Attouchement sur une patiente

Résolu/Fermé
marie,20 ans - 18 mars 2009 à 13:55
 anna87000 - 15 oct. 2010 à 03:06
Bonjour,
Dur de choisir dans laquelle de ces rubriques inscrire ce mail... sexualité, psychologie, santé....
Pour résumer la situation, je souffre depuis plusieurs mois d'un "dysfonctionnement" du rein gauche (pyélonéphrite a répétition). Apres scanner, radio, échographie etc... On m'oriente enfin vers un urologue pour confirmer la mise en place d'une UIV. J'ai donc choisis un urologue Parisien espérant qu'il ait une meilleure qualification. Sur place, il ne tient pas rigueur de la lettre publiée par mon médecin qu’il lui indique que l'UIV reste a faire et oriente la discutions sur ma sexualité (pratique sexuelle, sodomie, type de partenaire etc...). Je lui rappelle que cela n'a aucun rapport avec mes douleurs rénales et qu'il me faut pratiquer cette UIV. Il me répond en me disant qu'il sait de quoi il s'agit et qu'il va me faire un examen gynécologique. Je refuse en insistant sur le fait qu'il n'est pas gynécologue mais urologue. A ma grande surprise et face a ma confiance (naïve en ce "médecin") il m'assure de sa fonction de gynécologue. Il me demande alors de me déshabiller pour pratiquer cet examen durant lequel il émet quelques commentaires typiques d'un gynécologue " tout va bien, rien d'anormal", etc. A ma sortie, je vérifie sur sa petite plaque a l'entrée du cabinet et constate que "chirurgie générale" et "urologie" sont les seules mentions qui y figurent. Espérant qu'il ne s'agit pas d'un abus (attouchement ?) de sa part, je rentre et recontacte ce cabinet me faisant passer pour une cliente désirant prendre rendez vous pour un frotti avec le gynécologue en question. Là, l'assistance me répond qu'il ne fait pas de frotti, je lui demande donc s’il est gynécologue, elle me répond bien évidemment NON. Je ressorts abattue, sans aucune possibilité de passé cet examen médical avec une ordonnance me délivrant un médicament prescrit en cas d'infection urinaire et un savon antiseptique; le tout pour 70E.
Est il possible de porter plainte? Que dois je faire pour qu'il soit sanctionné pour cet "abus"?
Merci de votre aide

35 réponses

LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 72
18 mars 2009 à 20:45
je ne suis pas du tout du meme avis que toi...continuer a vivre dans votre inscouciance...évidament vu que c'est 1 medecin tout le monde pense que c'est pour l argent qu elle fais ca mais ouvrez vous donc les yeux 1 peu dans ce domaine il y a beaucoup plus d abus que vous le penser sauf que les victimes ont trop peur de dénoncer a cause des jugement que les gens porte sur elle
9
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 20:57
quelle insouciance, encore une fois c' est pas parce que tu as subit un drame qu' il faut que tout le monde soit au choix ds la case insouciance ou dans la case victime, entre les deux il y' a autre chose ce qui apprement tu as du mal a comprendre.
la preuve tu étais tellement sure qu' il y' a eu prejudice qu' un seul intervenant n' a pas suffit a te faire comprendre qu' il y' a eu que meprise .
0