et tropicales.
Que me conseillez-vous ? je dois en éliminer un. Personnellement, si je pouvais j'aurais pris les 3 :) mais je ne peux pas. C'est surtout entre le CMP et la médecine du travail que j'hésite.

Merci par avance :)

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 déc. 2014 à 22:43
Bonsoir,

Ayant travaillé en Médecine du Travail, je trouve en effet qu'il existe trop de paperasse, surtout que la Législation change souvent.

Mais, j'ai pu aussi effectuer des examens complémentaires : tests visuels, tests urinaires, tests audio ...

Et surtout, être trèèèès "pédagogue et humain" car vous voyez arriver certaines personnes en pleurs (et parfois des PDG) !

Pour ma part, je choisirais "Maladies infectieuses et tropicales", plus médical à mon sens.

J'ai aussi travaillé en CMP : encore plus de paperasses qu'en Médecine du Travail.

J'ai la chance, à l'heure actuelle, de travailler chez un ophtalmo et je m'éclate ... les yeux ;) Travail intéressant : gestion de l'agenda (surbooké d'ailleurs), compta du médecin, compte-rendu, relations avec les chir. ophtalmo pour des prises de RV. Mon "binôme" a même prévu de "m'initier" aux examens pour que je puisse comprendre ce que je tape et ceci, pas beaucoup de médecins le font !!!

A vous de voir .... et bonne route ;)


1