Gras au foie

melanie - 19 mars 2009 à 17:39
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mars 2009 à 17:57
Bonjour,
j'ai 34 ans et je suis une bonne vivante... souper souvent bien arroser de bons vins....
Je mange beaucoup de fruit de mer, viande rouge et de légume et ... je ne mange pas de mal bouffe ...quelques fois la fin de semaine ( mettons 1 fois par mois )
Depuis trois ans mon medecin me dit que mes enzymes hepatique sont elevé.. pas beaucoup ... je crois que la normal est 31 et j'ai 36 mais ca m'inquiete.... lui pas vraiment ... il me dit que c'est parce que je prend du vin rouge regulierement , disons que je peux boire 4 bouteille a moi tout seul par semaine...
Ceci m'a inquiété car ca ne rentrais pas dans l'ordre donc j'ai demandé un echographie du foie
qui a révélé un peu de gras sur le foie de léger a modérer... celui qui m'a passé mon echographie m'a dit de ne pas m'inquieter que habituellement souvent les gens en amérique du nord sont plus porté a faire ca mon médecin aussi il m'a qu'on se reverrais l'année prochaine pour mon examen annuel , pas de régime vraiment spécifique et il m'a dit de "slaquer " sur le vin
Je suis un peu grasse aussi, don il m'a dit perdre un peu de poid ca peu aidé........
Mais voila depuis ce moment j'ai été sur internet et il mentionne que que ca peut virer en cirhose et causé la mort je m'inquiète vraiment beaucoup... est ce que quelqu'un peu me donner plus de détails
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
19 mars 2009 à 17:57
Bonjour,

On peut suspecter une stéatose hépatique selon tes explications.

On voit cela effectivement chez beaucoup de "bons vivants" !

Solution pour éviter que cela empire: restriction nette de l'alcool (1 verre de vin par repas. Suppression des alcools forts) + alimentation pauvre en graisse.

A ce prix là, il n'y aura pas de cirrhose à craindre.

4