Avis sur ma courbe de temperature !!! [Fermé]

Signaler
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
-
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonjour, a tous !

je fais actuellement une courbe de temperature et étant aujourdui a J20, je me demander si oui ou non, ya t'il eu une ovulation? le logiciel ne me la pas détecter !

merci de me donner votre avis car javoue etre un peu perdu !

étand actuellement sous duphaston, si l'ovulation n'est pas avant la prise des medicaments ba je pense que pour ce mois ci c'est foutu ! en tout cas c'est ce que jai cru comprendre ! merci

[b][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-sarah1234-20090311-100380]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Voila mon mari et moi souhaitons avoir un enfant mais ça va faire un an que c'est compromis.
La gygy ma conseiller de faire une courbe de température et je suis en train de la faire mais je pense que je n'ovule pas pour l'instant. je déserpere car je ne la revoi qu'au mois de septembre. comment peut on déclencher une ovulation naturellement?? pouvez vous m'apporter quelques témoignages car la je désepere un peu
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64
ba jai lu que c'était pas obliger de dépasser les 37, que chaque femme a sa temperature basal, et pour la montée elle peut ce faire soit franche soit par étape !

voici larticle,di moi ce que ten pense !

* Dans un cycle ovulatoire normal :
o pendant les jours qui suivent les règles la température basale se maintient autours de 36,5° C ; mais en effet, il n'existe pas de degré normal de température basale, chaque femme a sa température de base
o le décalage thermique survient vers le 14 ème jour du cycle, c'est une augmentation de la température basale de 3 à 5 dixièmes de degré, elle survient brusquement (ou, dans certains cas, en quelques jours)
o la température va se maintenir élevée pendant une durée supérieure à 11 jours (12 à 14 jours) formant ce que l'on appelle le plateau thermique.
o la température s'abaisse la veille, le jours des règles ou peu après et atteindre de nouveau son niveau basale d'avant le plateau thermique.
o théoriquement, le nadir ou le jour le plus bas de la courbe de température (que l'on observe juste avant le décalage thermique) correspond à l'ovulation . Mais les études approfondies (échographie et dosage de LH) montrent que le dernier jour de température basse ou le premier jour du début du plateau thermique ne correspond pas toujours à l'ovulation qui peut survenir dans une fourchette comprise entre 5 jours avant ou 4 jours après ce point.
* En cas de grossesse débutante on constate :
o un retard de règles associé à
o un plateau thermique qui se prolonge au delà de 16 jours.
* Dysovulation (ovulation anormale) si :
o montée thermique tardive ou lente ;
o et / ou si la durée du plateau thermique est courte
o mais il existe des courbe thermique biphasique malgré un corps jaune défaillant
* Anovulation (absence d'ovulation) :
o pas de décalage thermique.
"le nadir ou le jour le plus bas de la courbe de température (que l'on observe juste avant le décalage thermique) correspond à l'ovulation"

je pense que tu crois avoir ovulé à J16 mais dans ce que tu m'as donné comme info (lis la phrase au dessus) ton jour le plus bas de ta courbe est 36.3. or si c'est j16 ta température est de 36.4 (donc pas de nadir).

Maintenant il est possible que je me plante. en tout cas meme s'il y a eu ovulation tu as placé les calins aux bons moment.

Moi je suis enceinte de mon second et pour les deux grossesses j'ai augmenté d'un coup de température et j'ai dépasser les 37° pendant 14jours.
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64
je ne pense pas que tu es lu jusquau bout,

théoriquement, le nadir ou le jour le plus bas de la courbe de température (que l'on observe juste avant le décalage thermique) correspond à l'ovulation . MAIS les études approfondies (échographie et dosage de LH) montrent que le dernier jour de température basse ou le premier jour du début du plateau thermique ne correspond pas toujours à l'ovulation qui peut survenir dans une fourchette comprise entre 5 jours avant ou 4 jours après ce point.

cela dit je ne pense pas avoir ovuler a J16, enfin je sais pas c'est pour sa que je vous demande
Utilisateur anonyme >
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009

Pour mon deuxième enfant, la courbe a commencé sont pic au 16ème jour mais l'ovulation à eu lieu le 11ème jour, sur un cycle de 32 jours.
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64
ok dacord mais sur quoi tu te base pour dire qu'il a pas eu ovulation ? jaimerais bien savoir ?
il n'y a pas eu d'augmentation franche de la température (je veux dire que tu n'es pas passée de 36.4 à 36.8 d'un coups, il y a eu des étapes 36.5...). De plus tu es restée à 36.8 alors que normalement cela aurait du continuer à augmenter. Et enfin tu n'as pas dépassé les 37°. Quand tu passes audessus cela signifie que l'ovulation a eu lieu. voilà si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas

Bonjour,
Bah j'ai lu que c'était pas obliger de dépasser les 37, que chaque femme a sa température basal, et pour la montée elle peut ce faire soit franche soit par étape !
Tout à fait d'accord.
Mais les courbes doivent s'analyser sur la totalité du cycle et de préférence trois cycles consécutifs.
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64
je suis dacord avec toi maydo cela dit c'est la 3 eme courbe que je fait et les 2 premiere, javais des cycles trop court et les temperature n'été pas clair du tout ! et comme les cycles été trop court sa veut dire pas d'ovulation !
cela dit c'est mon premier moi avec dudu et je vois quand meme un petit espoir ce mois ci car meme si la monté n'est pas franche , elle est la au moin mais bon on va bien voir ce que sa donne !!!
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64
personne ne veut me donner son avis ??? :-((
pour moi il n'y a pas eu ovulation. Il ne faut pas avoir un rapport tous les jours cela ne sert à rien. Fait un calin un soir sur trois ou un soir sur deux. Ca suffit largement sinon les spermatozoïdes peuvent être de mauvaise qualité.

bonne continuation
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2014

Excusez moi de m'incustrer dans la discussion comme ça mais J'ai arrête la pilule depuis 5 mois maintenant.
Nous sommes en essai bb3 mais je n'ai pas gardé les deux premières (trop long a expliquer)

Mais j'avais jamais eu mal comme ça au bas ventre avant d'utiliser la pilule. Pour ce cycle j'ai eu des règles avec pertes marrons et depuis J15 aujourd'hui J19 j'ai encore mal, des pics par moment aux ovaires avec des pertes blanches crémeuses.

Mon cycle est régulier 28 jours.

Quelqu'un peut m'aider?
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 801
Bonjour

Encore une fois, merci de ne pas t'incruster sur les discussions d'autres personnes. Tu as déja une discussion à toi en cours, donc continues sur celle ci:https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1688012-j-ai-des-douleurs-continuelles-depuis-l-arret-de-ma-pilule

Tout message sur ton cas posté hors de TA discussion sera désormais effacé.
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64
ba moi , le logiciel ne ma rien detecter du tout !!

mais tu ne ma pas donner ton avis !!! dapres toi jai ovuler ou pa???
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64
holala jai pas de chance, ojourdui chute brutale de temperature !!!! je crois que c'est foutu pour moi ce mois ci ! :-((
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64 >
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011

lol, pourquoi je te faire rire ???? ta vu un peu ma courbe ???
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
>
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009

j'ai eu limpression que tu parlé de la bourse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui jé vu, moi aussi jé eu le coup de la "chute brutale" ce cycle-ci
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64 >
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011

lol, mdrrrrrrrrrrr

non c'est pas la bourse ! lol

jai rien compris ! ta vu cette chute !!! on me dit que c'est mes regles qui vont debarquer mais jai meme pas fini de prendre duphaston , et en plus avant que mes regles débarque jai toujours des douleur mais la rien !
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
>
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009

je t envoyé deux fois un msg mé ils apparaissent pas
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
>
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011

comme par hasard celui la il apparait
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011

jen ai marre mon msj ne sajoute pas
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64
il fallai me lenvoyer en mp, peut etre as tu dit queque chose d'interdit ! je sais pas !

Bonjour,
Les messages ne s'affiche pas tout simplement parce que la charte n'est pas respecté, les termes dudu gygy on été définitivement banni du forum, de plus je rappelle qu'il y a une charte à respecter qui consiste a écrire en Français, le SMS n'en fait pas parti.

Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
64 >
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011

salut selma !!!

c'est sur que si on a les trompes bouchée on ne tombera pas enceinte ! je passe cette examen jeudi !!! et toi tu le passe quand ????

sinon pour duphaston, jai eu mes regles 3 jours apres avoir pris le dernier comprimé, mais bon apres ne tinquiete pas sa va de 3 a 10 jours et si tu na toujours pas tes regles , alor c'est peut etre bon signe !!!! apres 10 jours je te conseille de faire un test !

c'est quand que tu a pris le dernier comprimé???
Messages postés
77332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
30 179 >
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009

Bonjour,

votre discussion s'apparente de plus en plus à un "Chat" !

Vous avez MSN pour cela...

Cette discussion est redirigée dans le forum "Grossesse"

Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
10 912 >
Messages postés
77332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021

Bonjour

..................................... et surtout Bis repetita

++
Messages postés
77332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
30 179 >
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Il n'y a qu'à clôturer la session...

Je te laisses ce soin Vénérée Ancienne...

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
>
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention