Formation aide soignante en alternance.

Résolu/Fermé
Camille17ans Messages postés 2 Statut Membre -  
 sabrina -
Bonsoir,

En fouillant sur le net je me suis aperçue que la formation d'aide soignante par alternance était possible et je voudrais avoir quelque information pour l'année prochaine.
Quand faut il que je me renseigne pour intégrer cette formation?
Est elle moins chère qu'en continue?
Quelles sont les différences entre la formation continue et en alternance?
Existe-t-il des lieux de formation dans la région PACA?

Merci de votre aide.

Camille
A voir également:

48 réponses

coeurderoses

Bonjour

Pourrais tu me dire si tu as reussi a trouver une ecole de formation par alternance pour devenir aide soignante ou auxiliaire puericultrice?
Merci pour ta reponse

Voici des informations complètes sur : comment devenir infirmière :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/23-comment-devenir-infirmiere
certaines adresses peuvent être utiles pour les aide-soignantes.
39
aurel

je suis a la recherche d'un école qui me prendrais en alternance pour la formation d'aide soignante, j'ai 30 ans et je suis du sud aveyron, alors j'aimerais en avoir une pas loin car j'ai une maison de retraite juste là ou j'habite qui je pense me prendrai en alternance, ils ont des postes libres!!!
tu dit dans le 04, je l'a cherche mais je la trouve pas!!!!!
pourrais tu m'aider::: merci.....
14
nanou

oui bonjour je souhaiterais faire un cfa aide soignante est possible de me renseigner sur le concours merci biz
14
miracle25 Messages postés 650 Statut Membre 288

salut camille 17 tu as trouver une formation par alternance ou ?????
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amelielilli

bonsoir,

elle existera a compter de septembre, sur paris, le mans, ou en alsace, j'ai eu l info aujourd'hui par le directeur de mon ecole car c'est lui qui ouvrira ces ecoles, mais on a ce qu'il dit les prioritaires pour la formation seront les filles sortant d une mention complementaire d aide a domicile, formation que je suis en train de faire, sur un an !!

courage !!
5
jenny

bonsoir j'aimerais savoir jusqu'a quel age peu t on accedé a la formation d'aide soignante en alternance? et es ce qu il y a une ecole pour sa dans le langeudoc roussillon?merci
5
jenny

bonsoir j'aimerais savoir jusqu'a quel age peu t on accedé a la formation d'aide soignante en alternance? et es ce qu il y a une ecole pour sa dans le langeudoc roussillon?merci et ai je le droit d'y accedé sans aucun diplome j'ai arreté mais etude a l age de 18ans
5
ina

Bonjour moi je cherche une école pour aide soignante en alternance en Ariège je ne sais pas si sa existe mais voila
Sinon quand tu est employée dans une maison de retraite il faut avoir toujours le diplôme ou comme ça se passe parce que moi chaque offre d'emploi que j'ai vu il fallait avoir le diplôme donc je voudrais savoir sil y a possibilité de travailler et passer un concours en suite ou que tu soit aussi en cour a la fois ça se passe comment en général? J'ai trouvée une école mais en fait tu n'est pas payer alors que moi il me faut gagner un peu d'argent aussi pour pouvoir payer un loyer la voiture et tout se qui va avec merci de me répondre
a bientôt.
4
adeline17 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,
j'ai vu sur le forum qu'il estait possible de faire la formation de auxiliare de puericultrice par alternance.
esque vous pourier me rensiegner sur les eventuel ecole qui pourai ce trouver sur la region PACA.
merci davance
bonne soire
3

la formation dont tu parles est une formation pour la preparation au concours d'entrée et non pour la formation en elle meme qui elle se fait dans un ifsi (institut de formation en soins infirmier ) .....
2
Nasta

Bonjour,
Je suis en prepa aide soignante a la croix rouge et c'est vrai qu'ils nous en ont parlé mais c'est encore pas très repandu, c'est a voir pour l'année prochaine sur nimes et montpellier par exemple, on attend de voir.
Après normalement cette formation serai remunérée comme un apprentissage 300 a 500euros par moi selon l'age voir plus, et elle serai reservée aux demandeurs d'emploi, alors tous a l'anpe!! (ces infos sont a verifier, c'est ce qu'on dit a la croix rouge en tout cas)
2
marielou37

bonjour..on m'a dis que je pouvais retirer un dossier d'inscription pour le concours d'aide soignante..Or je ne trouve pas le site...pourriez vous m'aider s'il vous plait...merciii davance
2
aurelie0083

Bonjour,

Je suis aussi a la recherche d'un etablissement qui propose la formation (apres obtention du concours) en alternance dans la region PACA.

Seulement j'aurai une autre question, si je passe mon concours dans un institut qui propose seulement la formation continue, je ne pourrais alors pas changer d'etablissement ? il me faut donc trouver obligatoirement un institut qui propose de passer le concours et qui offre l'alternance ?!!

J'ai du mal a tout comprendre ... est-il plus dur de faire en alternance ou en continue la formation ?
1
ALIZEE

bonjour je voudrais avoir une idée approximative de la rémunération d un aide soigant eleve en alternance sachant que j'ai 21ans merci merci pour vos réponses :-)
1
paupiette

salut camille la formation en alternance te permet de travailler dans un établissement médicale et d'aller à l'école cela va te permettre d'être actif et de pouvoir continuer tes études et tu seras rémunérés
Il en existe en ile de france des concours aides soignants pour suivre une formation en alternance

voilà je t'ai tout dit mais peut tu me dire sur quel site je dois aller pour avoir les dates de concours pour 2009
1

salut les filles vous avez choisi cette voix sur quel critere ? qu'est ce qui vous attirent sur cette profession ce sont de simplesquestion de curiosité ..bisous
0
sarahbou

Salut moi jai une licence de lettres et jai envie de devenir aide soignante. Comment faire? Est ce kil n'y a pas d'ecole gratuite? c possible par correspondance aussi?Si oui comment???aidez moi svp>
0
sandy71

bonsoir;j ai vut sur plusieurs sites que la formation coutait autour des 4200euros
0
roussa2

tu peu mais il faut le DAVS AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE OU ANBULANCIERE ECTERA REnceigne toi a maison emploi
0
Utilisateur anonyme

bonjour moi je cherche une école pour aide soignante en alternance en Ariège je ne sais pas si sa existe mais voila
sinon quand tu est employée dans une maison de retraite il faut avoir toujours le diplôme ou comme ça se passe parce que moi chaque offre d'emploi que j'ai vu il fallait avoir le diplôme donc je voudrais savoir sil y a possibilité de travailler et passer un concours en suite ou que tu soit aussi en cour a la fois ça se passe comment en général? J'ai trouvée une école mais en fait tu n'est pas payer alors que moi il me faut gagner un peu d'argent aussi pour pouvoir payer un loyer la voiture et tout se qui va avec merci de me répondre
a bientôt.
0