Formation aide soignante en alternance. [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
21 juillet 2008
- - Dernière réponse :  sabrina - 7 avril 2009 à 14:38
Bonsoir,

En fouillant sur le net je me suis aperçue que la formation d'aide soignante par alternance était possible et je voudrais avoir quelque information pour l'année prochaine.
Quand faut il que je me renseigne pour intégrer cette formation?
Est elle moins chère qu'en continue?
Quelles sont les différences entre la formation continue et en alternance?
Existe-t-il des lieux de formation dans la région PACA?

Merci de votre aide.

Camille
Afficher la suite 

20/21 réponses

+39
Utile
Bonjour

Pourrais tu me dire si tu as reussi a trouver une ecole de formation par alternance pour devenir aide soignante ou auxiliaire puericultrice?
Merci pour ta reponse

Voici des informations complètes sur : comment devenir infirmière :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/23-comment-devenir-infirmiere
certaines adresses peuvent être utiles pour les aide-soignantes.
Publi-information
Il y a une formation par alternance au lycée Jeanne d'arc à Rennes (35) et une au lycée Davinel à Digne (04), c'ets les deux seules que je connais.
Bisous ;)
> Camille17 -
tout d'abor merci d'avoir pris le temps de me répondre
moi je suis danse 71 bourgogne vers decize.
j'ai deja fait des reerche t pur tout te dire j'ai beaaucoup de mal
moi je veux faire par alteance car j'ai mavoiture a paye dc tt ce ki va avec
donc voila jesuis un peut renseigner et je sais le parcours que je dois faire
jatten t réponse
bisou
jsuis vraimen dsl mais c'est une ville que je ne connais pas du tout, moi je suis de paris donc les date des concours sont différent mais cherche sur internet des listes des école AS dans le 71, puis tu reléve les numéro et tu apel pour savoir quant sont les retrait de dossier et surtou demande si il font la formation AS en alternance.voila ce ke je peu te conseiller.bon courage
I.F.S.I. du C.H.U. - Dijon
03 80 29 39 67
PUBLIC
Hôpital de Semur-en-Auxois
03 80 89 64 42
PUBLIC
Centre Hospitalier de Beaune
03 80 24 44 49
PUBLIC
Hôpital de Saulieu
03 80 90 55 03
PUBLIC
Centre Hospitalier de Nevers
03 86 68 30 30
PUBLIC
Centre Hospitalier
03 86 26 54 54
PUBLIC
Bourgogne
Hôpital de Decize
03 86 77 79 79
PUBLIC
> lala -
bonjour ,pouvez vous me dire si vous connaissez une école qui fait la formation aide soigante en alternance dans le nord pas de calais
merci
C.H.G. "Les Chanaux"
03 85 20 30 38
PUBLIC
Centre formation professionnelle
03 85 45 83 35
PRIVE
Hôtel-Dieu du Creusot
03 85 55 06 55
PUBLIC
Centre Hospitalier Général
03 85 44 66 88
PUBLIC
Centre Hospitalier de secteur
03 85 88 60 60
PUBLIC
C.H. d'Auxerre
03 86 48 47 17
PUBLIC
Centre Hospitalier
03 86 95 15 15
PUBLIC
Hôpital de Joigny
03 86 92 33 33
PUBLIC
Hôpital de Tonnerre
03 86 54 33 00
PUBLIC
+14
Utile
je suis a la recherche d'un école qui me prendrais en alternance pour la formation d'aide soignante, j'ai 30 ans et je suis du sud aveyron, alors j'aimerais en avoir une pas loin car j'ai une maison de retraite juste là ou j'habite qui je pense me prendrai en alternance, ils ont des postes libres!!!
tu dit dans le 04, je l'a cherche mais je la trouve pas!!!!!
pourrais tu m'aider::: merci.....
Publi-information
+14
Utile
oui bonjour je souhaiterais faire un cfa aide soignante est possible de me renseigner sur le concours merci biz
Messages postés
646
Dernière intervention
10 novembre 2008
132
+11
Utile
salut camille 17 tu as trouver une formation par alternance ou ?????
+5
Utile
bonsoir,

elle existera a compter de septembre, sur paris, le mans, ou en alsace, j'ai eu l info aujourd'hui par le directeur de mon ecole car c'est lui qui ouvrira ces ecoles, mais on a ce qu'il dit les prioritaires pour la formation seront les filles sortant d une mention complementaire d aide a domicile, formation que je suis en train de faire, sur un an !!

courage !!
Où en Alsace ?
+5
Utile
bonsoir j'aimerais savoir jusqu'a quel age peu t on accedé a la formation d'aide soignante en alternance? et es ce qu il y a une ecole pour sa dans le langeudoc roussillon?merci
+5
Utile
bonsoir j'aimerais savoir jusqu'a quel age peu t on accedé a la formation d'aide soignante en alternance? et es ce qu il y a une ecole pour sa dans le langeudoc roussillon?merci et ai je le droit d'y accedé sans aucun diplome j'ai arreté mais etude a l age de 18ans
ya til un formation sur dijon?
+4
Utile
Bonjour moi je cherche une école pour aide soignante en alternance en Ariège je ne sais pas si sa existe mais voila
Sinon quand tu est employée dans une maison de retraite il faut avoir toujours le diplôme ou comme ça se passe parce que moi chaque offre d'emploi que j'ai vu il fallait avoir le diplôme donc je voudrais savoir sil y a possibilité de travailler et passer un concours en suite ou que tu soit aussi en cour a la fois ça se passe comment en général? J'ai trouvée une école mais en fait tu n'est pas payer alors que moi il me faut gagner un peu d'argent aussi pour pouvoir payer un loyer la voiture et tout se qui va avec merci de me répondre
a bientôt.
Messages postés
3
Dernière intervention
27 janvier 2009
+3
Utile
bonjour,
j'ai vu sur le forum qu'il estait possible de faire la formation de auxiliare de puericultrice par alternance.
esque vous pourier me rensiegner sur les eventuel ecole qui pourai ce trouver sur la region PACA.
merci davance
bonne soire
Messages postés
646
Dernière intervention
10 novembre 2008
132
+2
Utile
la formation dont tu parles est une formation pour la preparation au concours d'entrée et non pour la formation en elle meme qui elle se fait dans un ifsi (institut de formation en soins infirmier ) .....
Non non je te confirme, c'est la formation d'aide soignante par alternance, dans un lycée public, et non la preparation au concours.
Je connais seulement deux lycées qui proposent cette formation, du côté de Rennes (35) au lycée Jeanne d'Arc (500 euro il me semble la formation) et du côté de Digne (04, region PACA) au lycée Davinel .
Bisous
cecile63
Messages postés
4
Dernière intervention
15 août 2008
1 > Camille17 -
slt
je te trouve très etonnant ce que tu viens de dire sur les écoles d'aide soignante car je bosse ds un maison de retraite et jamais j'ai entendu parler d'ecole par alternance pour être aide soignante seulement les préparations au concours maintenant une autre chose une formation à 500euros j'ai l'impression que c'est une anarque car une formation d'aide soignante en moyenne il faut 3000 euros et par contre il ya les VAE où en qlqes sortes c'est en alternance avec l'établissement où tu bosses et tu te détache pour quelques semaines ou mois pour valider tes modules et la formation et encore plus cher
à voir car si c'est vrai cela m'interèsse
biz
+2
Utile
Bonjour,
Je suis en prepa aide soignante a la croix rouge et c'est vrai qu'ils nous en ont parlé mais c'est encore pas très repandu, c'est a voir pour l'année prochaine sur nimes et montpellier par exemple, on attend de voir.
Après normalement cette formation serai remunérée comme un apprentissage 300 a 500euros par moi selon l'age voir plus, et elle serai reservée aux demandeurs d'emploi, alors tous a l'anpe!! (ces infos sont a verifier, c'est ce qu'on dit a la croix rouge en tout cas)
+2
Utile
bonjour..on m'a dis que je pouvais retirer un dossier d'inscription pour le concours d'aide soignante..Or je ne trouve pas le site...pourriez vous m'aider s'il vous plait...merciii davance
cherchant également depuis quelques temps une formation d'AS en alternance, voila la seule chose dans la région PACA que j'ai pu trouver susceptible de m'intéresser, je ne les ai pas appelé encore, mais testé sait-on jamais et tenez nous au courant. :)
hum ... et euh bon ... avec le lien ca ira mieux:

http://ifam.croix-rouge.fr/ifsi_as_contratapp.html
+1
Utile
Bonjour,

Je suis aussi a la recherche d'un etablissement qui propose la formation (apres obtention du concours) en alternance dans la region PACA.

Seulement j'aurai une autre question, si je passe mon concours dans un institut qui propose seulement la formation continue, je ne pourrais alors pas changer d'etablissement ? il me faut donc trouver obligatoirement un institut qui propose de passer le concours et qui offre l'alternance ?!!

J'ai du mal a tout comprendre ... est-il plus dur de faire en alternance ou en continue la formation ?
+1
Utile
bonjour je voudrais avoir une idée approximative de la rémunération d un aide soigant eleve en alternance sachant que j'ai 21ans merci merci pour vos réponses :-)
+1
Utile
salut camille la formation en alternance te permet de travailler dans un établissement médicale et d'aller à l'école cela va te permettre d'être actif et de pouvoir continuer tes études et tu seras rémunérés
Il en existe en ile de france des concours aides soignants pour suivre une formation en alternance

voilà je t'ai tout dit mais peut tu me dire sur quel site je dois aller pour avoir les dates de concours pour 2009
bonjour,

j'ai 19 ans et un BEP CSS, j'ai arrêté les cours depuis biento un an
et je recherche une formation d'aide soignante a faire par alternance mais je ne sai vraiment pas comment faire et ou me renseigner
merci
salu liilye!!!
tout abord je voulais savoir de quel région tu es pour essayer de te guider,ensuite je te dit: MERDE! pourquio a tu arréter les cour et enfin si tu souhaite passer les concour AS il te faut passer les concour et pour ca il faut retirer les dossier dans différentes école privée;dit moi de quel région es tu , et j'esseyerais de trouver des écoles.
tu doit savoir ke la mission locale peu t'aider,parfois l'ANPE ou méme INTERNET
n'hésite pas si tu a bessoin
> lala -
A 45 ans puis je faire cette formation en alternance avec un organisme privée ( je pencherai vraiment pour une HAD), merci de me répondre parce que vue mon age on ne m aide pas beaucoup au contraire, on essaie de me dissuader de passer ce concours...
J attends vos réponses!!!!
Cordialemnt Cathy
> cathy63 -
tu peux en effet il n'y a pas d'age j'ai une ancienne collegue de travail qui l'a fait elle avait 42 ans et ojourdui elle ne le regrette pas et elle exerce enfin en milieu hospitalier.
Ne pense pas a ceux que les autre euvent te dire car parfois pour beaucoup c'est plus de la méchanceté pour te dissuader que des conseils d'amis.
Moi meme je cherche a faire la formation et croi moi il y en a pas beaucoup mais avec de la motivation tu pouurais y arriver
si tu veux plus d'info fais le moi savoir..

bye bye et bne chance
> lilye -
Etant veuve avec un enfants à charge, je me doit de le passer en alternance pour avoir un minimum de revenue, j'ai lu plus haut que les organisme privé le fesait..... Où dois-je me renseigner? Puis encore le passer cette année? Je déprime totalement de n etre pas plus aidé!!!!!
Que peux tu me dire? Je suis de brest, et malheureusement vue mon age tout ne m est pas permi, les lycée par exemple donne une limite d'age et en meme temps je me voit difficilement en cours avec des enfants de l age de mon fils!!!
J accepterai toutes propositions tel est ma détermination....!!!!!!
Merci pour ta réponce et ton aide coordialement cathy
> cathy63 -
Donc déja pour commencer il faut que tu appelle le CIO de chey toi et que tu demande les organismes ki propose la formation d'aides soignante par alternance sachant que il ny en a po beaucoup. Pour cette année c'est loupey sa sera pour la rentrey septembre 2009 mé sachant que il faut passer une épreuve écrite et orale donc il faut demander un dossier d'inscription et les fin de dossier se cloture biento alr si tu vx rentré en septembre il fat ke tu fasse tré vite é après pr lalternance sa ira.
apré c'est une formation normale tu sera en écoles et après en alternace
voila si tu veux en savoir plus
adeline17
Messages postés
3
Dernière intervention
27 janvier 2009
> lala -
bonjour,
j'ai vu sur le forum qu'il estait possible de faire la formation de auxiliare de puericultrice par alternance.
esque vous pourier me rensiegner sur les eventuel ecole qui pourai ce trouver sur la region PACA.
merci davance
bonne soire
Messages postés
646
Dernière intervention
10 novembre 2008
132
0
Utile
salut les filles vous avez choisi cette voix sur quel critere ? qu'est ce qui vous attirent sur cette profession ce sont de simplesquestion de curiosité ..bisous
0
Utile
Salut moi jai une licence de lettres et jai envie de devenir aide soignante. Comment faire? Est ce kil n'y a pas d'ecole gratuite? c possible par correspondance aussi?Si oui comment???aidez moi svp>
moi je suis la prepa au concour as par correspondance par le cned la prepa dur 10 mois et ensuite tu passe le concour et si tu le reussi tu entre en ecole la formation coute 336€ voila
0
Utile
bonsoir;j ai vut sur plusieurs sites que la formation coutait autour des 4200euros
0
Utile
tu peu mais il faut le DAVS AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE OU ANBULANCIERE ECTERA REnceigne toi a maison emploi
0
Utile
bonjour moi je cherche une école pour aide soignante en alternance en Ariège je ne sais pas si sa existe mais voila
sinon quand tu est employée dans une maison de retraite il faut avoir toujours le diplôme ou comme ça se passe parce que moi chaque offre d'emploi que j'ai vu il fallait avoir le diplôme donc je voudrais savoir sil y a possibilité de travailler et passer un concours en suite ou que tu soit aussi en cour a la fois ça se passe comment en général? J'ai trouvée une école mais en fait tu n'est pas payer alors que moi il me faut gagner un peu d'argent aussi pour pouvoir payer un loyer la voiture et tout se qui va avec merci de me répondre
a bientôt.
Publi-information