Hyperthyroîdie et grossesse

Signaler
-
 maman -
Bonjour,je suis en début de grossesse, et mes résultats a propos de mon hyperthyroîdie m' inquiète.
Est-ce qu'il y a un risque pour le bébé ? Quels sont ces risques ?
Je m'inquiète énormément !

3 réponses

Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
211
--Bonjour, moi j'ai aussi j'étais en hyperthyrïdie, mon endocrinologue ne m'a pas donné de traitement.
Pour elle ce dérèglement était lié à la grossesse, je suis à 6 mois est tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu tous les 2 mois des prises de sang, jusqu'aujourd'hui une surveillance rien de plus.A mon avis tu devrais consulter un autre endocrinologue si tu n'as pas confiance en celui là, mais reste toujours suivie.
J'ai cette maladie depuis 1994, et le plus dur c'est de la stabiliser, un rien peut t'entraîner en hypo ou en hyper, il faut faire attention.
Enfin, évite de manger des aliments trop riches en iode.

La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
2
merci infiniment,
moi je déprime ,car la la prise du sang est impécable et j'ai arrété le traitement je em sens bien!mais j'ai peur pour mon bébé et je fais beaucoup de soucis pour lui.j'ai pris une dose faible de 10 mg/jour pendant 28 jour de dimazol(générique de néomercazole)et j'ai vraimment trop peur pour le bébé!la prise du médicament était entre 3éme et 4éme mois
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
2
je suis enceinte,j’ai constaté que j’ai une hyperthyroidie vers mon 3éme moi,mon endocrino m’as mis sous le dimazol 10 mg,1 comprimé/jour.je l’ai utilisé pendant 1 mois puis mon TSH s’est normalisé.alors mon endocrino m’a baissé la dose 5 mg..a vrai dire j’ai peur pour mon bébé,méme si ke je n’ai pris le traitement rien que pendant un mois et mon endocrino m’a rssuré ainsi ke le gynéco ke c’est une dose faible et que je n’ai peur de rien..mais dés que j’ai lu les effets du néomercazole sur le foeutus ,j’ai trop de soucis et j’ai décidé de ne pas continuer le traitement..svp que pensez vous
Boujour a vous, je souffre d'hyperthyroidie depuis la naissance de ma fille il ya 6 ans, aujoud'huit je suis enceinte de 11 semaine et mon endochrinologue a changé mon médicament , je prenais du tapazole et maintenant je prends du ptu, les effets sur les foetus non pas été prouvé seulement sur les lapins et oui, les effets néfaste qu'il pourait y avoir sont absence de cuire chevelue sur une partit de la tête et au niveau des cloisois nasal une malformation ,problème qui se règle, a vous de décidé bien sure bonne chance pour la suite et en passent les effets sur le foetus sont au 1 trimeste. je crois que vous devrier poursuivre votre traitement en raison des effets secondaires sur vous et votre santé bonne chance.
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
211
--Bonjour, ne t'inquiètes pas, je connais des gens qui prennent un traitement pour l'hyperthyroïdie pendant leur grossesse, et le bébé va bien.
Demande l'avis d'un autre endocrinologue, mais si au niveau des analyses sa va, donc le problème est règlé, mais il faut surveiller tous les 2 ou 3 mois, par une prise de sang.
Evite de trop stresser, c'est pas bon pour le bébé, d'ailleurs l' endocrinologue connaît son métier, et pour te rassurer demande l'avis d' un autre, même par téléphone, tu lui dit que tu stresse énormément, il ne refusera pas de répondre à ta question.
Bon courage à toi, je suis certaine que tout ira bien pour ton bébé et toi !

La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.