Burn out

DCI Messages postés 85934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Doc Breizh Messages postés 2986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Au cas où...

Association d'aide aux médecins libéraux, pour difficultés en tout genre, en particulier "burn out":

=> 0 826 004 580 (appel anonyme)

--
Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être
plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucauld)

14 réponses

Doc Breizh Messages postés 2986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 124

Salut,
et une petite auto évaluation en prime: http://www.masef.com/scores/burnoutsyndromeechellembi.htm
(il y a des surprises quand on le fait sérieusement! :s )
0
toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 444

12
18
33
0
Doc Breizh Messages postés 2986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 124

Salut,
ayé,aujourd'hui j'ai craqué:j'ai traité un collègue (mon ainé,et de loin...) de "gros c** incompétant tout juste bon à soigner des chèvres" (semblerait que je l'ai aussi menacé de lui coller mon poing dans la tronche,mais m'en souvients pas)...Cet abru** avait modifié en profondeur le traitement que j'avais mis à un de mes patients.
C'est sûr que ça marche moins bien quand on arrête tout un traitement à visée BPCO sous prétexte d'une tachycardie...
Le dit patient a été intubé...

Il y a des coup de boule qui se perdent!!
0
clem73 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 473

Bonjour Messieurs,

Intéressant ces résultats chez les médicaux.

Je me placerai donc du côté des para-médicaux pour qui les effets du burn out se font également ressentir...

Toujours plus... et toujours plus vite ! Perso cette prise en charge à la chaine m'est de plus en plus pénible.

Est-il plus présent en fin de carrière qu'au début de son activité professionnelle ? La "logique" voudrait que oui, mais pas si sûre finalement...
Donc, si d'autres professions para-médicales passent par ici je serais curieuse et intéressée de connaître leur ressenti (je suis IDE). Les z'Autres peuvent y mettre leur grain de sel biensur ;-)

En attendant pour moi, voici ce que ça donne :

Total épuisement professionnel : 6
Total dépersonnalisation : 6
Total accomplissement personnel : 38

==> Après avoir répondu sérieusement et très sincèrement, je suis plutôt agréablement surprise :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou!
C'est de pire en pire...j'ai donné à un patient un Norma*** avec un petit ruban rouge car il venait pour pour une cicatrice disgracieuse vieille de 6mois...il a compris qu'il faisait ch***...Je sens l'arret maladie proche...et la consulte psy qui va bien avec...:s
0