Curacné gé

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
-
 Alias -
Bonjour,
voila donc je prend le traitement curacné gé le generique de roaccutane et j'aurais aimer savoir au bout de combien de temps je n'aurais plus de bouton sachant que je suis a 30 mg/jour et j'aimerais aussi savoir si un de mes effet secondaire notamment la peau du visage qui pèle dure toute la duré du traitement ou si c'est juste passager sa fait maintenant 21 jours que j'ai ce traitement ( au passage je pèse 63 kilo )
A voir également:

20 réponses

Moi ça fait précisement treize jours que je le prend. J'ai commencé à 5mg et trois jours après une poussée d'acné jusqu'aujourd'hui ça pousse encore une vrai catastrophe je désespère je viens de passer à 10 mg je sens que la poussée va s'agraver. Une belle peau vous dites ? en effet autour de moi bcp l'on prit et en effet ils ont une peau niquel mais alors à quelle prix ?!!!! psychologiquement tu bascules ton moral prend une giffle tous les matins en voyant de nouveaux boutons apparaîtrent. En réalité ce médicament te fait sortir tous les boutons qui sont enfouis sous la peau. ENCORE HEUREUX QU APRES TU N AIS PLUS RIEN !!!!
54
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
30
coucocu les filles dite moi si on prend curakner apres combien de temps as t on droit de tomber enceinte merci de me repondre kisss
Salut à tous,
Je m'appelle Timothé j'ai 19 ans etje vais vous faire part de mon témoignage concernant le traitement curacné que je prend depuis debut septembre et qui va arriver a son terme d'ici 1 semaine.

Mon acnée a débuté vers l'âge de 14 ans,j'en ai aujourdhui 19 et demi,celle ci se manifestait par de nombreux boutons en surface et surtout des marques rouges sur la peau.
malgrès les nombreuses consultations chez mon dermato et les pomades appliquéees rien ni fesait.
cela été très dur à vivre déjà de nature timide,ce complexe ne fesait pas arranger les choses.
J'ai donc pris la décision moi et mon dermathologue de commencer le traitement en ce mois de septembre 2009.

Les doses prescrites ont été les suivantes: 20 mg en septembre,25 mg en ocotobre,30 mg en novembre et 35 de decembre a avril.

résultat global en cette fin de traitement: ma peau est lisse, aucune présence de boutons sur le visage .

Le résultat a été progressif sur ma peau,le traitement l'améliorant de mois en mois.

Difficultés pendant le traitement :

malgrès ce résultat plus que satisfaisant ,j'ai beaucoup souffert et je souffre encore presque quotidiennement des effets sur le corps et sur le mental de ce traitement.

Il y a des jours ou tout va bien,j'ai le sourire,l'envie de m'amuser ,je suis bien .
cependant ces jours sont rares,ce sont de courts passages.

Je passe depuis bientot 8 mois,des moments de tritesse,de souffrance.
Ces derniers se manifestent par des douleurs dans le corps: en effet j'ai l'impresssion d'être sans cesse endormi,de vivre au ralenti.J'ai des douleurs dans les muscles,dans mon ventre,jusque dans mes doigts,j'ai cette impression d'etre rongé de l'intérieur.Je ne suis pas énergique,j'ai cette fatigue constante qui me tombe sur la tête.C'est dur de vivre ca tous les jours.

Mais le plus dur c'est sur le mental:

Je suis souvent triste,je n'ai plus la joie de vivre,je la perd de jours en jours.
le soir quand je me couche,j'ai les larmes aux yeux et parfois je craque,je me met à pleurer.
Ceci ne s'arette pas là,j'ai parfois l'envie de partir,de ne plus vivre.....

Pourtant j'ai tout pour être heureux : des amis, ma petite amie avec qui je suis depuis plus d'un an maintenant...mais rien n'y fait le traitement est plus fort .

Avec le traitement,mon comportement a changer,je ne me reconnais plus,je suis devenu tres irritable,ne supporte aucune reflexion,je m'enerve d'un moment à l'autre sans aucune raison,je m'en prend meme à mal parler à ma copine,je m'en veux à un point....c'est aussi très dur de supporter ca. ='(

Cependant,je tiens,je suis bientot à la fin du traitement et le resultat est au bout.
J'encourage les gens en cours de traitement et ceux qui vont le commencer.

Si vous voulez me poser des questions n'hesitez pas.

A bientot,Timothé.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010

Salut ! Oui je vois exactement ce que tu veux dire, par le fait que tu te sent souvent triste, et que tu te sent rongé de l'intérieur. J'ai commencé curacné il y a 2 mois , le truc, c'est qu'au bout d'un mois je me suis arrêtée car j'avais plus de plaquette, et il fallait que je refasse une prise de sang, du coup j'ai recommencé 2 ou 3 semaines après. Et la ça fait presque un mois. Et il m'arrive de m'inquiéter pour rien, je deviens totalement parano. IL y a des moments ou je suis dans une telle déprime! J'ai lu que curacné pouvait rendre les gens dépressif, et aussi amener au suicide. Je pense moi perso, que ça renforce une tristesse. Genre ta eu une mauvaise nouvelle mais sans trop de gravité, ça devient quelque chose pour toi de grave, d'énorme, et ça prend de grande proportion.
C'est vrai que moralement c'est dur. Et je sais que ce n'est pas par apport a la fin de l'adolescence. C'est juste les effets du médicament. Et j'aurais aimé savoir, si ce médicament pouvait rendre stérile. C'est quelqu'un qui ma dit ça et j'aurais aimé des temoignages.
BIsoux
Marion
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2010

bonjour ..jai une acné essentiellement composé de point noir et je pren raccutane jen suis a la dose de 50mg (je pese 56kg)par jours et je ne vois aucun changement, aucun resultat.. taurais pas des conseils a me donné, parce que je suis un peu desespéré :S et je me sen complexé par ma peau, jai meme plus envie de sortir a cause de ma peau...voila merci en avance
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010

Salut, je trouve que la dose que tu prends est vachement élevé pour ton poids. MOi je prend 20mg, on va dire que j'ai 49kl. Et tu sais, je crois que le premier mois, tous les boutons que tu as doivent sortir, puis ensuite tu verras, ta peau deviendra nette.Un peu de patience.
Moi franchement j'aurais préférer des point noir a mes bouton.

Aller courage !
Salut,

Moi j'ai également tes symptômes avec le Morale et les douleurs...

Je suis toujours heureux, mais maintenant je suis comme toi.. Triste Triste..
Malgré que j'ai eu une histoire qui m'a bouleversé et qui me bouleverse encore..Mais le traitement y est pour quelque chose..

J'ai ce traitement depuis Septembre 2010, et j'ai une augmentation d'acnés, j'ai toujours les mains sur ma peau.. C'est chiant..

Merci pour ton témoignage.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010

salut Timothé

jai exactement les meme symptomes que toi que se soit moral mental ou physique et bien d'autre ...

je voulait savoir si apres l'arret deffinitif de ton traitement curacné gé tu tes senti revivre (le renouveau) ? et apres combien de temp apres l'arret du traimtement ?
slt j'ai besoin d'un conseille sa fait maintenant 1semaine ke je prd ce traitemment et je remarque un exé de bouton sur mon visage est ce normal?et puis est ce que c'est efficace?
OUI c'est efficace dans certains cas le traitement fait d'abord appraitre un exces de boutons qui disparaitrons ensuite donc c'est tout à fait normal§
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
5
en ce qui concerne le stick a levre je prend le labello et comme creme hydratante je mettais celle de dove mais j'ai lu sur internet que une personne prenais du coton et mettait de l'eau chaude pour les peau qui pele j'ai esseyer et effectivement je constate une net diminution de la peau qui pele et c'est vrai pour la pousser j'ai étais assez surpris elle est arrivais tres vite au bout de une semaine a peine mais la elle a presque fini de s'estomper donc je suis tres optimiste et j'arrive presque a un mois et certainement que oui les bouton vont commencer a disparaitre
j'esper que tu prend ce traitement par la voie d'un dermatologue non?...il saura mieux que nous tous ce qu'il te faut exactement parcequ'il faut aussi que tu fasse tout les deux mois une prise de sang..j'ai pris curacne ge 20mg il y'a deux ans deja,et pendant un an il m'etait interdi de m'exposer au soleil , tout les jours je devais m'hydrater tout le corps ,pas seulement le visage... enfin ...songe a utiliser des produit non comodogene que tu trouvera en pharmacie...c'est plutot cher mais tres efficace( Gamme Bioderma..Avene...)...tout les matin lave ton visage avec un gel doux sans savon, ensuite hydrate ton visage avec une creme special peau sensible...demande a ton pharmacien ou dermatologue..ils te guideront mieux selon ton type de peau:)....
mais le meilleure conseille que je puisse te donner: sois optimiste...ce traitement dur longtemps et peu avoir des effets secondaire vraiment desagreable dont la deprime:S donc met toi en tete que c'est juste pour quelques mois et ca ira ta peau sera tout belle et douce:) ....et surtout sois doux avec ta peau..ne joue pas avec tes boutons,ne t'expose pas au soleil sans une protection SPF100 !! ...prend vraiment soin de ta peau et de ton corps(bois beaucoup d'eau ! c'est vraiment important lors de ce traitement )...et Bon courage:)
salut
moi j'ai commencé ce traitement 5j et je suis à 20mg par jour! j"ai pas encore ressenti ces effets mais j'ai tres peur :-s mon dermato m'a prescrit comme creme hydratante (ictyane H.D sans parfun) et pour les lèvres vaseline officinale et comme ecran total ( daylong extreme 50+
ah! moi jé 28 ans et j souffre d'une acnée tardive et je pese environ 60k ! j'espère restée en contact avec vous car jé vraiment peur des resultats et j aurai surement besoin d'un soutien psychik!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
6
Boujour !
Voilà, je prends curacné depuis trois mois, mais je ne vois pas de différence, excepté mes lèvres gercées. Mon médecin m'a prescrit 5mg, ensuite 10 et maintenant 15. Seulement, d'après ce que je lis, les doses devraient être plus forte.
Est-ce pour ça qu'il ne fait aucun effet ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2010

bonjour johana ..jai une acné essentiellement composé de point noir et je pren raccutane jen suis a la dose de 50mg (je pese 56kg)par jours et comme toi ne vois aucun changement, aucun resultat.. tu as trouvé des solution ? parce que je suis un peu desespéré :S et je me sen complexé par ma peau, jai meme plus envie de sortir a cause de ma peau...voila merci en avance
bonjour,
A mon tour j'ai fais le traitement de curacné pendant 6 mois. Dans un premier temps les levres se gercent, ensuite j'ai attraper un psoriasis sur ma main qui est parti apres le traitement, arriver au 3eme mois de traitement ( 10 mg par mois) j'ai ete obliger d'arreter car j'avais des douleurs dans les reins ( arret 15 jours) j'ai repris le traitementet je suis allee tant bien que mal au bout du traitement. A ce jour cela fait 3 mois que je ne prends plus ce médicament mais j'ai attraper des boutons sur les joues et l'apparition de sebum revient. Donc je ne suis pas certaine que ce medicament soit nickel. Tous ce qui est des points noirs et des boutons pendant le traitement c'est tres bien mais moi j'attends de voir le après.....
Bonjour
j'ai fais ce traitement pendant 6 mois plus de boutons ni points noirs impeccable. Pendant ce traitement tu as la peau tellement seche que tu pele pendant toute la duree du traitement. A toi de prendre des cremes hydratantes
Aujourd'hui ça fait quasi 1 an que j'ai arreter et les boutons reviennent mais moindre. j'ai quand meme une plus belle peau. Voila
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2010

bonjour ..jai une acné essentiellement composé de point noir et je pren raccutane jen suis a la dose de 50mg (je pese 56kg)par jours et je ne vois aucun changement, aucun resultat.. taurais pas des conseils a me donné, parce que je suis un peu desespéré :S et je me sen complexé par ma peau, jai meme plus envie de sortir a cause de ma peau...voila merci en avance
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
30
coucou merci de ta reponse c'est tres gentil je t ai demander ca car j avais deja prit curakner y a 2ans maintenant et vue que j'ai perdu 2 fois des bebe bas quand j y pense je me demandait si c etait pas par a port a ca que j'ai perdu merci de ta reponse je te kiss fort
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010
3
bonjour, moi j'ai 24 ans et j'ai commencé mon traitement en septembre, c'est la 2éme fois que je le fait et là je viens de le finir.

j'ai commencé à 25mg et vu que je supportai tres bien je suis rapidement monté dans les doses et je suis arrivé à 50mg, j'ai eu les effets normaux, secheresse des levres et un peu de visage.

par contre ça à commencé à se gater vers le mois de janvier, des plaques a cause de la secheresse qui apparaissent sur les bras, les mains, le visage tres irrité, et qui pele, les levres qui se fendent tout le temps, une grande soif, et le pire, c'est les soucis musculaires ; le moindre effort, aussi petit qu'il soit et c'est bon, j'ai attrappé une entorse ou tendinite, je sais pas trop, en faisant un peu de corde a sauter, je me suis fait une élongation, une dechirure et un truc au genou en courant un peu.... enfin, c'est la misere, ça fait trop mal, on ne peut rien faire et ça mets tres longtemps à guerir, donc un conseil, pas de sport pendant le traitement.

un autre effet qui s'est agravé vers la fin du traitement, les troubles de la memoire, j'ai oublié pas mal de choses que j'avai pu faire ou dire ou que des personnes avai pu me dire, ce n'est pas trop grave en soit, mais c'est assez génant.

je ne sais pas combien de temps ilf aut pour que tout les effets genants disparaissent aores l'arret du traitement mais j'espere que ça va se faire assez vite.

voila en ce qui me concerne, mais je le conseille quand meme vu le resultat !
Julie
Bonjour tout le monde, aprés de trés tres nombreux traitement classique , j'ai comméncé curacné 20 mg à dose trés faible 29 1m78 73 kilos au bout d1semaine aucun bouton sur le dos et visage quel plaisir levre seche mais bon i

Bonjour tout le monde, je voulais vous dire que j'ai fini le traitement curacné il y a de cela deux ans, pendant le traitement aucun problème si ce n'est la peau seche comme tout le monde! Cependant j'ai fait l'erreur de continuer le sport (10h par semaine à l'époque...) et aujourd'hui (deux ans plus tard!!!) j'ai beaucoup de douleurs musculaires, principalement dans le dos, et des plaques seches au niveau des coudes.
Bref! ne soyez pas radins sur la crème hydratante et évitez le sport a tout prix pendant le traitement!
Bon courage à tous

ps: j'ai encore de l'acné... ahah

bjr
Moi j'ai commencé mon traitement il y a 6 mois, j'ai eu les mêmes effets que tous, secheresse, rougeur du visage, l'humeur pas vraiment le top, et durant les 4 premiers mois j'ai eu la peau clean , plus de bouton! à part des traces anciennes, et qd j met le fond de teint le resultat est trèèè satisfaisant.
Le dermato m'a dit de continuer comme meme le traitement jusqu'à 6 mois ,ce que j'ai fais.
Le problème qui se pose c que dernièrement j'ai eu des petit boutons sur le front(sachant que je ne les ai jamais eu au niveau du front meme avt l traitement, j'ai des boutons sur les joues, le menton et le duvet), je les ai eu aussi sur mon nez!! je déprime!!
En tt cas mon dermato m'a prescrit un GEL (sensitelial) et crème Uriage CU ZN contre les irritation + la curacné40 pour le 7 ème mois. Mnt j'en suis au 3 ème jour et aucune amélioration, je m sens génée au boulot :s

pour ce qui est du coton et de l'eau chaude, ca ne fait qu'enlever les peaux mortes mais pas plus!!! et je te conseille aussi une creme hydratante sans parfum car j'ai remarque sur ma peau que ca me faisait des rougeurs (ca ne veut pas forcelent dire que ca sera le cas pour toi). le traitement va quand meme durer quelques mois je pense, dans mon cas ca a dure 10 ou 11mois mais a la cle je n'ai plus d'acne... et surtout pense a ne pas t'exposer au soleil l'ete car sinon tu vas bruler!!! alors un peu de patience et tes problemes de peau seront bientot oublies!!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
6
Oui j'avais pas pensé que ça pouvait être par rapport à l'âge et au poids, j'ai 15 ans c'est peut-être pour ça. Je poserai comme même la question à mon médecin la prochaine fois.
Merci de m'avoir répondu kamy, et bon courage aussi !
Bonjour, J'ai été chez mon medecin aujourd'hui, j'ai donc eu mon ordonance et les mise en garde concernant Curacné et mes dose sont de 25mg /j pour 1 mois pour voir si je le supporte puis peut-être les doses changeront, donc j'ai mes medicament ainsi que de la creme hydratante et un stick a levre le fait-est qu'en lisant les post de Moisuperju ou Timothé j'ai vraiment peur de commencé le traitement ! en voyant que les gens ont des perte de memoire (faible mais tout de même) et qu'ils dépriment... voila si quelqu'un pourrait me rassuré et me dire que malgré tout sa le traitement marche à 100% ^^' voila merci
salut kosodita
il faut surtout pas tomber enceinte pendant le mois qui suit le traitement car il ya des risques de malformations et bon courage

Bonjour

j'avais le visage plein de bouton j'ai pris le traitment curacné pendant 8 mois a part mes lèvres qui sont devenus très chèches ( un peu de baume et ça ira) j'ai pas subit d'effet secondaire grave et au bout du 2 ème mois mes bouton ont commencer à disparaitre et de jour en jour mon visage s'améliorer.

slt j'ai deja pris ce traitement et en premier ca m'a fait une forte poussee d'acne mais apres environ un mois de traitement c'est la que les boutons ont commence a disparaitre!!!
pour ce qui est de la peau qui pele ca dure toute la duree du traitement... il faudra penser a demander au medecin qui te l'a prescrit, qu'il te donne un creme hydratante et un stick pour les levres!!!
salut johanna
moi jé pris curacnée de 2Omg (2comprimés par j) pendant un mois et demi et j'ai les memes remarques que toi!! et j'ai vu ma dermato ce vendredi elle m'a prescrit celui de 40mg + 5 mg ( ce qui fait en total 45mg par j) :s
elle m'a dit qu'elle augmentera la dose pour plus de résultat (mais si biensur ton corps le supporte ( jé fait des analyses au préallable) et c'est normal au début il faudrait qu(il soit moins fort !
d'apres mon medecin c(est aussi en fonction du poids et des résultats des analyses de sang! moi par ex j'ai 28 ans et je pèse 64 kg
j(ai oublié de te dire qu'elle m'a prescrit aussi des pillules contaceptif anti-acnéé( gracial)
et bon courage :)