Burn out
DCI
Messages postés
88499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
-
26 mars 2009 à 13:20
Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 7 juin 2009 à 21:36
Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 7 juin 2009 à 21:36
A voir également:
- Burn out
- Maman solo burn-out - Accueil - Relations familiales
- Ictus amnésique et burn out - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Beauté in & out - Accueil - Hydratation
- Comment faire son coming out - Guide
- Programme booty burn - Guide
14 réponses
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 115
26 mars 2009 à 14:22
26 mars 2009 à 14:22
Salut,
et une petite auto évaluation en prime: http://www.masef.com/scores/burnoutsyndromeechellembi.htm
(il y a des surprises quand on le fait sérieusement! :s )
et une petite auto évaluation en prime: http://www.masef.com/scores/burnoutsyndromeechellembi.htm
(il y a des surprises quand on le fait sérieusement! :s )
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 404
26 mars 2009 à 17:47
26 mars 2009 à 17:47
12
18
33
18
33
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 115
1 avril 2009 à 18:07
1 avril 2009 à 18:07
Salut,
ayé,aujourd'hui j'ai craqué:j'ai traité un collègue (mon ainé,et de loin...) de "gros c** incompétant tout juste bon à soigner des chèvres" (semblerait que je l'ai aussi menacé de lui coller mon poing dans la tronche,mais m'en souvients pas)...Cet abru** avait modifié en profondeur le traitement que j'avais mis à un de mes patients.
C'est sûr que ça marche moins bien quand on arrête tout un traitement à visée BPCO sous prétexte d'une tachycardie...
Le dit patient a été intubé...
Il y a des coup de boule qui se perdent!!
ayé,aujourd'hui j'ai craqué:j'ai traité un collègue (mon ainé,et de loin...) de "gros c** incompétant tout juste bon à soigner des chèvres" (semblerait que je l'ai aussi menacé de lui coller mon poing dans la tronche,mais m'en souvients pas)...Cet abru** avait modifié en profondeur le traitement que j'avais mis à un de mes patients.
C'est sûr que ça marche moins bien quand on arrête tout un traitement à visée BPCO sous prétexte d'une tachycardie...
Le dit patient a été intubé...
Il y a des coup de boule qui se perdent!!
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 432
3 avril 2009 à 15:04
3 avril 2009 à 15:04
Bonjour Messieurs,
Intéressant ces résultats chez les médicaux.
Je me placerai donc du côté des para-médicaux pour qui les effets du burn out se font également ressentir...
Toujours plus... et toujours plus vite ! Perso cette prise en charge à la chaine m'est de plus en plus pénible.
Est-il plus présent en fin de carrière qu'au début de son activité professionnelle ? La "logique" voudrait que oui, mais pas si sûre finalement...
Donc, si d'autres professions para-médicales passent par ici je serais curieuse et intéressée de connaître leur ressenti (je suis IDE). Les z'Autres peuvent y mettre leur grain de sel biensur ;-)
En attendant pour moi, voici ce que ça donne :
Total épuisement professionnel : 6
Total dépersonnalisation : 6
Total accomplissement personnel : 38
==> Après avoir répondu sérieusement et très sincèrement, je suis plutôt agréablement surprise :)
Intéressant ces résultats chez les médicaux.
Je me placerai donc du côté des para-médicaux pour qui les effets du burn out se font également ressentir...
Toujours plus... et toujours plus vite ! Perso cette prise en charge à la chaine m'est de plus en plus pénible.
Est-il plus présent en fin de carrière qu'au début de son activité professionnelle ? La "logique" voudrait que oui, mais pas si sûre finalement...
Donc, si d'autres professions para-médicales passent par ici je serais curieuse et intéressée de connaître leur ressenti (je suis IDE). Les z'Autres peuvent y mettre leur grain de sel biensur ;-)
En attendant pour moi, voici ce que ça donne :
Total épuisement professionnel : 6
Total dépersonnalisation : 6
Total accomplissement personnel : 38
==> Après avoir répondu sérieusement et très sincèrement, je suis plutôt agréablement surprise :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 115
7 juin 2009 à 18:25
7 juin 2009 à 18:25
Coucou!
C'est de pire en pire...j'ai donné à un patient un Norma*** avec un petit ruban rouge car il venait pour pour une cicatrice disgracieuse vieille de 6mois...il a compris qu'il faisait ch***...Je sens l'arret maladie proche...et la consulte psy qui va bien avec...:s
C'est de pire en pire...j'ai donné à un patient un Norma*** avec un petit ruban rouge car il venait pour pour une cicatrice disgracieuse vieille de 6mois...il a compris qu'il faisait ch***...Je sens l'arret maladie proche...et la consulte psy qui va bien avec...:s