Stéatose hépatique

Fermé
enzoro - 23 févr. 2009 à 18:13
DCI Messages postés 86995 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 mars 2020 à 09:22
Bonjour,

Le mèdecin vient de me dire que j'ai une stéatose hépatique suite à une échographie abdominale. Je bois vraiment occasionnellement un apéritif, c'est vrai que depuis quelques mois je mange plus suite au décés de maman et diverses contrariétés. J'ai eu une hépatite en 1981 mais je ne connais pas laquelle.
Est ce que ça se soigne facilement et quels risques y a t il ? J'ai eu aussi une pancréatite suite à des oreillons, il y a quelques années.... Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 86995 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 37 303
23 févr. 2009 à 18:24
Bonjour,

S'il n'y a aucun abus, la stéatose hépatique est vraisemblablement une séquelle de l'hépatite antérieure.

Cela ne demande pas de traitement particulier si la fonction hépatique est normale. Simplement un contrôle échographique tous les 2 ans par exemple et un contrôle biologique hépatique annuel. Et, bien sûr, continuer à ne pas faire d'abus ou d'excès.

20
salut, je me suis fait consulté par un gastro suite à une douleur abdominale atroce.à la suite des échographiques pratiqués en l'espace de deux mois, j'ai eu le même résultat ( Stéatose hépatique). après ces échographies, j'ai fait les examens des hépatites A, B et C. il ressort de ces examens que j'ai été en contact avec l'hépatite B, mais que mon organisme a une immunité naturelle à cette maladie, c'est pourquoi je n'avais pas ressenti les symtomes de celle-ci.il convient de souligner que je bois occassionnellement l'alcool et je fais beaucoup de sport. à la lumière de votre commentaire et de ce que je vis actuellement car je souffre encore de cette douleur. je peux conclure également que la stéatose hépatique est une séquelle d'une hépatite antérieure
0
Bonsoir j'ai aussi une stéatose mais apés un régime de 02 mois et du sport j'ai perdu quelques kilos et tout est rentrer dans l'ordre
3
Bonjour, que veut dire "une intense steatose" ?
depuis que j'ai su que j'avais du gras sur mon foie, j'ai suivi un régime et j'ai perdu pratiquement 12 kilos en 2 mois (je ne suis pas obèse mais j'avais du ventre et je mangeais beaucoup sucré et gras). Mais mes prises de sang concernant le foie et le cholestérol était presque normaux. Ça me fait peur quand même. Merci pour vos conseils et avis.
0