Bouton blanc bébé 15 jours

Résolu
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
-
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
-
Bonjour,

mon bébé de 15 jours fait une eruption de boutons blancs (sur la tête et le visage)j'ai appellé le pediatre qui m'a dit que ce n'est pas de l'acné du nourrisson car mon bébé est trop jeune il m'a dit un nom de pathologie qui m'est sorti de la tête, en me disant qu'il n'y a rien à faire que ça va passer . Pourriez vous me dire de quelle pathologie il s'agit ?
A voir également:

6 réponses

bonjour,

ça ressemble au milium - acne du nourrisson qui peut apparaitre rapidement après la naissance

https://naitreetgrandir.com/fr/sante/naitre-grandir-sante-bebe-bouton-milium-milia/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
2
j'ai fait des recherches et je ne trouve que des infos sur l'acné du nourrisson, je crois d'ailleur que c'est la même chose que le milenium
Utilisateur anonyme
l' acnée du nourrisson est le milium.
il passe tout seul sans traitement me semble t' il.
apres dans les autres irruptions tu as les boutons de chaleur mais la, ils sont rouges.
donc a part le milium je ne vois pas.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
2 > Utilisateur anonyme
merci, je crois en effet que c'est l'acné du nourrisson mais le pediatre m'a mis le doute, j'ai vu des image et ça y ressemble, c'est vraiment comme des boutons d'acné (moche)je suis pressée que ça parte c'est pas agréable de voir son petit visage tout rouge avec des boutons crados.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009

bonjour
ce n' est pas sale, cela arrive parfois et ca passe du jours au lendemain.
ne mettais surtout pas de lait sur sa peau, cela bouche les pores et il est inutile d' en mettre sachant que votre bébé est nourrit exclusivement au lait.
bonsoir,je crois que votre bébé souffre de ce qu'on appel crouttes de lait ou milk rush,ils sont juste disgracieux ils ne grattent pas et ne genent pas bébé qui ne s'en plain pas dutout!!!en generale c les bébés nourrit au sein qui en souffrent plus que les bébés bib mais pas de panique car cela devrait dispparaitre au bout de six semaine a deux mois si cela tarde plus longtemps il se peut que ce soit de l'eczema donc mon conseil utilisé un emollient pour bébé sans produits chimiques,ou etalez lui de l'huile d'olive et votre meilleur amie la patience et gardez le sourire meme si vous ne faites pas de photos de famille pr le moment ca viendra allez courage
merci kalhaad grâce a toi je sait se que ma fille a choper et sa ma rassurer
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
34
Salut Sloan25,

Ne t'en fait pas, mon bb a eu la même chose deux semaines après sa naissance. C'est effectivement ce qu'on appelle "croute de lait". A part d'être pas joli à voir, cela ne lui fait rien du tout. N'y touche pas et ça partira dans quelques semaines et ton bb retrouvera son joli teint.

Biz

Franterry
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 191
Bonjour
Le sujet date de Mars 2009 ;)
Je le passe en résolu.